Trafic ne démarre pas,pas de démarreur/code radio nécessaire

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
platipus
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:59
Localisation : 85

Trafic ne démarre pas,pas de démarreur/code radio nécessaire

Message par platipus »

Bonjour tous le monde,

J'écris ce post pour demander votre aide, je vous explique. Nous avons acheté un renault trafic 1 (année 2000 et 150 000kms au compteurs). Tout allait très bien jusqu'aujourd'hui où il ne démarre plus du tout. Le démarreur ne se met pas en route et un "cliqueti" inquiétant ce fais entendre. Les voyant clignottent sur le tableaux de bord. Nous avons essayer la batterie qui fonctionne bien.
Nous nous demandons si ca ne serait pas un problème:
- de sécurité. En effet la clé qui permet de désactiver la sécurité de démarrage fonctionne bien (on entend le clic) mais le voyant se réenclenche tous de suite.
-on a aussi penser au bougie de préchauffage. Savez vous si le démarreur s'enclenche si les bougies sont HS?

Petite précision l'autoradio est revenu à zéro également : il nous demande de rentrer un code... Est-ce lié au reste?


Bref on est paumé et bien sur on a pas vraiment de sous pour envisager des réparations d'envergures...

Merci de votre aide bonne soirée
Modifié en dernier par platipus le lun. 25 sept. 17 17:58, modifié 4 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bonjour
quand tu dis :
platipus a écrit : Nous avons essayer la batterie qui fonctionne bien.
tu as testé au multimètre ?
platipus
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:59
Localisation : 85

Message par platipus »

Bonjour Servane, Euh non pas du tout j'ai juste essayé de la charger en la branchant sur ma voiture...Ca n'est pas suffisant pour en tirer des conclusions?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

l'autoradio est revenu à zéro également : il nous demande de rentrer un code.
Ca, c'est typique d'une coupure de courant. Tu enlèves la batterie, tu auras la même chose.

Regardes si les cosses de batterie sont bien serrées.Il faut que tu essaies de les tourner à la main ou de les secouer.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si la masse est bonne alors batterie HS changes là, ou fais toi prêter une batterie avec un ampérage suffisant pour démarrer un traf pour faire un essai.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
platipus
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:59
Localisation : 85

Message par platipus »

Ca marche, je vais essayer de toucher la batterie et je vais voir (et vous écrire si ca ne fonctionne pas:) Mais merci bcp pour vos réponses! Je suis en train d'aménager ce trafic (ce qui du coup m'embête bien d'avoir ce pb) et ce site a été une bonne source d'inspiration :) donc merci encore

Après essai : ca ne semble pas être la batterie. Les cosses sont bien fixés et les phares s'allument. Signe que la batterie fonctionne non? Je constate cependant toujorus ce "clac clac clac" quand j'essaye d'allumer...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

NON... j'ai eu le cas avec les voisins le WE dernier. Ils me disaient exactement la même chose, phares et loupiotes du tableau de bord qui s'allument, mais clic clic au démarrage.
J'ai mesuré une tension à 9.4V et de plus la cosse - était oxydée (poudre blanche).
Je leur ai fait changer de batterie et ça a démarré qu quart de tour ;-)

Les phares ont besoin de beaucoup moins que le démarreur donc ça ne veut rien dire.
Y'a que le voltmètre qui pourra te dire si elle est morte ou pas. à 11V ou moins ça démarre pas ;-)
Elle a quel âge ?
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »