Quelles solutions pour un aménagement amovible ?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

J'ai simplement fixé mes meubles sur les inserts des fixations de ceintures de sécurité ... :idea:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Mon 1er trafic:
viewtopic.php?t=5595
L1H1 CA
Aménagé l'été 2 (ou 3) places
6 places l'hiver :D
1h la transformation
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

il suffit qu'un module s'enlève, si tu fais un bloc cuisine démontable, c'est bon ;-) tes étagères pourront rester en place.
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

ravely a écrit :Perso j'ai opté pour mon dernier aménagement du même système dont DANVAL a mis la photo plus haut, c'est un peu chiant à mettre en place mais plus pérenne qu'un vissage/dévissage.
Ça a l'air vraiment bien, mais je ne comprends pas comment ça fonctionne ? Dans cette vidéo on voit bien qu'il visse l'espèce de bitoniau dans le plancher, mais qu'est-ce qui le relie à la banquette et assure sa fixation ? :???:
sur un précédent fourgon j'avais choisi des vis "male et femelle" type vis d'armoire normande.
Ça aussi ça me plaît bien, est-ce que pourrais tu me dire où tu les as trouvées ? Il n'y a rien sur le site de LM. Interrogation similaire que pour la précédente solution, comment tu visses la vis femelle ? et est-elle entièrement enfoncée dans le plancher ou reste-t-il un bout qui dépasse ?
Mon 1er trafic:
viewtopic.php?t=5595
Pas mal du tout, mais je ne vois pas comment tu as rendu le tout amovible. :bof:
il suffit qu'un module s'enlève, si tu fais un bloc cuisine démontable, c'est bon tes étagères pourront rester en place.
Ben en fait il n'y aura pas vraiment de meuble cuisine à proprement parler, je vais faire quelque chose de vraiment très simple : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le fond du meuble est une plaque de bois qui fait la surface du lit au sol, donc il visse à travers le fond et le plancher pour atteindre l'écrou.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Une fois le bloc Gruau enlevé, une planche au dessus des passages de roue. La banquette avec le système clic clac était bloquée avec 2 boulons vlssés dans la fixation inférieure du bloc Gruau.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

j'ai peur qu'à force de vissage/dévissage, ces dernières ne tiennent de moins en moins dans leurs trous
Pour les fixations vissées, pour bien faire, il faut des trous de positionnement du meuble et des trous pour la fixation.

Le plus simple serait des fixations baïonnettes, sans le système à ressort, mais cela demande un ajustement réalisable avec des tiges filetées en du " frein-bloc ".

Un des problèmes de l'amovible est le poids des éléments et leurs encombrements. Une encyclopédie de quelques kilos portée à bout de bras horizontaux, paraîtra plus lourde qu'un sac de ciment de 35 kg porté sur le ventre.
Avatar du membre
morty
Traficaménageur
Messages : 217
Enregistré le : ven. 26 janv. 18 0:42
Localisation : Normandie

Message par morty »

Haaa d'accord, ouais du coup ça rajoute pas mal de poids... :roll:

M'enfin, je vais essayer de voir avec toutes les solutions que vous m'avez partagé, je devrais bien trouver mon compte. Merci beaucoup ! :respect:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Tout amovible en dix minutes :idea:
Animation :
Image
chim34
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : lun. 14 sept. 15 13:42
Localisation : Montpellier

Message par chim34 »

Bonjour Morty
A l'époque j'avais acheté ces vis à Paris dans le quartier des antiquaires derrière la Bastille. Les quincaillers qui fournissent les antiquaires ont ce type de produit.
La vis femelle était en laiton avec un gros filetage extérieur . Vissage avec un gros tournevis jusqu'à affleurement du plancher. La vis male dont l'extrémiité est pointue se loge naturellement dans la vis femelle.
Les meubles-coffres étaient composés de 4 panneaux et d'un abattant. L'équerre est réglée en hauteur pour ne pas aller trop loin. Pas de panneau de fond.
Cordialement
Jean_Pierre
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »