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Samuel14 Traficaménageur

Inscrit le: 06 Juin 2014 Messages: 966 Localisation: Caen Véhicule: Trafic 3 dci 120 S/S
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Posté le: Mar 02 Aoû 16 19:30 |
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Le fonctionnement "économique "de l'alternateur est a priori paramétrable chez Renault.
Je vais y passer je vous tiendrai au courant (sans jeu de mot).
EDIT : Pas configurable. |
_____________________ Présentation : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=38018
Dernière édition par Samuel14 le Jeu 25 Mai 17 14:11; édité 1 fois |
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Samuel14 Traficaménageur

Inscrit le: 06 Juin 2014 Messages: 966 Localisation: Caen Véhicule: Trafic 3 dci 120 S/S
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Posté le: Mer 10 Aoû 16 16:58 |
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Ci-dessous des photos du pré-câblage Renault 2x7mm² pour la batterie auxiliaire sous le siège conducteur.
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_____________________ Présentation : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=38018 |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19442 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Dim 21 Aoû 16 16:05 |
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Y en a chez Renault qui doivent regarder ce forum.  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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Samuel14 Traficaménageur

Inscrit le: 06 Juin 2014 Messages: 966 Localisation: Caen Véhicule: Trafic 3 dci 120 S/S
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Posté le: Dim 21 Aoû 16 18:55 |
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C'est sûr qu'ils vont apprendre des choses
Pour l'alternateur mon premier passage chez Renault n'a rien donné, mon Trafic est configuré "plusieurs batteries" ce qui ne gère visiblement pas ce paramètre puisque j’ai le problème.
Le techno-centre ne réouvre que le 22/08 donc nouveau passage chez Renault prévue cette semaine avec appel au techno-centre pour avoir des infos. |
_____________________ Présentation : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=38018 |
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Bouboun Traficoteur
Inscrit le: 22 Aoû 2016 Messages: 25 Localisation: Nantes Véhicule: Trafic III DCI 115CV
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Posté le: Lun 22 Aoû 16 19:35 |
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J'ai eu la même surprise cet été en vacances... Pourtant nous roulions pas mal mais la batterie auxiliaire ne se rechargeait pas...
Après j'ai un doute sur la réelle origine de cette "panne"?! Car après 3 semaines de grosse température quand même dans le camion en plein journée (40-45°), le relais intégré au panneau de fusible DS300 (marque CBE), il faisait que de se connecter et de se déconnecter (clac-clac-clac-clac-clac-clac-clac pendant 2h dans les oreilles que c'est agréable...) |
_____________________ aménageur bricoleur débutant |
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Samuel14 Traficaménageur

Inscrit le: 06 Juin 2014 Messages: 966 Localisation: Caen Véhicule: Trafic 3 dci 120 S/S
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Posté le: Sam 27 Aoû 16 11:08 |
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Je n'ai toujours pas la réponse pour la configuration de l'alternateur, j'attends toujours des infos de Renault.
Ton problème est sans doute lié, par défaut l'alternateur ne recharge pas donc la batterie auxiliaire se décharge, lorsque l'alternateur se déclenche enfin la batterie auxiliaire est très basse du coup l'appel de courant est très important et l'alternateur se coupe par sécurité.
Il faut que tu roules avec les feux et la clim par exemple pour activer l'alternateur et si ta batterie auxiliaire descend trop en courant il faut que tu la recharge via un chargeur externe avant de pouvoir la recharger via l'alternateur.
La bonne solution c'est le panneau solaire. |
_____________________ Présentation : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=38018 |
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Bouboun Traficoteur
Inscrit le: 22 Aoû 2016 Messages: 25 Localisation: Nantes Véhicule: Trafic III DCI 115CV
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Posté le: Dim 28 Aoû 16 18:59 |
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Ton explication me parait plus que plausible!!!
Et oui j'attends l'installation de mon toit relevable et je vais mettre un panneau solaire!
Les fils que tu mets en photo sous le siège conducteur sont directement reliés à la batterie principale? Donc pas besoin de repasser des cables sous le camion comme tu as fait (et comme j'ai fait car je me suis fortement inspiré!) |
_____________________ aménageur bricoleur débutant |
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Jpsap04 Traficampeur
Inscrit le: 30 Déc 2013 Messages: 9 Localisation: Ahp (Basses Alpes) Véhicule: Trafic III 2016
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Posté le: Dim 02 Oct 16 15:27 |
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Bonjour,
Je viens de remarquer que je dispose du pré câblage mais comment s'en servir?
que faut il rajouter sur l installation afin savoir une seconde batterie?
@Samuel14, as-tu résolu la chose?
Cordialement |
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Samuel14 Traficaménageur

Inscrit le: 06 Juin 2014 Messages: 966 Localisation: Caen Véhicule: Trafic 3 dci 120 S/S
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Posté le: Lun 03 Oct 16 12:34 |
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Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question.
Pour utiliser cette arrivé pour batterie auxiliaire, il suffit de rajouter les fiches dans le connecteur en attente.
Après il faut aussi installer un coupleur/séparateur de batterie etc... comme avec n'importe quelle installation.
Concernant le problème de l'alternateur qui ne charge pas Renault a eu beaucoup de remontées de la part des aménageurs et de particulier et étudie ce point, cela devrait être résolu rapidement avec l'ajout d'un booster.
A voir si cela sera en option ou de série et comment cela se passera pour les véhicules déjà en circulation. |
_____________________ Présentation : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=38018 |
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Gabichon74 Traficaménageur

Inscrit le: 29 Nov 2013 Messages: 304 Localisation: Près du Macumba Véhicule: Trafic3-H1L2-2.0-145
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Posté le: Lun 03 Oct 16 13:35 |
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ravely a écrit: | Y en a chez Renault qui doivent regarder ce forum.  |
Je suis admin sur un forum moto (zx6rteam.net) et nous avons eu l'info qu'ils ont des personnes dont la fonction est de collecter ce qui se dit sur la marque sur les forums et réseaux sociaux
Alors vu la différence de taille entre l'importateur Kawa et un constructeur auto, je pense qu'il doit y avoir un paquet de monde qui se balade sur les forums dédiés  |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 10927 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Dim 01 Jan 17 11:25 |
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source Samuel14
En Euro 5 :
dci 90
dci 90 Stop & Start
dci 115
Energy dci 120 Twin turbo (Stop & Start)
dci 140 Twin turbo (que VU ?)
Energy dci 140 Twin turbo (Stop & Start)
En euro 6 je ne connais pas super bien la gamme mais en gros :
dci 95
dci 120
Energy dci 125 Twin turbo (Stop & Start)
Energy dci 145 Twin turbo (Stop & Start)
Tous les euros 6 avec AdBlue
Après il y a toutes les déclinaisons 1000kg (2.7t) 1200Kg (2.9t), L1/2 H1/2, cabine approfondie...
Tous en 16.l et boite manuelle. |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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Tweepy Traficoteur
Inscrit le: 04 Nov 2016 Messages: 21 Localisation: 38 Véhicule: Trafic 3 H1L2
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Posté le: Mer 18 Jan 17 10:05 |
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Samuel14 a écrit: | Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question.
Pour utiliser cette arrivé pour batterie auxiliaire, il suffit de rajouter les fiches dans le connecteur en attente.
Après il faut aussi installer un coupleur/séparateur de batterie etc... comme avec n'importe quelle installation.
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En se branchant sur ce connecteur en 7mm² 40A sous le siege.
La cosse male à sertir est dispo chez mouser ou digi: https://octopart.com/search?q=+1544333-1
Et avec un simple relais 40A sur le fil moteur tournant, du connecteur dispo dans la boite à fusible.
Samuel14 a écrit: |
Concernant le problème de l'alternateur qui ne charge pas Renault a eu beaucoup de remontées de la part des aménageurs et de particulier et étudie ce point, cela devrait être résolu rapidement avec l'ajout d'un booster.
A voir si cela sera en option ou de série et comment cela se passera pour les véhicules déjà en circulation. |
En se branchant directement sur la batterie, elle devraient pourtant s'équilibrer? |
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Samuel14 Traficaménageur

Inscrit le: 06 Juin 2014 Messages: 966 Localisation: Caen Véhicule: Trafic 3 dci 120 S/S
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Posté le: Mer 18 Jan 17 19:14 |
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Si tu branches les batteries directement en parallèle tu décharges les deux batteries lorsque tu es arrêté.
Avec le relai c'est bon mais tu ne fais que créer ton propre coupleur/séparateur à la différence que tu couples les deux batteries dès que tu mets le contact ce qui fait chuter la tension avant même d'avoir démarré
Ca ne change pas grand chose pour le fonctionnement de l'alternateur qui se déclenche en fonction de la consommation des accessoires du fourgon, pas du nombre de batteries. Lorsque tes batteries seront autour de 12v l'alternateur ne se déclenchera plus.
Il faut vraiment un "booster" pour remonter la tension et permettre de charger la batterie.
Il y a également des modèles chez Waeco :
https://www.h2r-equipements.com/chargeur-batterie-pour-bateau/5368-waeco-perfectcharge-dc-20.html
Pourquoi veux-tu utiliser le deuxième connecteur ? |
_____________________ Présentation : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=38018 |
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