Bonsoir,
Si tout a fondu, y compris le plastique, c'est surement un problème de serrage des connexions. Quel type de porte fusible as tu ?
Ton chargeur batterie/batterie régule l'intensité à 20 A, logiquement ton fuse de 30 A devrait largement suffire.
Daniel
Pourquoi 40 ou 50A en sortie batterie moteur
Avec la description du montage, effectivement la batterie gel n'a pas pu participer au démarrage du moteur.
La surchauffe est donc due à un faux contact dans la connection du fusible ou du porte fusible.
Pour le fusible, je ne dépasserai pas 20 A fusion rapide, car même avec une protection interne au chargeur, si la batterie gel est bien déchargée et demande plus de 20 A, la protection va faire le yo-yo : on-of, on-of, ......, jusqu'à rendre l'âme => chargeur " mort ".
La surchauffe est donc due à un faux contact dans la connection du fusible ou du porte fusible.
Pour le fusible, je ne dépasserai pas 20 A fusion rapide, car même avec une protection interne au chargeur, si la batterie gel est bien déchargée et demande plus de 20 A, la protection va faire le yo-yo : on-of, on-of, ......, jusqu'à rendre l'âme => chargeur " mort ".