discution Alternateur/Booster norme euro 6
- ravely
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Si tu n'as pas plus de connaissance en la matière, le mieux c'est de rester sur un site spécialisé. https://www.h2r-equipements.com/116-con ... our-bateau
https://www.h2r-equipements.com/connect ... -a-3m.html
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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L'info est dans les pages Trafic III voire dans ce sujet.JérémieD a écrit :Bonsoir à tous,
Ce que tu dis est très intéressant Samuel14 :
Tu branches donc ton booster sur une prise qui délivre un courant seulement lorsque l'alternateur est en marche si j'ai bien compris. Aurais-tu une photo de cette prise ainsi que du branchement que tu as fait dessus s'il te plait ? Cette solution m'intéresse beaucoup (pas fan de la détection de vibrations et compagnie).Samuel14 a écrit :Comme déjà dit à plusieurs reprises il y a l'info "moteur tournant" prés de la prise OBDII qui est bien plus pertinente que "+APC" qui ne garantie pas que l'alternateur soit en fonctionnement.
Merci pour cette info en tous cas !
C'est un connecteur noir 6 voies situé derrière la boite à fusible ou la prise OBDII à gauche du volant derrière le petit vide poche.
pages 34/35 du fichier X82_Directives_de_technique_partie_2a_FR.pdf
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Suite à mon post une page en avant, j'ai branché le miens sur la prise d'allumage cigare AR et cette prise dans mon cas est alimenté seulement après que le moteur soit en marche et reste alimenté jusqu'à coupure du contact. (Si je met le contact seulement elle n'est pas alimenté, faut le moteur en marche)
On en avait parlé sur un autre post ou je demandais des infos sur le fonctionnement de cette prise et ou il était dit que c'était une prise temporisé qui fonctionnait des mise du contact en fonctionnement général sur les trafic.
Je sais pas pourquoi sur le miens elle marche comme ca... Mais c'est une façon simple d'avoir ce que je cherchais, + moteur tournant. Sans remonter sur la boite à fusible ou le compteur. A vérifier donc !
On en avait parlé sur un autre post ou je demandais des infos sur le fonctionnement de cette prise et ou il était dit que c'était une prise temporisé qui fonctionnait des mise du contact en fonctionnement général sur les trafic.
Je sais pas pourquoi sur le miens elle marche comme ca... Mais c'est une façon simple d'avoir ce que je cherchais, + moteur tournant. Sans remonter sur la boite à fusible ou le compteur. A vérifier donc !
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
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Salut Achill,
Cette prise arrière n'étant alimentée temporairement convient très bien pour le booster. Seulement, il ne faut pas oublier de couper le contact à l'arrêt donc le + simple est d'enlever systématiquement la clé de contact à chaque arrêt. Cette méthode peu contraignante fonctionne très bien depuis plus de 2 ans.
Certes, d'autres alimentations plus sophistiquées sont proposées mais tout le monde n'a pas envi de démonter partiellement le tableau de bord surtout si on n'a pas la bonne technique. Cela parait simple mais la réalité est tout autre. Les didacticiels RENAULT/OPEL ne sont pas toujours aisés à comprendre pour des non-initiés.
Cette prise arrière n'étant alimentée temporairement convient très bien pour le booster. Seulement, il ne faut pas oublier de couper le contact à l'arrêt donc le + simple est d'enlever systématiquement la clé de contact à chaque arrêt. Cette méthode peu contraignante fonctionne très bien depuis plus de 2 ans.
Certes, d'autres alimentations plus sophistiquées sont proposées mais tout le monde n'a pas envi de démonter partiellement le tableau de bord surtout si on n'a pas la bonne technique. Cela parait simple mais la réalité est tout autre. Les didacticiels RENAULT/OPEL ne sont pas toujours aisés à comprendre pour des non-initiés.
Exact du coup c'est mieux qu'un + APC et un chouila moins bien que l'info moteur tournant (mais juste pour la coupure)... un intermédiaire
Pour la coupure Je me rappelle plus exactement si ca coupe quand le moteur s'éteint, ou quand je coupe le contact. Mias pour l'alimentation c'est bien qu'une fois le moteur en route qu'elle est alimenté.
Comme au final il est plus probable de mettre le contact sans démarrer le moteur (remonter les vitres, le poste ou etc), que de couper le moteur et de laisser le contact, en tout cas dans mon cas, ca fait le job que je lui demande.
Pour la coupure Je me rappelle plus exactement si ca coupe quand le moteur s'éteint, ou quand je coupe le contact. Mias pour l'alimentation c'est bien qu'une fois le moteur en route qu'elle est alimenté.
Comme au final il est plus probable de mettre le contact sans démarrer le moteur (remonter les vitres, le poste ou etc), que de couper le moteur et de laisser le contact, en tout cas dans mon cas, ca fait le job que je lui demande.
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
- JérémieD
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Je pense que je vais sans doute faire comme toi Achill car impossible de trouver le connecteur à 6 voies permettant de relayer l'info "moteur tournant"
Quitte à mettre un petit interrupteur à l'avant pour activer le +APC si je veux laisser le contact allumé sans le moteur en marche comme dit passengerh1l1. A voir si ma prise fonctionne seulement lorsque le moteur tourne comme toi.
J'y ai passé 1 heure, je me suis contorsionné dans tous les sens pour essayer de le repérer dans ce petit espace de la boite à fusible, rien à faire, j'ai rien vu !
Sur la doc ça semblait facile, mais mon œil de novice n'a pas pu trouver le fameux connecteur KPD
Quitte à mettre un petit interrupteur à l'avant pour activer le +APC si je veux laisser le contact allumé sans le moteur en marche comme dit passengerh1l1. A voir si ma prise fonctionne seulement lorsque le moteur tourne comme toi.
J'y ai passé 1 heure, je me suis contorsionné dans tous les sens pour essayer de le repérer dans ce petit espace de la boite à fusible, rien à faire, j'ai rien vu !
Sur la doc ça semblait facile, mais mon œil de novice n'a pas pu trouver le fameux connecteur KPD
C'est plus facile à mon avis que d'aller chercher quelque chose dans la boite à fusible d'apres moi, (apres j'ai la batterie devant le passage de roue arrière droit donc tres proche, ca depend des aménagement.)
Au pire si tu coupes le contact, et que tu remets le contact ca n'alimente pas.
Au pire si tu coupes le contact, et que tu remets le contact ca n'alimente pas.
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
passengerh1l1 a écrit :Salut Achill,
Cette prise arrière n'étant alimentée temporairement convient très bien pour le booster. Seulement, il ne faut pas oublier de couper le contact à l'arrêt donc le + simple est d'enlever systématiquement la clé de contact à chaque arrêt. Cette méthode peu contraignante fonctionne très bien depuis plus de 2 ans.
Certes, d'autres alimentations plus sophistiquées sont proposées mais tout le monde n'a pas envi de démonter partiellement le tableau de bord surtout si on n'a pas la bonne technique. Cela parait simple mais la réalité est tout autre. Les didacticiels RENAULT/OPEL ne sont pas toujours aisés à comprendre pour des non-initiés.
Il faut juste tirer sur le mini vide-poche à gauche du volant tu appelles ça "démonter partiellement le tableau de bord" ?
Si ça ça fait peur il faut tout de suite aller ramener le Trafic chez Renault car le reste est bien plus compliqué.
On peut même passer par dessous le tableau sans rien démonter mais là c'est sportif.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
- JérémieD
- Traficoteur
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Super merci pour le petit rappel !Achill a écrit : Au pire si tu coupes le contact, et que tu remets le contact ca n'alimente pas.
Comme dit Samuel14 concernant la prise info "moteur tournant", l'accès à la boite à fusibles n'est pas très difficile (il faut déclipser le vide poche sur le côté gauche en appuyant sur les côtés) mais c'est de repérer précisément le fameux connecteur 6 voies qui a été malheureusement impossible pour moi
Après je suis débutant +++ (en élec), les initiés se débrouilleront sans doute bien mieux que moi
Je me garde donc la solution d'Achill sous le coude car elle a l'air plus facilement réalisable dans mon cas mais je reste néanmoins très intéressé par ce connecteur KPD Si autres infos ou photos pour y accéder, je suis preneur
Bonne après-midi à tous !
Hey bonjour les traficoteurs!
J'ai fait pas mal de recherche sur ce forum avant de mettre ce post, mais je n'arrive pas à me décider.
Je cherche à savoir quel booster mettre pour mon trafic 3 de 2017. J'ai vu beaucoup de choses différentes et beaucoup de marques différentes, mais il me manque un récapitulatif lol
Est-ce que ceux qui ont déjà fait leur choix peuvent me dire ce qu'il en pensent après usage?
J'ai vu tout ça pour le moment :
- EM Coupleur séparateur ESP160
- DOMETIC Perfectpower DCC 1212-20
- REDARC BCDC1225
- EM Chargeur Booster CB12-25 Bluetooth
Il y a tous les prix et je ne vois pas beaucoup de différence! et comment être sur que cela marche bien en EURO6? J'attends vos retours d’expérience
Merci pour votre aide!
J'ai fait pas mal de recherche sur ce forum avant de mettre ce post, mais je n'arrive pas à me décider.
Je cherche à savoir quel booster mettre pour mon trafic 3 de 2017. J'ai vu beaucoup de choses différentes et beaucoup de marques différentes, mais il me manque un récapitulatif lol
Est-ce que ceux qui ont déjà fait leur choix peuvent me dire ce qu'il en pensent après usage?
J'ai vu tout ça pour le moment :
- EM Coupleur séparateur ESP160
- DOMETIC Perfectpower DCC 1212-20
- REDARC BCDC1225
- EM Chargeur Booster CB12-25 Bluetooth
Il y a tous les prix et je ne vois pas beaucoup de différence! et comment être sur que cela marche bien en EURO6? J'attends vos retours d’expérience
Merci pour votre aide!
Salut , moi j’ai un rédarc. Pas le même que celui que tu cites puisque le miens fait chargeur 220 en plus et est muni d’un panneau de contrôle déporté.
Cependant c’est la même chose niveau booster et régulateur solaire . J’en suis très content RAS depuis l’installation , fonctionne très bien . Euros 5b pour ma part
Cependant c’est la même chose niveau booster et régulateur solaire . J’en suis très content RAS depuis l’installation , fonctionne très bien . Euros 5b pour ma part