fuite liquide de refroidissement

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grego
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fuite liquide de refroidissement

Message par grego »

bjr,

j'ai découvert mon bocal vide en changeant une ampoule, j'ai remis 2 litres de liquide, le véhicule n'a pas chauffé.

J'ai remarqué une fuite goutte a goutte coté droit du véhicule et la baisse du niveau dans le bocal.

Une idée d'où ca peut venir?
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ravely
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Message par ravely »

Non, il faut surveiller tes durites pour commencer quand le moteur est chaud et le liquide sous pression. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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X files
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Message par X files »

Regarde le bouchon du réservoir
S'il est taché c'est qu'il n'est plus étanche, et sous pression, fuit
Depuis que j'ai changé le mien le niveau dure nettement plus longtemps
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

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grego
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Message par grego »

d'après vous cela ne peut pas etre le joint de culasse?

combien cela me couterait si c'était le joint de culasse?
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freerider
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Message par freerider »

avec un joint de culasse HS, pas de fuite au goutte à goutte, tout passe dans le moteur et l'échappement ! :mrgreen:
regarde le bouchon comme t'a dit X-files et sinon regardes d'où peut venir cette fuite, une durite ou un raccord, ça peut ne pas être grand chose (avant de penser au joint de culasse) :wink:
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grego
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Message par grego »

je pense pas que ce soit le bouchon, vu que la fuite sous la voiture est a l'opposée du vase, et d'après le garagiste ce n'est pas la pompe eau car elle est coté conducteur :bof:
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fix_k
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Message par fix_k »

pour moi, cela a été le radiateur (sertissage plastique sur métallique) : changement du radiateur (et démontage de la face avant).
al1
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Message par al1 »

change de garagiste la pompe a eau est à gauche ! côté passager....

Sous toi c'est la boite de vitesse :twisted:
les accessoires alternateur et tout le tsoin sont côté passager :yes:

oublie le joint de culasse sauf si huile mayonnaise ? :hum:
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freerider
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Message par freerider »

peut être différent sur le 2,5L dci ?
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Message par al1 »

ce qui voudrait dire que si tu lèves tout le train avant et que quand tu enclenche la 1ere, le différentiel ne s'enclenche pas et que seul la roue avant droite serait entraînée ....

Je suis pas spécialiste mais c'est toujours la roue avant gauche sortie courte différentiel qui est entraîné sur les traction (avant lol pléonasme) et donc l'embrayage toujours à gauche....

Et si t'avais le volant à droite :?:
la je sait pas :yes: :bof:
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Message par freerider »

je parlais de l'emplacement de la pompe à eau qui est peut-être différent sur le 2,5L par rapport au 2L :bof:
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jaguar27
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Message par jaguar27 »

Bonjour
la petite solution si très petite fuite mettre du produit anti fuite, sur mon DUCATO 2.8l j'avais une petite fuite sous le chauffage cabine, j'ai mis du produit terminé.
bon courage, ce week end je suis allé à l'auto rétro de ROUEN 76, un mec vendait des durites silicone avec des couleurs fluo, j'ai pas osé demander le prix.
al1
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Message par al1 »

oui déjà fait aussi sur mon Partner dans le temps, fonctionne nickel :yes:
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Message par grego »

al1 a raison la pompe eau se trouve coté distribution, je sais pas pourquoi il m'a dit le contraire hier, ca craint pour un garagiste :oo: :oo:

Je suis allé le voir le garagiste aujourd'hui après levage/démontage nous avons constaté que la pompe a eau fuyait.

La facture est de 445 euros pour changer la pompe a eau, il m'a également dit qu'il fallait faire la vidange.

Il va changer la courroie accessoires car elle présente des craquelures, je suis étonné car elle a été changé avec la distribution a 112000kms (décembre 2013) et le camion a 169000 kms soit 57000kms entre les deux.
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Message par al1 »

ah bon !

pompe à eau de 40 a 78€
kit de courroie accessoires avec galet de 89 à 110€

bon le reste c'est 40€ de matos filtre huile, air, habitacle
huile 4.5L....

bref je suis content de faire ça moi même :P
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