[Trafic3 L2H1] la salade de Schrödinger

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:idea: TPs de juin, annefin :mrgreen:

Au programme : le plafond

Image
Choper une feuille de Komacell ep8mm (PVC expansé, pelliculé 2 faces).
Imputrescible, insensible à l'eau & autoextinguible. Son transport requiert juste, tenant compte de ses dimensions, la dépose du meuble latéral arrière :hum:

Image
Coté fixation, 3 vis M8 à embase dans l'axe du wéhicule, & des patch de sikaflex sur les cotés (sur les nervures du plafond).
Il y a donc eu une certaine quantité certaine de déposes/reposes, pour ajuster les points de fixation, le câblage des éclairages & de la ventilation forcée.

Image
Première présentation, juste pour ware si ça rentre

Image
Version été 2019 avec 3 spots dometic (jolie lumière chaude, c'est agréable).
Les interrupteurs sont embarqués dans le plafond, et volontairement branchés à l'envers: leurs p'tites diodes sont allumées en permanence, la nuit c'est plus facile à repérer.
Effet de bord pas prévu mais très utile: leurs 3 p'tites diodes bleues suffisent à créer un µ-éclairage de sécurité.

Au programme : Batterie cellule

Ayant utilisé du gel pendant plus de 10 ans dans mes activités caraudiesques, la question de la technologie batterie ne s'est pas posée :arrow: victron 130Ah direct.

Image Image
Câblage booster :arrow: batterie cellule en 25mm²

:idea: 25mm² alors qu'un 10² suffisait, c'est par anticipation que éventuellement, un jour, si j'ai trop de sous et beaucoup de temps libre
- panneau solaire sur le toit
- rajout d'un CTEK smartpass qui permet de recharger batterie cellule et batterie porteur
- lequel smartpass permet aussi si la batterie porteur est à poil de démarrer (le moteur) via la batterie cellule

Image
La pieuvre de masse arrière est d'origine armoire électrique indus qui est passée trop prêt de moi, & donc a pu valider des points fidélité sur sa carte de donneuse d'organes bénévole.

Image
La batterie est :
- fusiblée
- équipée d'un coupe circuit
- encastrée entre cornières alu fixées traversantes sur le plancher cellule
:arrow: c'est conforme, c'est sécure, c'est vite fait donc c'est moche :oo:
:idea: z'aurez droit aux photos-tuto lorsque je referai tout ça au propre :mrgreen:

Image
A l'arrière, un chargeur 220/12 est cablé 10mm² en fixe sur la batterie cellule, très pratique (voire obligatoire) pour alimenter le coin vie du camion en camping.
La rallonge 220 passe par la traversée de paroi, grise, dans le plancher derrière le passage de roues.

Image
:arrow: yapuka remonter les meubles & refixer le frigo à yaourts+bière.

Image
Et qui dit 12V derrière, dit alimentation de la pompe immergée :arrow: donc eau courante à profusion (y'en a une qui adore & qui ne se prive pas)

Enfin, par tradition familiale séculaire, il est impératif d'avoir une (des) barres à jambon pour accrocher des trucs au plafond :mdr:

Image
Remarquez au passage la liseuse arrière, & son térupeuteure avec loupiote intégrée

Image
Version chargé bon de guerre :arrow:
Il y a 6 caisses hauteur 150 + 1 caisse hauteur 300
* la grosse boite contient le 2nd jerrycan d'eau propre + les packs d'eau potable :?: ça fait bac de rétention si fuite
* 2 adultes onboard = 2 caisses de fringues propres + une caisse de sale avec sac étanche anti maroilles :mrgreen:
* une caisse à godasses, validée bouillasse de rando pluvieuse
* les 2 caisses arrières, sur le dessus, béh c'est comme le coffre d'une wature normale
* la barre à jambon supporte sans peine 2 sacs de rando équipés (ou comme ici 2 sacs de yoga avec fouftries afférentes)

Au programme : la Charente

Image
Retour d'expérience :
* quand on oublie la table, y'aka retourner 4 caisses
* vert c'est moche mais ça camoufle bien
* mes cales de hauteur en bois, c'est bien, c'est gratuit, mais ça pèse un Wahou mort :arrow: commande de fiamma_jumbo à 40 boules chez H2R

Au programme : Hourquette d'Ancizan (65)

Image
Les Mounaques, ces étonnantes poupées de Campan
escale boustifaille que nous recommandons chaudement :love:

Image
Altitude 1300m, y commence à y avoir assez de vaches pour qu'on puisse envisager de se poser :mrgreen:

Image
Posés au dernier virage, alt 1450m, température 17°C alors qu'à Bordeaux ça dépasse les 40°C

Image
Visiteur du soir, qui se fera un malin & sournois plaisir de me réveiller à 2h du mat en grattant son anus sur ma calandre :arrow: lui & moi avons donc une une discussion d'hommes :mdr:

Image
Spectacle classique & banal en montagne qu'il est impossible d'apprécier à Toulon (par exemple), un lever de pleine lune over ze Pyrennées

Image
Et le lendemain matin, classique aussi, branle-bas dans la crasse.

Au programme : vallée du Louron (65)

Image
escale grillade :mrgreen: roots à La table de Saoussas, au fond du cul de sac, à Loudenvielle (65)

retour d'expérience :
* 500m entre la table & le fourgon alors qu'on s'est baffrés comme des somaliens qui découvrent un container de l'ONU, ben c'est loin
* le glouglou de l'eau c'est bien pour faire dodo
* le bruit du torrent (neste, gave pour les intimes) quand y'a un lâcher d'eau, ben c'est comme les chevaux, ça réveille.

Au programme : Col d'Azet (65)

Image
dés alt 1000m :arrow: y'a des wahouh partout, c'est bon signe

Image
posés & calés à alt 1580m, ça se confirme, on n'est pas seuls :mrgreen:

Image
Ce col est, accessoirement, un EHPAD pour jolly jumper & ses cousins boiteux mais ils ne sortent de leur grotte qu'à la nuit tombée.

Image
14°C dehors au p'tit déj, 19°C dedans :arrow: l'isolation du camion semble temporairement validable :mrgreen:

Au programme : En haut de payol (65)

Image
Pas de vaches cette fois ci, mais des grat'cul

Image
retour d'expérience :
faut jamais hésiter à rincer les câles de hauteur 2x dans le ruisseau, parce qu'une seule fois, ça sent bien la bouze dans la cellule 3j après.
ok c'est bio & agricole, mais y'a des limites

V'là pour l'instant
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

ça m'a l'air très sympa le col d'Azet :yes: Merci pour ce p'tit reportage.
L'aménagement semble au top.

Tu valideras l'isolation quand un matin il fera froid. J'ai eu 3 degrés inattendus dehors le matin d'un 14 Juillet dans le Vercors... 12 dans le van. :mrgreen:

Tu l'as trouvé ou le Komacell ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

ouha (mais non, pas lui) wahoo, un revenant et des coins pyrénéens que je connais
En haut de payol (65)
(mon fils habite pas loin).

Bon, ça avance, pas vite :mrgreen: . T'as prévu quelque chose pour cacher tout ce vert encore apparent ?
J'ai eu 3 degrés inattendus dehors le matin /d'un 14 Juillet dans le Vercors... 12 dans le van.
Dans l'Ubaye le 18 août 2014, -1° à 8h00 du matin à 2000 m, de mémoire il faisait 5° dans le fourgon toit ouvert. C'est ce jour là que je me suis dit "Il nous faut un chauffage"...

Image
Là, c'est une heure après.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

Alban42800 a écrit :Tu l'as trouvé ou le Komacell ?
Au taff (j'en vends) :mdr:
Romarinowicz a écrit :T'as prévu quelque chose pour cacher tout ce vert encore apparent ?
Absolument pas, pourquoi, i faut :?:
Romarinowski a écrit :C'est ce jour là que je me suis dit "Il nous faut un chauffage"...
C'est prévu, budgété, mais on verra ça après la mologaçion :mrgreen:
d'façons, si
* il fait chaud :arrow: y'a pas lieu qu'on y soit
* il fait frais :arrow: température de confort
* il fait froah :arrow: y'aura le Beberspécheur ou assimilé
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Romarin 06 a écrit :il faisait 5° dans le fourgon toit ouvert. C'est ce jour là que je me suis dit "Il nous faut un chauffage"...
Moi je me serai dit : *tain, là faut pas y aller !!! :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

hello,
bel avancement :yes:
si je comprend bien le komacel sert d'habillage et pourquoi ne pas mettre du rouleau de coton (différente épaisseur) entre les deux pour commencer ton isolation

ta plage en plafond grise, quelle épaisseur ?

https://www.alsabrico.fr/isoler/materia ... PgQAvD_BwE
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

Yop le billou

1-
le toit du camion est armaflexizé
2-
le komacell fait couche de propreté + lame d'air
3-
je n'ai pas les mêmes problématiques de blindage anti-chaleur que vous, danne le suudesteuh, et fondamentalement, je fuis la chaleur
4-
arrête de faire ton suiveur intégriste, t'as la même problématique que moi: plein de surfaces vitrées :arrow: se battre avec le peu de tôle qui reste est illusoire (mais démocratiquement, t'as le droit de faire quoi qu'est ce que tu veux chez toi)
5-
le coffre de plafond, c'est comme le reste: contreplaqué filmé de coffrage 15 ou 19mm, ché plus
mais je sais que 12 ça faisait trop léger pour mes gros doigts à assembler facilement
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

merci

dans le def identique à notre problématique, surtout la tienne tôle à nue une couche d'isolant avait été mise sur toute partie/surface tôlée même dans les portes
on a bien apprécié cette modif car on utilisait la clim qu'après manger soit 14 H même en Afrique
cela fait 50% isolé contre 100% moi je suis preneur :mrgreen:
Tout arrive à point à qui sait attendre
ouha

Message par ouha »

:mdr:

Si quelqu'un peut traduire ???
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

c'est encore la bagarre de l'armaflex :roll:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Neoprene a écrit :Spectacle classique & banal en montagne qu'il est impossible d'apprécier à Toulon (par exemple), un lever de pleine lune over ze Pyrennées
en tout cas on voitles Pyrénées depuis Toulon, mais on ne voit pas Toulon depuis les Pyrénées !! :mrgreen:
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:mdr: merci stef83 d'être tombé dans un fourbe piège qui ne t'était pas destiné :mrgreen:

:arrow: le coup de la réfraction ne marche pas avec la lune :arrow: sinon j'aurais posté un coucher de soleil :P
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

Message par fabemol »

sur le mien , pour resoudre le probleme de l isolation , j ai mis de l armaflex partout partout , y compris pare brise , vitres laterales , plancher pedales incluses , et comble de la perfection isolatrice : sur la clef de contact . par contre il m en manquait pour isoler le porte clef . tant pis j aurai un peu froid
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Neoprene a écrit ::mdr: merci stef83 d'être tombé dans un fourbe piège qui ne t'était pas destiné :mrgreen:
J'observe, j'observe :mrgreen:

J'aime bien ton traditionnel humour décalé avec l'anus de ton copain cheval :lol:

Au fait pourquoi il est toujours pas isolé ? :mdr: :mdr: :mdr: pas l'anus du cheval, mais ta laitue
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:yes: parce que ça ne me sert à rien

Là, temps réel, chui à 15km de chez ouwahu, il fait 19°C dewors, 21 dedans, qu'est ce que tu veux que j'isoles :?:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »