ravely a écrit :Dommage que
zepoux ne vient plus sur le forum, il nous aurait bien fait un truc qui va bien pour pas cher.
http://www.f1lzr.fr/forum/
Hargh le bricolo... Heu, sans façon, merci.
Samuel14 a écrit :Tweepy, à quelles versions s’applique ton tableau ?
La tableau vient de la doc "Directives de technique Opel Vivaro [ X82 ]", j'assume juste que c'est la meme chose pour le renault.
Samuel14 a écrit :
Notre Trafic dci 120 twin turbo Start and Stop euro5 ne se comporte pas comme ça.
Je n'ai rien constaté au niveau de la décélération et rien lu non plus la-dessus. J'ai ça mais sur la Twingo III.
J'ai le meme trafic et coté tension, ca colle pas mal au tableau: 12V à vide, plus en accélérant.
Samuel14 a écrit :
Je n'ai jamais constaté des tensions si élevées et régulièrement en dessous de 13v.
Quoi qu'il en soit, c'est trop faible pour charger une batterie aux en parallele.
Samuel14 a écrit :
Notre Trafic sera équipé d'un booster Redarc et d'un panneau solaire de 120W.
le panneau fonctionnera en permanence, je ne comprend pas pourquoi tu veux déconnecter le tiens.
J'ai 200W solaire avec un chargeur MPPT, et je veux utiliser ce controleur de charge solaire pour charger la batterie. Car y'a un afficheur déporté et gere la charge en plusieurs phases. D'ou un relais pour basculer l'entrée chargeur, du solaire au convertisseur 12/24V. (convertisseur car mon chargeur n'accepte qu'un Vin > VBat + 2V).
Et tant pis pour la perte des 200W solaire en roulant.