Vitre latérale Trafic 3

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
ouha

Message par ouha »

De toute manière pour mon movano ou pour master il y a un problème avec le site anglais c'est que les vitres ne sont pas faites pour une porte coulissante à droite , logique c'est des anglais ... Enfin il y en a une mais en fixe pas coulissante . J'ai l'impression que sur le trafic ça pose pas de souci mais sur mon camion les vitre coté porte ont un décroché dans l'angle en bas à gauche sinon c'est pas possible ...

Dommage parce que c'est vraiment pas cher , après de toute manière j'étais assez récalcitrant sur cette vitre coulissante en retrait , pour moi ça sent les infiltrations d'eau dans le temps ... à voir
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Sur les Kiravans, il y a une ouïe d'évacuation pour l'eau :

Image

Quant au bruit, cf les drosophiles :mrgreen: :mdr:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

:yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

désolé patlec, je n'aime pas trop ce ton
j'ai juste posé une question s'il y avait des bruits d'air, on peut encore poser des questions sur un forum ? :twisted:
merci
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Rôôôh allez, laisse toi flotter au gré du vent le long des baies vitrées du trafic :mrgreen:
En toute amitié et en toute bonne humeur :wink:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

:respect: :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
klairettedelafete
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 25 nov. 17 14:03
Localisation : Grenoble

Message par klairettedelafete »

Aller, sur vos bon conseils, j'ai commandé deux fenêtres sur le site anglais "VGC" pour le traf3. Une fixe et une coulissante. J'ai opté pour les fenêtres non teintées j'avais peur que ça soit trop sombre on verra. pour l'histoire du battant vers l’extérieur, bin on verra toute façon j'ai trouve que ça comme vraies fenêtres.

Bon bin y'a "plus qu'a" se lancer dans la pose .... j'en frémis de peur d'avance :shock:

je vais voir les derniers tutos postés et .... bin voila quoi .... heureusement y'a super-poto qui sera là pour diriger le chantier et découper la tôle

je ferai un p'tit récap

claire
La Grenobloise
rafale44
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 02 mai 17 5:03
Localisation : guerande

Message par rafale44 »

Bonjour a tous.
Une petite question, peu t'on recoller une vitre Renault d'occasion déjà montée avec bien sur un peu de colle restante sur le verre.
Si oui, la procédure est elle la même: promoteur d’adhérence coté verre et colle.
Merci.
Salut a tous.
ouha

Message par ouha »

klairettedelafete a écrit :
Bon bin y'a "plus qu'a" se lancer dans la pose .... j'en frémis de peur d'avance :shock:

je vais voir les derniers tutos postés et .... bin voila quoi .... heureusement y'a super-poto qui sera là pour diriger le chantier et découper la tôle

je ferai un p'tit récap

claire
Finalement la pose d'une fenètre comme ça c'est encore plus simple que la pose d'une baie à mon avis ... Le hic en ce moment ça peut surtout être les températures et le taux d'hygrométrie , faut bien regarder les préconisations sur les notices ou emballage des colles et bien suivre les indications ...

rafale44 a écrit :Bonjour a tous.
Une petite question, peu t'on recoller une vitre Renault d'occasion déjà montée avec bien sur un peu de colle restante sur le verre.
Ben comme pour tout collage l'important et d'avoir de bonne surface bien propre ... Faut gratter pour avoir un truc lisse ....Sinon ça fonctionnera peut être mais pourquoi prendre le risque . Faut faire ça bien et c'est tout ...
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

rafale44 a écrit :Bonjour a tous.
Une petite question, peu t'on recoller une vitre Renault d'occasion déjà montée avec bien sur un peu de colle restante sur le verre.
Si oui, la procédure est elle la même: promoteur d’adhérence coté verre et colle.
Merci.
L'ancien passionné d'aquariophilie qui a passé 3 décennies à coller/recoller des aquariums, te dira NON !
D'autant plus que tu dois utiliser un primaire, donc 2 x NON
Ta surface doit être sans trace d'ancienne colle et parfaitement dégraissée.
Lames de rasoir fines, patience et acétone sont tes amies :)
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
ouha

Message par ouha »

Voilà :yes:


Je rajouterai qu'avec l'acétone , les gants et le masque sont tes amis . C'est une grosse saloperie l'acétone , ça passe par les pores de la peau ... Le MEC aussi ça nettoie bien , mais c'est aussi une belle saloperie ...

Le verre c'est quand même une surface assez facile à nettoyer , comme patlec te l'a dit lame de rasoir c'est top ou un racloir du même genre ça existe en mag de bricole histoire d'avoir un manche avec la lame
rafale44
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 02 mai 17 5:03
Localisation : guerande

Message par rafale44 »

merci pour les conseils,
par contre il y a une sérigraphie noir en dessous de la colle, l'acétone ne risque pas de l’endommager ?
Pour le grattoir je pensais prendre un grattoirs en plexiglas ou en composite c'est ce qu'on utilise au boulot pour gratter le PR.(mastic aéro).
Salut a tous.
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Oui, l'acétone est un poison et il faut être prudent... Néanmoins, c'est le meilleur produit pour enlever les ultimes traces de colle.
Pour ta sérigraphie, je n'en sais rien, donc il faut mieux faire un essai sur une petite surface...
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
klairettedelafete
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 25 nov. 17 14:03
Localisation : Grenoble

Message par klairettedelafete »

merci ouha je vais faire attention a la température: à Grenoble il fait bien bien froid en ce moment

lolo37 -> homologation passée avec la vitre posée toi même ?

question sur le collage: faut il un primaire ou juste un tube de colle ?
sur Amazoum il y a des kits avec colle et primaires. c'est bon ça ? 30E


et le coup des cales en mousse, je sais que la question a déjà été posée et reposée mais je vois vraiment pas ni à quoi ça sert ni ou il faut les mettre ....

désolée pour ces questions basiques mais je suis au niveau 0 du bricolage et la c'est un peu le chantier du siècle pour moi ....




Image
La Grenobloise
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Hello, homologation passée avec les 2 vitres posées par moi-même :mrgreen:
Primaire et colle; J'avais pris çà chez AD:


Image
Les cales en mousse, c'est pour ne pas trop "écraser" la vitre au moment du collage.
A+ voisine!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »