Démarrage impossible 1,9 dci 100

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Pepito40
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 29 août 17 14:07
Localisation : Landes

Démarrage impossible 1,9 dci 100

Message par Pepito40 »

Bonjour, voici mon deuxième post, j'ai acheter un CAN clip v169,. Mon trafic tournait bien sauf que j'avais une perte de puissance à haut regime. Jai changer le capteur admission d'air (celui à coter de celui de suralimentation) car la voiture ne voulais plus démarrer du jour au lendemain. Donc apres avoir changer ce capteur rien, le fourgon ne démarrer plus. Je reçois donc mon can clip et il m'indique capteur de suralimentation. La question est pourrait il menpechet de démarrer ? Merci si vous comprenez pas tous dite le moi je vous re explique. Merci d'avance. Ps : Quand je t'appelle la référence présent sur mon capteur 7700111957, jai du simple au double niveau prix avec le nom qui change, un capteur de suralimentation et un capteur d'air d'admission est ce pareil ? Merci
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je suis un peu partagé parce que tu parles de capteur de suralimentation, donc à priori celui du turbo, et tu donnes les références d'un capteur de pression atmosphérique. :???:

tu veux pas plutôt nous faire une photo de la pièce que tu as changé et de l'endroit où elle se trouve.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Pepito40
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 29 août 17 14:07
Localisation : Landes

Message par Pepito40 »

Bonjour, donc jai changer le capteur sur la photo le numero 1 car il bourdonnait. Et la le capteur qui se met sur mon can clip est le numero 2. Est ce bien celui de surpression ? Peut il du coup m'empêcher de démarrer ? Merci de m'avoir répondu et pour les réponses ultérieurs. images/uploads/DYNATEK/1318452677_DSC01202.JPG Os : jai pris la photo sur un autre post, desole de la mise en page. Je suis sur un téléphone.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Alors le 1 c'est l’électrovanne, si elle bourdonnait ça peut aussi venir du capteur de suralimentation, normalement tu devrais avoir un voyant qui reste allumé au tableau de bord. Mais en principe ça n'empêche pas de démarrer. :bof:

Image

Si ta valise le signale HS tu peux le changer, mais si ça ne démarre toujours pas il faudra peut-être voir le capteur de PMH.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Pepito40
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 29 août 17 14:07
Localisation : Landes

Message par Pepito40 »

Merci de ta réponse. Oui jai un voyant qui reste toujours allumé, celui du préchauffage. Ou se situe le capteur pmh ? À quoi sert il? Merci
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

alors c'est bien ça le capteur de surpression est down. Pour le capteur de PMH sur le 1.9 il se trouve sur la cloche d'embrayage, il sert grosso modo à informer l'injection de la position du vilebrequin et des pistons.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Pepito40
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 29 août 17 14:07
Localisation : Landes

Message par Pepito40 »

Daccord. Du coup, que me
Conseille tu?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Commences par changer le capteur de surpression et démontes celui du PMH pour vérifier le câblage et le nettoyer.

PS: souffles aussi dans les petits tuyaux pour voir s'ils sont pas bouchés.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Pepito40
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 29 août 17 14:07
Localisation : Landes

Message par Pepito40 »

Daccord je fais sa en devauchant, les petits tuyau je les déjà fais. Le capteur pmh se situe où précisément ? Merci
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

regardes trois messages plus haut. :D
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Pepito40
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 29 août 17 14:07
Localisation : Landes

Message par Pepito40 »

Daccord merci, je l'ai démonter, nettoyer et remonter, aucun changement. Nouveau code erreur DF061 dans can clip, circuit bougie de préchauffage. Pour les petits tuyau j'ai souffler, rien de Boucher. Quand je tappe la référence 7700111957 de mon capteur de surpression sur yakarouler, j'ai des capteurs de suppressions et des capteurs d'air d'admission avec un écart de prix flagrant. Est ce la même chose ? Merci.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Oui tu vas trouver un peu tous les prix, il faut quand même essayer de s'orienter vers quelques chose qui tient la route au niveau prix et marque pour ne pas tomber sur une pièce chinoise qui risque de lâcher au bout d'une semaine.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Pepito40
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 29 août 17 14:07
Localisation : Landes

Message par Pepito40 »

Daccord je la commande cet après midi. Que pense tu du code erreur des bougies de préchauffage, je vais changer les 4 bougies de préchauffages et sinon je peux regarder ou ? Merci
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

A mon avis tu devrais régler les problèmes les uns après les autres, parce que certains code erreur peuvent découler d'autres et les petits systèmes de "valise" ne sont pas forcément très fiable.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Pepito40
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 29 août 17 14:07
Localisation : Landes

Message par Pepito40 »

Je le commande la, pour le capteur de surpression lequel me conseillerai tu toi? Merci ps : http://m.yakarouler.com/capteur-pressio ... ll-xmap534 ou celui https://www.yakarouler.com/capteur-de-p ... 281002593a celui ci par exemple irais ? Édit : avec le tsar pilote le fourgon démarre, puis Quand il est chaud, il redémarre sans aucun soucis. Bougie de préchauffage bientôt commandée... serait donc juste ca ?
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »