discution Alternateur/Booster norme euro 6
Les chauffages soufflants produisent la chaleur à partir du Gasoil ça ne doit pas consommer grand chose pour le thermostat le pilotage et la soufflerie.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
C'est à l'allumage et à l'extinction que cela consomme….la bougie fait une centaine de watts!Samuel14 a écrit :Les chauffages soufflants produisent la chaleur à partir du Gasoil ça ne doit pas consommer grand chose pour le thermostat le pilotage et la soufflerie.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Pour le moment c'est le seul truc qui est branché en 12v sur mon camion un eberspacher S2 et ca consomme pas trop trop en elec, sauf au démarrage en effet et arrêt. D'ailleurs petit HS..plus de bruit de pompe avec leurs nouvelle pompe pour info (plus du tout du tout.. même l'oreille dessus dehors, nada !)
Mais bon utilisation exclusive de celui si pendant que je bricole dedans en ce moment, rien d'autre n'est encore branché. et je le fais tourner en ce moment du matin au soir assez tard. Par contre il est seul.. pas encore la glacière et tout le tralala... donc c'est pas du tout représentatif.
ouha, par ce que je veux vraiment etre discret au max. et encore au max c'est pas assez !
(Au boulot si on voit que c'est "un peu aménagé" c'est directos la traque à savoir qui est venu squater la, si c'est légitime ou pas.. etc)
J'ai pas eu de mauvaises expériences non bien au contraire c'était vraiment top ! j'ai habité quelques mois en Angleterre en plein hiver donc niveau soleil ... avec ma TV qui était sur convertisseur car en 220V ca pomper pas mal et malgres tout grace au PS ca marcher du feu de dieu ! (faut plus que j'en parle je vais craquer pour en reprendre un... il est câble sur le MPPT faut juste le brancher au bout et rajouter le fusible.. prévu pour le moment en amovible)
Mais bon utilisation exclusive de celui si pendant que je bricole dedans en ce moment, rien d'autre n'est encore branché. et je le fais tourner en ce moment du matin au soir assez tard. Par contre il est seul.. pas encore la glacière et tout le tralala... donc c'est pas du tout représentatif.
ouha, par ce que je veux vraiment etre discret au max. et encore au max c'est pas assez !
(Au boulot si on voit que c'est "un peu aménagé" c'est directos la traque à savoir qui est venu squater la, si c'est légitime ou pas.. etc)
J'ai pas eu de mauvaises expériences non bien au contraire c'était vraiment top ! j'ai habité quelques mois en Angleterre en plein hiver donc niveau soleil ... avec ma TV qui était sur convertisseur car en 220V ca pomper pas mal et malgres tout grace au PS ca marcher du feu de dieu ! (faut plus que j'en parle je vais craquer pour en reprendre un... il est câble sur le MPPT faut juste le brancher au bout et rajouter le fusible.. prévu pour le moment en amovible)
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
La bougie ne prechauffe pas a chaque fois qu'un cycle de chauffe se lance ?@Martin a écrit :Avec un planar 2d, 24h de chauffe avec un démarrage et un arrêt c'est 21 Ahseb-anti-t a écrit :Je ne pense pas qu'avec un webasto ou chinois tu tiennes deux ou trois jours .
A mon avis un journée et pas plus
Ok , merci Martin , du coup je pensais que ça consommait plus
Et du coup
Et du coup
Je pense donc que oui , vu qu'on a a peu près la même batterie . Tu pourras rester 2/3 jours en autonomie en utilisant ta CF26 et ton chauffage ... Ca reste toujours mieux avec le PS en plusAchill a écrit :D'accord, impeccable ! J'ai pas eu l'occasion de la tester encore. Mais j'espère avoir une bonne autonomie et pouvoir me passer du panneau solaire avec le chauffage + la CF26 2/3 jours sans rouler.
Cela dépend ce que l'on appelle un cycle?
Avec le chinasto, la bougie ne sert qu'a la mise en service et à l'arret du chauffage, commandée au panneau de contrôle.
La combustion du carburant est permanente, avec un cycle de montée en T° (avec ventilateur et pompe à carburant en débit maxi), suivi d'un cycle de maintien de T° choisie (avec ventilateur et pompe à carburant en débit moyen).
Pour éviter le pic de conso de démarrage, je met en service le chauffage, avant d'arriver sur un spot, véhicule roulant!
Avec le chinasto, la bougie ne sert qu'a la mise en service et à l'arret du chauffage, commandée au panneau de contrôle.
La combustion du carburant est permanente, avec un cycle de montée en T° (avec ventilateur et pompe à carburant en débit maxi), suivi d'un cycle de maintien de T° choisie (avec ventilateur et pompe à carburant en débit moyen).
Pour éviter le pic de conso de démarrage, je met en service le chauffage, avant d'arriver sur un spot, véhicule roulant!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
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Une autre petite question au sujet du câblage...
Y a t'il une différence entre du câble HO7VK et du câble que l'on trouve chez des fournisseurs élec spécialisés dans l'aménagement de fourgons ou campings cars?
Je trouve souvent cette mention sur le câble HO7VK :
Conducteurs souples, sans gaine, isolés PVC pour usage général.
UTILISATION
Les conducteurs H07V-K sont particulièrement destinés au câblage de tableaux et d'armoires.
Y a t'il une différence entre du câble HO7VK et du câble que l'on trouve chez des fournisseurs élec spécialisés dans l'aménagement de fourgons ou campings cars?
Je trouve souvent cette mention sur le câble HO7VK :
Conducteurs souples, sans gaine, isolés PVC pour usage général.
UTILISATION
Les conducteurs H07V-K sont particulièrement destinés au câblage de tableaux et d'armoires.
Le HO5VK et HO7VK ont une âme en cuivre pur particulièrement souple donc intéressant pour nos usages car on peut faire de petits rayons de courbure, et qui dit souple dit résistant aux vibrations.
La gaine est en vinyle donc peu différente des câbles PS et batterie pas trop chers.
Le 5 veut dire 500 volts de tension d'usage max et le 7 700V donc le HO5VK est largement suffisant pour nos fourgons.
Ce qui est important c'est le VK qui signifie cuivre pur et souple
La gaine est en vinyle donc peu différente des câbles PS et batterie pas trop chers.
Le 5 veut dire 500 volts de tension d'usage max et le 7 700V donc le HO5VK est largement suffisant pour nos fourgons.
Ce qui est important c'est le VK qui signifie cuivre pur et souple
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- Véhicule : VW T4 TDI syncro
peut être faire un post dans la section Electricité avec ces infos
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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