Pas de couple, pas de puissance jumper 2.5D 1997

sawadi
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 26 sept. 17 9:30
Localisation : LANDES

Message par sawadi »

Khan Boui a écrit :il n'aurait pas une boite à réducteur comme les Boxer ou Jumper équipés Dangel ton bouzin?
peut etre, je ne m'y connais pas assez
Georges a écrit :Tu parlais bien d’un problème de puissance au départ, aujourd’hui ce n’est plus (façon de parler) qu’un problème de démultiplication ?
Et bien entre temps je suis passé chez le dieseliste. Je m'en tiens a sont diagnostique, c'est à dire moteur RAS.
ducoup je me penche sur la boite car là c'est sur il y a bien quelque chose qui ne va pas. Néanmoins le camion est un veau qui peine à prendre de la vitesse.


alain48 a écrit : Y a t'il un pont de démultiplication dans ce montage?
je ne sais pas exactement ce que c'est mais de visu, la boite ne présentait pas d'élèment supplémentaire
Ensuite une question, ta sensation de manque de puissance et de couple, est liée à quoi? Parce-que le 2.5 ce n'est pas un foudre de guerre, il est plutôt poussif.
Je le compare à mon C25 2.5D qui à coté est une flèche
Le jumper dans les cotes à vide, obligé de rétrograder, pas de couple.
Une fois passé la 3 eme, le moteur est tres long a prendre de la vitesse, 4 et 5 idem[/quote]
jumper 2.5D
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
J'ai l'impression que tu as deux problèmes différents :
1) un manque de puissance venant du moteur.
2) une boite très courte, et heureusement car si tu avais une boite longue ton moteur n'y arriverait pas. Logiquement avec une telle boite tu devrais avoir un couple d'enfer et comme ce n'est pas le cas ça veut dire que ton moteur a aussi un problème.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
sawadi
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 26 sept. 17 9:30
Localisation : LANDES

Message par sawadi »

Bonjour,

oui c'est pas impossible, c'est une hypothèse qui a été envisagé.

Le moteur devrait tirer beaucoup plus que ca
Mon c25 2.5D à coté c'est une bombe sérieusement
jumper 2.5D
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Es tu certain que c'est la bonne pompe d'injection qui est montée sur ce moteur? Les symptômes font penser à un moteur sous alimenté.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
sawadi
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 26 sept. 17 9:30
Localisation : LANDES

Message par sawadi »

Bonjour

De retour sur mon probleme, je ne lache pas l'affaire

Toutes les pistes son bonnes a prendre car je suis vraiment coincé
avec ce probleme de camion.

je vais verifier la pompe a injection demain
jumper 2.5D
cyrillem
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : mer. 08 mai 19 10:14
Localisation : (61) saint cyr la rosière

Message par cyrillem »

dommage que le post se soit arrêté là sans que l'on sache le fin mot de l'histoire :shock:
foudelou
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 oct. 21 22:53

Message par foudelou »

Hello, je viens d'acheter un Jumper de la même époque, même modèle 2.5D, 250k km, et j'ai en gros le même problème.

J'ai du mal à dépasser les 110kmh (conducteur novice donc j'ai pas trop testé de monter plus) à 4000 tr/mn. Je me cale à ~100kmh à 3500tr/mn car ça me parait déjà un peu poussif.
Sur route s'il y a de la montée, sans élan je peine à monter à 50, les relances sont difficiles.

Je sais pas si c'est normal mais il me faut passer en gros une vitesse de plus par rapport à une voiture classique : à 30kmh je suis déjà en 3e, à 50 je suis en 4e et dès les 70kmh je passe en 5e donc.

Pas remarqué de fumée non plus (si ce n'est un peu blanche au démarrage), le moteur ne chauffe pas, l'entretien complet a été fait il y a moins d'un an, vidange idem (sauf filtre à huile et gazole). Sous le capot ça a l'air assez propre même si je m'y connais pas assez.

Et je parle d'un véhicule vide à ~2T :o


J'y connais rien je me lance dans cet univers mais je suis preneur de toutes pistes :o


Aussi : il peine toujours à démarrer s'il a pas roulé de la journée, genre 5sec à brouter, c'est normal ? La batterie est neuve (640A/70Ah) et il y a une batterie auxiliaire branchée à un coupleur pour la cellule (qui ne me sert pas encore).
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les vitesses, c'est fait pour garder le moteur dans sa meilleure plage de couple. La perte de tours moteur va très vite lorsqu'il arrive au seuil bas. 10 tours/minute et le moteur perd de plus en plus de vitesse.

A 50 en première, cela doit être une jolie cote.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »