Pourquoi 40 ou 50A en sortie batterie moteur
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- Traficampeur
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Pourquoi 40 ou 50A en sortie batterie moteur
Bonjour,
Suis tout nouveau et en trafic.
Pourriez vous me dire pourquoi entre la batterie moteur et le coupleur ou chargeur 12v (mon cas), on met un fusible 40 ou 50 À.
J'ai mis un 30 À et le fusible à cramé avec le plastique.
Batterie moteur 85A, chargeur 20A et batterie auxiliaire 200A.
Merci.
Suis tout nouveau et en trafic.
Pourriez vous me dire pourquoi entre la batterie moteur et le coupleur ou chargeur 12v (mon cas), on met un fusible 40 ou 50 À.
J'ai mis un 30 À et le fusible à cramé avec le plastique.
Batterie moteur 85A, chargeur 20A et batterie auxiliaire 200A.
Merci.
- Ambubateau
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Nikolas a écrit : Pourquoi ils mettent tous 40 ou 50 À pour le fusible ?
je m'autorise à penser que tu as trouvé la réponse....Nikolas a écrit :Le fusible 30A est il sous dimensionné ?
rappel moi combien peut débiter ton alternateur....
et combien consomme ton démareur....?
alors il faut que les deux batteries aient une charge à peu près équilibrée...
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si vraiment tu n'as que le fusible, j'opterai pour l'hypothèse que la batterie aux a participé au démarrage du camion.
La nature est fainéante, si la résistance interne de la batterie aux est inférieure à celle de la batterie moteur, le courant va vouloir passer par cette batterie et délaisser la batterie moteur.
A 6 ou 700 A, le temps que le fusible réagisse, ça a du être " chaud devant ".
La nature est fainéante, si la résistance interne de la batterie aux est inférieure à celle de la batterie moteur, le courant va vouloir passer par cette batterie et délaisser la batterie moteur.
A 6 ou 700 A, le temps que le fusible réagisse, ça a du être " chaud devant ".
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- Traficampeur
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Là vous m'avez perdu!
Je pensais que mon chargeur 20 devait être protégé par un fusible 30 ou 30 À.
Je dois prendre en compte le démarreur/alternateur qui se trouve avant la batterie moteur ? C'est pour ça que tout le monde met 40 ou 50 ?
Donc je dois mettre aussi plus gros ? Ne connaissant pas trop l'électricité auto, j'ai préféré mettre un petit fusible, au moins il a joué son rôle !
Je pensais que mon chargeur 20 devait être protégé par un fusible 30 ou 30 À.
Je dois prendre en compte le démarreur/alternateur qui se trouve avant la batterie moteur ? C'est pour ça que tout le monde met 40 ou 50 ?
Donc je dois mettre aussi plus gros ? Ne connaissant pas trop l'électricité auto, j'ai préféré mettre un petit fusible, au moins il a joué son rôle !
C'est difficile de trouver de la documentation sur le net pour le dometic perfect charge DC20. Celle que j'ai trouvé est plus que succincte.
Par contre pour le waeco perfectcharge DC20, c'est un peu plus fourni. De ce que j'ai lu pour ce dernier, ce n'est pas un chargeur mais un régulateur-stabilisateur de tension car il n'y a pas de 230 V en entrée/primaire.
Un schéma électrique succinct permettrait d'essayer de mieux comprendre ce qui c'est passé.
Par contre pour le waeco perfectcharge DC20, c'est un peu plus fourni. De ce que j'ai lu pour ce dernier, ce n'est pas un chargeur mais un régulateur-stabilisateur de tension car il n'y a pas de 230 V en entrée/primaire.
Un schéma électrique succinct permettrait d'essayer de mieux comprendre ce qui c'est passé.
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- Traficaménageur
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- Traficampeur
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Il n'y a rien sur la notice qui parle des protections.
Le schéma, ça va être compliqué, je suis en Slovénie (au passage c'est hyper galère pour bivouaquer là bas).
Je pars du + batterie moteur, je passe par le fusible 30A et je vais au chargeur et du chargeur je vais directement à la batterie aux. Pareil pour le - sans passer par un fusible.
J'ai refait un essai aujourd'hui et il n'a pas cramé, j'ai même roulé 30 kilomètres et ça a chargé.
Le schéma, ça va être compliqué, je suis en Slovénie (au passage c'est hyper galère pour bivouaquer là bas).
Je pars du + batterie moteur, je passe par le fusible 30A et je vais au chargeur et du chargeur je vais directement à la batterie aux. Pareil pour le - sans passer par un fusible.
J'ai refait un essai aujourd'hui et il n'a pas cramé, j'ai même roulé 30 kilomètres et ça a chargé.