Problème de masse

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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AsaK
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Problème de masse

Message par AsaK »

Bonjour à tous,
Je pose ma petite question car je n'ai pas trouvé de réponse concrète sur le forum.

Faut il séparer le neutre (pôle négatif) de la batterie moteur et celui de la batterie aux?
Car actuellement j'ai tous mes neutres (pôle négatif) qui sont reliés sur un bornier commun et j'ai l'impression que ma batterie aux se décharge à cause de ca.
Faut il que chaque batterie ai une masse différente sur la carrosserie ?

Merci pour votre éclaircissement 😀
Trice1313
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Message par Trice1313 »

Nous sommes nombreux à ne pas utiliser la masse carrosserie pour la batterie auxiliaire, on câble aller/retour.
Malgré tout je ne pense pas que ton problème vienne de là.
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jeepsaloon
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Message par jeepsaloon »

D'accord avec Trice1313. Eviter autant que possible la carrosserie comme masse commune. Le mieux est de tirer un câble (mini 16mm²) du pôle (-) de la batterie moteur vers le (-) de la batterie AUX et y raccorder tous les (-) des consommateurs électriques.
Cela dit, tes problèmes viennent d'ailleurs.
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AsaK
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Message par AsaK »

Hum merci bien, je vais donc laisser mon câblage ainsi et continuer mes investigations ;)
djodjo44
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Message par djodjo44 »

ma batterie aux se décharge
Pour une batterie plomb acide, plus elle vieillit et plus son auto-décharge est importante. Si en plus les surfaces entre les bornes + et - sont humides, le phénomène sera plus important.
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AsaK
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Message par AsaK »

Hum ce serait peut-être ca donc...
Je l'ai chargée à bloc on verra si elle chute énormément en peu de temps
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