Vito L2H1 2008 cab. approff. 4 places/couchages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
trab
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 08 sept. 17 6:49
Localisation : reims

Message par trab »

INTERDICTION D'UTILISER LES WC SAUF EN CAS DE FORCE MAJEURE! :wink:

Le lit du bas fait 1.10m x 0.58m (mon garçon de 6mois ne fait pas encore 1.1m...) sans extension. Après je pourrai le rallonger pour qu'il fasse 1.65m x 0.58m
Le lit du haut fait 1.60 x 0.58m (suffisant pour mon autre garçon de 5 ans)
il faut quand même que je rajoute un filet sur le lit du haut. Mon fils bouge tellement que j'ai peur qu'il tombe la nuit...

J'ai eu un devis pour la pose d'un toit relevable chez narbone pour 6500€ (sans peinture)... C'est un budget, et en plus mon vito ne rentrerai plus dans mon garage. Donc on verra dans quelques années!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ooaisss, pas mal :yes:, ne peux-tu pas mettre le WC dans le couloir pour la nuit ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

:yes: très beau plan d'aménagement et bien réalisé.
Effectivement, dommage pour le matelas, mais je vois mal comment tu pourrais ranger
un vrai matelas mousse en mode route, parce qu'à 4, la place rangement doit être comptée.

Beau travail, profitez-en un maximum, :D

rOy
trab
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 08 sept. 17 6:49
Localisation : reims

Message par trab »

On s'apprête à partir en tournée européenne (Allemagne, Autriche, Slovénie, Croatie, Italie, suisse) mi août. On a encore jamais dormis dans le vito par temps chaud, et ça m'inquiète un peu (2 adultes + 2 jeunes enfants)...

Je suis en train de bricoler ces aérations :
Porte arrière (1 ventilo de pc d'intégré)
Image
Image

Et 1 vitre avant:
Image

Qu'en pensez-vous vous? Ça risque d'être chaud?
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour

L'idée d'utiliser l'espace avant pour le lit adulte est je trouve peu utilisée et les idées de fonctionnement pratiques seraient les bienvenues pour le rendre parfait.

Sinon pour l'aération, n'oublie pas l'astuce du tournevis dans le rail intérieur de la porte coulissante pour entrebailler celle-ci. Le rail étant percé aux longueurs désirées.

Bel aménagement.
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

:yes: trab !

Pour la chaleur, je peux juste te dire ( moi qui est dans ton cas 2 adultes 2 enfants en trafic l2h1) que lorsque les nuits ne descendent pas en dessous de 24/25 ca devient franchement difficile en tout cas pour moi de dormir agréablement. Ca monte vite de 3/4 degrés dans le camion meme ventilé ...

Mais je ne sais pas si vraiment on peut y faire quelquechose ... l'espace est petit et on est nombreux dedans :bof:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
trab
Traficoteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 08 sept. 17 6:49
Localisation : reims

Message par trab »

a notre grand regret, on va se séparer de notre Vito:
https://www. pas de lien vers ses propres ventes sur d'autres sites, mais tu peux mettre une annonce ici

La famille s’agrandit (3ème garçon!) et un nouveau T6.1 h1l2 stylevan boréal 5 devrait aussi bientôt nous rejoindre...

Encore merci pour toutes les infos trouvées sur ce forum pour l’aménagement de notre Vito!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »