Capot qui se decroche à 130 et autres problemes

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Capot qui se decroche à 130 et autres problemes

Message par freeflyer »

Bonjour a tous,
Voila mon soucis, je viens d'acquérir un Traf de 2007.
Seulement le jour de l'achat j'ai hésité à prendre le fourgon, bien mal m'en a pris...

Déjà le vendeur n'avais même pas pris la peine de retirer les planches et vieux gravats de la partie arrière, la casquette du TDB et de la console de ventilation sont pas mal abîmées, il y règne une odeur assez désagréable.

Nous ne parlerons pas de l’état de propreté intérieure/extérieure... pourtant c’était une entreprise de nettoyage (Les cordonniers sont les plus mal chaussés vu l’état du camion).

Bref il avait peu de km et entretient suivit chez Renault donc j'ai tout de même pris le camion.
C'est 1h de route plus tard que sur l'autoroute à 130 le capot s'ouvre et vient fracasser le parebrise!! Apres arrêt à la première aire de repos je m’aperçoit que la sécurité qui retient le crochet (commandé par la petite tirette sous le capot) n'est plus présente!!!
Tout a bien été refermé mais il n'est pas impossible que nous ayons mal claqué le capot lors de la visite cependant cette sécurité n'est'elle pas censée empêcher ce genre d'incident si le capot a été mal refermé?

Je me retrouve donc avec ce camion au capot et parebrise HS, malodorant, aux plastiques griffés ayant aucune options (pas de VE ni de centralisation, pas d'autoradio ni même de ht parleurs).

Je l'ai déjà blindé l'intérieur de febreze sans succès, je pense passer le karsher dans la partie arrière car c'est encore crado et des restes de moquette imbibée de produits sont encore présents...
Pour le TDB je ne suis pas sur de de pouvoir faire un covering sur la casquette ayant un plastique en relief...
Pour les options je pensais mettre un radar de recul et éventuellement un kit de centralisation et un de lève vitres elec

Je me tâte encore à l'aménager ou le revendre de dégoût... L'odeur n'aidant pas du tout :(

Si vous avez des idées pour que je puisse réparer sans trop redébourser après mon achat et pour garder les sous pour aménager (si je le fait). Et surtout pour dégager cette p**** d'odeur et éventuellement pour faire un cache misère à la casquette plastoc du tdb
Merci :yes:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

:hum: :hum: Pas facile...
Le problème, c'est que tu l'as acheté en connaissance de cause. Alors, pas de solution miracle, il n'y a que toi qui peut prendre la décision...

Si tu es assuré "bris de glace" le parebrise se remplace facilement chez un pro.
Un capot et une casquette de tableau de bord peuvent se trouver à la casse.
La crasse "c'est" de l'huile de coude et quelques produits, l'odeur est probablement due à la crasse incrustée partout et à l'absence de ventilation.
Rien qui soit irréversible, mais c'est bien chiant de s'attaquer à ce type de problème plutôt qu'à l'aménagement.
Pour les options manquantes, à toi de voir ce qui t'est totalement indispensable...

Alors :???:
Si le véhicule est "irréprochable" en termes mécaniques, si la carrosserie extérieure est propre, si le prix que tu l'as payé est attrayant, si tu ne fais pas une réaction de rejet, pourquoi pas.
Si tu fais pas une réaction de rejet, vends le, mais tu vas y perdre, ne serais-ce que le coût du capot...
Modifié en dernier par Romarin 06 le jeu. 28 sept. 17 17:56, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Déjà si tu l'as acheté sans options c'est qu'au départ tu avais décidé que tu pouvais t'en passer, alors je ne vois pas pourquoi aujourd'hui c'est un problème. :bof:

Pour l'odeur il faudra frotter pas de miracle et virer tous les revêtements qui peuvent retenir les odeurs. Pour le karcher, ce sera en direction des portes arrières en position ouvertes et pour les sièges, je les fais une fois par an dans une station de lavage équipé d'un appareil pressing.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

nettoie, répare, revend :P
et rachète un truc propre et soigné :yes:

ne jamais acheter un engin pourri sauf si tu es mecano. :non:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

A mon avis il ne faut pas rêver : Si l'intérieur est crado et pas entretenu ce sera pareil pour la mécanique. Même avec les révisions de base chez renault une personne peu soigneuse peut matraquer les trains roulants, freins, moteur, boite.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Hello, merci de vos réactions,
Effectivement j'ai acheté en connaissance de cause mais j'ai tellement passé de temps à chercher un traf pas trop kilométré à un prix que je juge correct et galéré pour que la banque me donne l'argent + la route pour aller le chercher que je me voyais pas tourner les talons une fois sur place.

Le jour même juste après la vente la première chose que j'ai faite c'est trouver un dépôt pour virer les saloperies qui étaient dedans puis station de lavage : 8 min d'aspiration (et c’était pas de trop, j'ai du bourrer le réservoir de l'aspi lol), et bien 3 jetons de karcher pour l’extérieur. Ensuite j'ai acheté un bon dégraissant pour faire tout le TDB... J'ai bien passé 2 ou 3 heures avant de repartir. Je lave très peu mes véhicules mais là j’étais obligé de faire tout ça tellement je me voyais pas rouler dans un telle bouse!
Par la suite j'ai acheté de l'essence F (non pas pour le brûler :mrgreen: ) et j'ai repassé un coup sur le volant, TDB et les fauteuils, c'est déjà mieux mais ça reste pas tip top, c'est surtout l'odeur et les éléments mous comme volant, pommeau et sièges qui sembles un peu imprégnés de je-ne-sais-quoi.

La casquette du TDB j'ai déjà lu quelques post et c'est vmt galère à virer, il faudrait déposer tout le TDB apparemment, si vous avez des idées d'habillage je suis preneur.

Pour les options je me disais un vehicule de 2007 il au moins la radio et la centralisation, bête j'ai été :roll:
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Attends un peu avant de prendre une décision, l'incident du capot t'a refroidi et c'est bien normal :cry: mais en restant objectif ton Trafic reste sans doute un bon choix si l'état mécanique est bon et le kilométrage faible.
Le nettoyage c'est pas méchant. Ajouter une radio c'est simple et pas cher.
Les vitres électriques, ma foi, on peut s'en passer.
Quand tu auras commencé à le transformer et que tu auras roulé avec tu devrais te "l'approprier" davantage et finalement tu vas l'adorer :vlt:
Ça reste un super véhicule et très agréable à conduire
Trafic 3 EDC 150
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour faire d'une pierre deux coups, tu nettoies ton camion au mazout, ça rend la tôle inoxydable et l'odeur est uniforme.
Avatar du membre
jaguar27
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 18 janv. 17 18:40
Localisation : saint aubin de scellon 27230

Message par jaguar27 »

bonjour à tous
mon pauvre ami bien venu au club des acheteurs pas de bol, j'avais acheté une voiture à un boucher, tout était gras, la solution l'amoniaque diluée bien sur,
sa enlève les odeurs, ravive les couleurs, et te débouche le nez quand tu est enrhumé.
bon courage.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Bon la conduite ça va à peu près bien que ça me fait toujours bizarre de conduire en hauteur et les manœuvres un peu galères mais bon si on prend pas une simple voiture ça n'est pas pour rien !
Ça se conduit pas si mal omis le manque flagrant de puissance en cote !

Bon vinaigre blanc ou ammoniaque ? Le but étant de récupérer un truc sans odeurs.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour les manoeuvres, il n'y a que les rétros extérieurs et la marche arrière de bien.

Le piège, ce sont les plots de 40 cm que les municipalités ou les grandes surfaces font poser. Ce sont des tueurs de bas-de-caisses incroyables car parfois on ne les voit pas dans les rétros et lorsque l'on entend " crac ", c'est mort.

En côte, il faut rétrograder. Les vitesses, sont faites pour cela.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Hello a tous, désolé de faire remonter un peu ce sujet mais je crois voir d'ou vient l'odeur.

Je suis en train de faire mon aménagement et j'ai pu commencer à visiter les innombrables crevasses du traf.

En fait dans tout les recoins qui sont en contrebas j'ai un dépôt de matière assez dégeu, un truc marron gras et collant :
Image
pas très ragoutant...

J'en ai également dans les portes arrières !!
Image
Inutile de préciser que même après avoir karshérisé cela a la station de lavage qu'ils y'a des recoins dans lesquels on ne peut aller même a la main.
L'isolation Armaflex me permettra d'encapsuler les zones inaccessibles anéantissant ainsi l'odeur (je l’espère).
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

freeflyer a écrit :un truc marron gras et collant
C'est le produit anticorrosion des parties creuses, il vaut mieux le laisser.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

ravely a écrit :
freeflyer a écrit :un truc marron gras et collant
C'est le produit anticorrosion des parties creuses, il vaut mieux le laisser.
Ca y ressemble mais ca m’étonnerait que ca soit ca, j'ai plus l'impression que l'anticorrosion c'est cela (vu sous le coffre qui se trouve derriere le siege conducteur
Image
Ce revetement est "sec" et reste en place.

Ps : je ne savais pas que ce marron etait un anticorrosion
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

A réserver aux milieux fermés car le produit reste collant en permanence
:arrow: https://restom.net/chassis-cadre/268-re ... 90804.html

:arrow: viewtopic.php?t=42950
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »