Installation en 24v/220v alternatif est elle homologuable?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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téloùla
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Message par téloùla »

Merci Daniel pour ta réponse .
Je me perds devant toutes ses normes ... D'un coté il y a les normes Iso , de l'autre leurs équivalences NF et quand je lis le certificat de déclaration de mon convertisseur 24/220 on parle de EN, IEC, CEI ,LVR, EMC.(voir ci dessous) :hum:

Image

Si j'ai les bonnes info, mon installation doit correspondre aux normes NF EN 1648-2 (S 56-203) ....
un vrai casse tête tout ça . Je vais essayer d'avoir l'info auprès du constructeur ...
Sinon, ton équipement peux-il fonctionner en 12v pendant "l'examen" ?
Non malheureusement :cry:
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Fremeda
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Message par Fremeda »

Tu as quoi qui fonctionne en 24 V ? :bof:
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ton certoche est CE , pas NF .... :idea:
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téloùla
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Message par téloùla »

Bonjour,
Ton certoche est CE , pas NF .... :idea:
Une homologation CE n'implique t'elle pas qu'elle soit conforme à une NF?
Tu as quoi qui fonctionne en 24 V ? :bof:
Pour te répondre: convertisseur pro( cher ), chargeur 220v, ma glacière (qui marche aussi en 12v) et probablement bientôt un webasto
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Message par Fremeda »

C'est l'homologation NF qui doit être conforme à la CE, pas l'inverse...

Pour l'installation, tenter une homologation en 24V juste pour faire tourner un convertisseur, se serait plus simple d'utiliser un convertisseur 12V-220V ! Cela résoudrait tous les problèmes... :roll:
Le Webasto marchant aussi en 12V. Le 24V à un intéret surtout sur les poids lourd, souvent équipés en 24V. Nos fourgons, le sont en 12 V...Tu as un chargeur 220-24 V?
On trouve des bon chargeur automatique 12V pas cher.
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téloùla
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Message par téloùla »

Bonjour,
oui j'ai un chargeur 220/24v
Je ne veux pas passer en 12v . Mon matos coûte très cher(destiné a alimenter un site isolé) . Aucune envie de le charger ni de refaire mon installation
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Message par Fremeda »

Tu peux faire aussi une double alimentation 12-24V.
Je le redis, le 24 V n'est pas adapté à nos fourgons.
S'obstiner avec le 24V est l'assurance d'une prise de tête. C'est déjà le cas apparemment.
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Message par téloùla »

... j'ai contacté la dreal pour en savoir plus ... réponse théoriquement sous 8 jours
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Message par téloùla »

... réponse de la Dreal contacter Veritas ... à suivre
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Message par Barstow »

Fremeda a écrit :Tu peux faire aussi une double alimentation 12-24V.
Je le redis, le 24 V n'est pas adapté à nos fourgons.
S'obstiner avec le 24V est l'assurance d'une prise de tête. C'est déjà le cas apparemment.
Le 24v permet de tirer de plus grosses puissances.
Par exemple un micro-ondes de 1200W qui demande 100A à une batterie 12V pendant 3 minutes, elle n'aime pas.
En 24V, il ne tire "que" 50A, c'est mieux.
Donc oui, le 24V (voire 48 !) a une certaine logique.
Inconvénient, le matos est moins répandu donc plus cher.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
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Message par Fremeda »

Alimenter un micro onde de cette puissance avec une batterie, c'est aimer se faire mal. :mrgreen:
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Message par téloùla »

Le 24v permet de tirer de plus grosses puissances.
oui c'est pour ça que je suis en 24v , j'utilise quelques appareils qui demande de fortes puissance :wink: ...
Le seul soucis pour moi c'est que tout les documents que je peux visionner sur la norme EN 1646-2 parle toujours que de 12volt
Il y a bien des CC équipé en 24v comme l'a dit Daniel cependant je il semble que les véhicules dépassant une certaine surface au sol(je sais plus trop laquelle mais moi je suis en dessous) répondent à une autre norme :bof: .
Je poserai la question à Veritas
Alimenter un micro onde de cette puissance avec une batterie, c'est aimer se faire mal. :mrgreen:
J'ai deux batteries de 200 ah et mon installation fournit sans problème cette puissance :mrgreen:
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Message par téloùla »

Bonjour,

Ce n'est vraiment pas facile pour avoir des infos .
Après plusieurs tentatives , j'ai fini par pouvoir parler à un technicien de Veritas qui me renvoie à la dreal :bof:
Pour rappel c'était la Dreal qui m'invitait à poser la question à Veritas :hum:
C'est le serpent qui se mort la queue !

Je ne vais quand même pas payer Afnor pour avoir juste une réponse à cette simple question . Je me demande si cette pratique de faire payer l'accès à une norme obligatoire est légale ??
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