www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
faire homologuer un vehicule apres ajout de 3 sièges
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Divers aménagement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sailpower
Traficaménageur

Véhicule: traficII L1H1 DCI100

MessagePosté le: Mar 19 Sep 17 22:45 Répondre en citant

Hello tout le monde,

Apres avoir lu pas mal de chose et tenter de decripter les etapes et actions a mener, j'avoue que je suis un peu dans le flou.

Comme je galere a trouver le futur vehicule qui me convient, je regarde fortement pour un trafic 3 neuf avec 2 places avant qui est actuellement sur parc. L'idée etant d'avoir 5 places modulables, je souhaite faire ajouter 3 sieges indépendants et la faire repasser en ctte 5 places.

Donc a priori il faut le faire faire par un amenageur agréé, d'ailleurs si qlq'un sait ou je peux faire poser les sieges scora en region parisienne ou environ (+/-200 km) je suis preneur! cout a priori dans les 5000 balles... ca pique...

Et ensuite??

a priori l'amenageur delivre un document et il faut passer aux mines (dreal ou drire?) en constituant un dossier (pieces?) puis faire une nouvelle demande de carte grise...

voila dites moi si j'ai bon et completer les vides de mon ignorance svp Smile.
Rico
Traficoteur

Véhicule: Citroën Jumpy 2017

MessagePosté le: Ven 22 Sep 17 10:37 Répondre en citant

Hello,

J'ai fait monter un replicab Gruau sur un Jumpy (par Gruau), j'en ai eu pour environ 3500€. Ils ont aussi des sièges indépendants un peu plus confort que tu peux enlever à la demande pour faire 3, 4 ou 5 places (ZuoCab), plutôt dans les 4000€.

Le carrossier te délivre ensuite un certificat de conformité et tu vas le faire valider à la DRIRE + nouvelle carte grise pour l'homologation 5/6places.
De mon coté, comme j'achète le véhicule neuf, la modif est faite directement en sortie d'usine et c'est le concessionnaire qui s'occupe de la paperasse (du coup, ils font direct la CG en 6 places).

Il existe d'autre carrossier mais ça tourne généralement entre 3k et 5k tout compris.
Si tu as des questions n'hésite pas.

Rico
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Segocams
Traficampeur

Véhicule: Trafic 2

MessagePosté le: Dim 24 Mar 19 8:50 Répondre en citant

Bonjour,

Je vois que ton projet Sailpower, date maintenant d’un an 1/2... Du coup tu dois avoir un beau retour sur expérience...
Nous allons acheter neuf un traficIII L2H1 fourgon avec Zuocab de chez Gruau pour ajouter 3 places à l’arriere Modulables.

Le passage à la Dreal est pris en charge par le carrossier qui ajoute la cabine. Je confirme le tarif qui oscille entre 4500€ttc à 6200€ttc pour le même produit :oo:

J’ai également chercher une autre solution que Zuo, si je trouve ce système d’occaSion on m’explique que le passage :non: aux mines sera impossible. Les lois seraient durcies et la cabine ou les sièges sont numérotés et sont ad -vitam eternam associé à un chassis de cam’s. Sous entendu aucun ajout de banquets, cabines ou sièges d’occas en vue de modifier la CG pour rouler en règle.(depuis qlq jours la cloison elle même serait numérotée!!)
Fort dommage... Des expériences contraires ?

Autre que zuocab j’ai trouvé sur Montpellier un carrossier ayant un autre système similaire (3 sièges indépendants)mais installation sur rail permettant de glisser les sièges d’avant en arrière et de les placer dos à la route(a l’arret Hein...)

As-tu opté pour une zuo? En es-tu satisfait? À quel tarif si pas indiscret?

Rico, connais-tu un autre que Gruau proposant des solutions pour ajout de siège dans l’esprit Zuocab ?

Bon dimanche...
Segolene.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebahier
Traficaménageur

Véhicule: Master3 GliderTruck

MessagePosté le: Dim 24 Mar 19 12:05 Répondre en citant

Bonjour,

Peut-on avoir le nom de ton carrossier de Montpellier?

Eric
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voileuxyann
Modérateur

Véhicule: BMWs...

MessagePosté le: Dim 24 Mar 19 14:08 Répondre en citant

Pour avoir géré un achat d'utilitaires l'année dernière, dont un en cabine approfondie, tout est possible dès que l'on cherche du confort ou de la modularité.

J'avais eu la cabine "Grizly" en proposition, que l'on trouve chez plusieurs carrossiers, ça peut être une piste, quand on cherche des sièges réglables individuellement :bof:

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Segocams
Traficampeur

MessagePosté le: Dim 24 Mar 19 15:31 Répondre en citant

Pour le carrossier c’est eas automobile, ils ont un site que vous trouverez facilement et pratiquent de bons prix.

En effet voileuxyann ils on la cabine grizzly Top confort plus onéreuse que la Zuo.

D’autres propositions dans le Sud?

Quelqu’un aurait ajouté des sièges récemment non-neufs et qui ont pu être homologués par la suite?
Haut de page
Rico
Traficoteur

Véhicule: Citroën Jumpy 2017

MessagePosté le: Lun 25 Mar 19 0:47 Répondre en citant

Citation:
Rico, connais-tu un autre que Gruau proposant des solutions pour ajout de siège dans l’esprit Zuocab ?

Non désolé :/
Je t'avoue que je m'étais concentré sur les banquettes repliable (et non démontable).

Good luck.
Haut de page
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Lun 25 Mar 19 17:51 Répondre en citant

Segocams a écrit:

Quelqu’un aurait ajouté des sièges récemment non-neufs et qui ont pu être homologués par la suite?

non pas possible sur un véhicule récent. Tu dois passer par un installateur pour faire homologuer.

Sinon tu prends une version minibus (8-9 places) et ne garde que les banquettes qu'il te faut derrière !
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 26 Mar 19 10:39 Répondre en citant

c'est clairement le + économique à l'heure actuelle, bien + simple et surtout bien - cher ! de condamner des vitres que de rajouter une banquette arrière...
et en général les versions avec passagers arrières sont souvent mieux équipés, mieux "optionnés", ça peut aussi être un +

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Segocams
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 19 11:12 Répondre en citant

Pas vrai pour du neuf...
Je tourne chez les concessionnaires et j’ai des devis. En combi(VP), fourgon(VU) et cabine approfondie...

Au final avec les remises appliquées aux pro(meme si particulier les vendeurs vous l’applique egalement) et le malus ecolo sur Trafic Combi; nous optons pour un fourgon options vitrage et aménagement cabine en 3 places modulables. Du sur mesure qui a un coût mais tout de même mons que le combi neuf.
Alors ok le combi est isolé habillé mais les banquettes ne nous conviennent pas du tout...
De plus des options appréciables n’existent qu’en version VU, je pense au bureau mobile, qui mets de l’air dans la partie conducteur et est très utile pour un véhicule de loisir...

Bref dans notre cas cette option est top!!
Je finalise l’achat ces prochains jours :yes: un aménagement a notre façon à suivre...
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 19 11:25 Répondre en citant

oui je parlais pour de l'occasion en effet, pas du neuf mais merci pour ce retour :wink:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
servane
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 19 11:28 Répondre en citant

mais n'oublie pas que si tu veux plus de places assises, il faudra faire installer et homologuer du neuf ;)
Segocams
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 19 11:41 Répondre en citant

Oui. C’est l’avantage d’acheter neuf, dans le devis la cabine posée par le carrossier est homologuée par ses soins avec la première immatriculation.

Pas de surcoût dreal contrairement aux véhicules déjà immatriculés :mrgreen:
Haut de page
servane
Modératrice

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 19 11:45 Répondre en citant

disons que c'est déjà compris dans le prix Wink
Segocams
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 19 11:51 Répondre en citant

J’ai eu à faire à des discours et devis treeeeeees différents...
Certains vous prévoit une ligne 500€ pour passage dreal hypothétique en fonction d’une dénomination D2 impossible à maîtriser pour le concessionnaire :shock:
D’autres ne demande rien et propose de ne pas installer de cloison derrière le nouveau rang 1 :???: Moins cher
Mais .... le futur contrôle technique :non: et la revente...

Bref y’a de tout... et y’a des pros avec un discours qui se tient sécuritaire et avec des tarifs limpides et justes...(sans surcoût Dreal)
Un vrai chemin de croix :D
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: