L'ancien nouveau : Juan Guillie

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
Juan Guillie
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 21 sept. 17 10:01
Localisation : Courtrai (Belgique)

L'ancien nouveau : Juan Guillie

Message par Juan Guillie »

Bonjour, je m'appelle Juan, j'ai 66 ans et un "pensionné" (en retraite) depuis un an...
J' habite la région de Courtrai (Belgique) à 10 min. de la frontière.
J'ai eu déjà quelques "Camper-camionettes" que j'avait adapté l'interieur moi même.
Une Bedford, un Peugeot J7, une Mercedes 207 et maintenant j'ai une Mercedes Viano Minibus XL 8 places (2012) et a cause de beaucoup de temps libre je me suis décidér d'en faire un "Camper-Weekender" pour profiter du maximum de notres weekends ensemble avec ma femme Lieve et notre fils de 14 ans Remi.
Donc j'ai commencer a chercher des idee's et j'ai pu achèter des rideaux d'une Viano Marco Polo et des plateaux tournantes pour les deux sièges de devant. J'ai aussi acheté (mais trop vite !) une banquette/couchette mais pour dire honnêtement cela ce n'est pas pratique dans le Viano, je ne veut pas mettre des armoires à côté du lit, j'aimerai mieux faire un lit plus large, comme 1.40 x 2.00 m. Je perds trôp de place à coté donc je vais re-vendre la banquette /couchette.
Pendant ce temps là j'ai lu beaucoup des articles et c'est comme-ça que je vient rencontrer ce Forum-ci et je suis bien content parce-que ici on trouve des vraie "camper fait maison" je ne sais pas le nom correcte, ma langue maternelle c'est du neérlandais, donc mes excuses si j'écrit des fautes (ou mêmes des bétisses :lol: ). Les ideés que j'ai déjà retrouvé ici sur ce forum, ils sont très utiles! Je suis vraiement tentée de lire toutes les articles, mêmes les plus vieux ! Donc un grand merci de m'acceptér dans votre groupe en si j'amais on fait une sorte de "rassemblement" je vais être présent pour voir toutes les autres "Campeurs" des autres membres présent ! :wink: Merci.
Polepole... 🙂
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bienvenue par ici. tu vas trouver plein de bonnes idées...
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour Juan et bienvenue. Moi je trouve ton message très compréhensible pour quelqu'un qui ne maîtrise pas bien notre beau français.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Bienvenue Juan.
T'inquiète pas pour les fautes, tu en fais beaucoup moins que certains ici. :wink:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
Juan Guillie
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 21 sept. 17 10:01
Localisation : Courtrai (Belgique)

Message par Juan Guillie »

Merci à tous pour l'accueil sympathique ! :D
Polepole... 🙂
andre
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 17 sept. 17 8:05
Localisation : DROME

Message par andre »

, je ne veut pas mettre des armoires à côté du lit, j'aimerai mieux faire un lit plus large, comme 1.40 x 2.00 m. Je perds trôp de place à coté

bonjour juan, bienvenue
je suis d'accord avec toi pour les meubles dans un petit véhicule ,le grand lit est a privilégier , dans mon prochain cams, une couchette, un tiroir dessous avec le camping gaz et une tente a l’arrière, pour usage dans les campings ,

Image


Image



Image

voila, bon aménagement et peut être un jour sur la route
Ce n'est pas parce que l'on a peur qu'il ne faut pas le faire
Avatar du membre
Juan Guillie
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 21 sept. 17 10:01
Localisation : Courtrai (Belgique)

Message par Juan Guillie »

Merci Andre, oui, photo 1... c'était ma première (et jusqu'ici) la meilleure idee pour installée dans la Viano pour faire un "campeur/weekender".

Après j'avait vue une très belle banquette/couchette et j'ai fait un achat sans penser... oui, de temps à temps je suis "trôp" enthousiaste et impulsive. :shock:

Mais quand on part en vacances pour 3 semaines on prend la tente avec et tout nos vêtements et materiel sont mis dans des "bacs" très solides.
(Photo 2 et 3 sont faites pour avoir une idee de l'espace du lit).
Maintenant je joue avec l'idee (pour tester) de mettre un matelas d'environ 10 cm sur un Lattoflex au dessus de ces bacs... simple et je peut ré-utiliser le matelas et lattoflex plus tard avec l'idee n° 1.
Mais le resultat c'est qu'on devrait acheter ou louer une remorque pendant les vacances pour mettre tout notre materiel de camping dedans!

On va tester le lit un de ces jours, pendant qu'il fait encore du beau temps.

Le point positive de tout sa : on aura une belle finition d'interieur pour les weekends...
Beaucoup de solutions hé !!! :???: :lol:

Photo 4 et 5... Notre tente pour les grandes vacances...

Image

Image

Image

Image

Image
Polepole... 🙂
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Bienvenue! :respect:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Welcome on board
Avatar du membre
Juan Guillie
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 21 sept. 17 10:01
Localisation : Courtrai (Belgique)

Message par Juan Guillie »

mart1 et Scottish45... Merci :wink:
Polepole... 🙂
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Hartelijk welkom!
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
Juan Guillie
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 21 sept. 17 10:01
Localisation : Courtrai (Belgique)

Message par Juan Guillie »

Dank u, Hubertde Tartas ! :wink:
Polepole... 🙂
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »