Questions plan banquette face à face / cuisine à l'arrière

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

sinon un essai à la mode triptrafic :

Tu pars 2 nuits avec un matelas une casse un réchaud et au bout de 2 nuit tu te rends compte que naturellement tu fais le plan Westfalia :D

En dessous de 20° c'est déjà compliqué de cuisiner dehors, sans soleil le soir c'est pull.

Déplacer la bouffe entre lavant et l'arrière c'est très chiant en plus, il faut toujours penser à tout prendre sinon on rentre et sort tout le temps.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça dépend, si tu as un passage avant-arrière dans le cams, ce n'est pas un souci, tu peux même le faire assis sur la banquette, bien sûr sans banquette face à la route mais en long
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Davtraficlandes
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 20 mai 17 18:35
Localisation : Landes

Message par Davtraficlandes »

Très intéressé par le style Kapam , mais la seule chose qui m'inquiète , se sont toutes ces mousses en multiples morceaux ,es-ce bien agréable pour dormir toutes ces jonctions , qui a ce style de mousses ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

J'ai eu dans une caravane un lit un peu dans ce genre avec divers coussins et franchement ce n' est pas très agréable , surtout si tu as une jonction de coussin sous les fesses !
Pour que ce soit supportable il faut des mousses de forte densité et un blocage sérieux des coussins en périphérie pour qu'ils soient légèrement comprimés .
L' utilisation d' un duvet aide aussi à atténuer les raccords .
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

:+1: avec DANVAL.
J'ajouterais que dans l'idéal
_ les séparations des coussins devraient être à la perpendiculaire du sens de couchage,
_ ces séparations ne devraient pas être présentes dans toutes la partie du corps allant de la tête à mi-cuisses,
_ qu'elles ne devraient pas se trouver aux niveaux des articulations (genoux _ coudes _ hanches _ épaules)
et quelle que soit la densité du matelas.

le confort du couchage (sommeil) est la première des choses à soigner si on veut apprécier ce mode de loisirs,

rOy
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

J'ai fait un plan en L et je trouve ça bien pratique et facile à vivre.
Par contre le défaut c'est qu'en position banquette le dossier est trop vertical ; pour manger passe encore mais pour se détendre le soir c'est trop inconfortable, on finit toujours affalé avec les oreillers pour caler le dos... c'est un peu comme si le canapé du salon avait un dossier parfaitement vertical et perpendiculaire à l'assise, pas bon pour s'installer pépère...
Avec le plan westfalia on peut avoir un dossier incliné
Trafic 3 EDC 150
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »