Input output chargeurs appareils électriques?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Si tu utilises une prise 220v sur un circuit 12v il n'est pas facile de savoir ou est le positif.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

franckducato a écrit :J ai trouvé ce chargeur 220 et 12v pour brancher mon ordi.

https://www.amazon.fr/Salcar-Chargeur-d ... 5721188398
:non:
Ce chargeur ne s'alimente que par le secteur, pas en 12v...
franckducato
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mar. 23 mai 17 11:03
Localisation : capbreton

Message par franckducato »

Image
La photo de mon chargeur. Je n avais pas fait gaffe qu' il y avait d autres entrées. Donc quand y a plusieurs input, c est qu' il y a differenttes entrees et cables. Prise normal pour 100 240v et allume cigare ou usb pour 12v... ?

Pour le lien du chargeur ordi, sur la deuxième photo du produit y a bien écrit sur la première ligne leistungfausnahme que j ai traduit et qui veux dire apport ac 100 240v et dc 10 15v... mais montre effectivement qu' un seul cable prise 100 240v...
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

la prise allume cigare et la fiche ronde pour le 12v
la prise usb sert à recharger un appareil usb

Pour le chargeur 'mac'
Entrée: 100~240V, Sortie: 18.5V 4.6A, USB, 5.1V 2.4A
Une entrée secteur, une sortie pour le mac et une sortie usb
franckducato
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mar. 23 mai 17 11:03
Localisation : capbreton

Message par franckducato »

Sur la deuxième photo de produit, le dc 10 15v doit être une erreur...

Donc celui la est bon...
https://www.amazon.fr/adaptateur-Magn%C ... B00MR489RI
Pour les convertisseur 12 220 on parle de pur sinus pour ne pas abîmer les appareils sensible comme les ordi. Du coup avec cet adaptateur pas de pur sinus ? Ça ne risque pas d abîmer l ordi ?

Finalement, je crois que je vais acheter chez accessoiriste cc une prise allume cigare + usb et tirer deux prises en 230 d un convertisseur...

Pour le calcul de consomation d un appareil, on prend la valeur du output???
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Je viens de voir qu'il y a un cache à coté de l'entrée secteur sur le premier transfo, ça "peux" marcher, à voir (et dans ce cas, pas besoin d'un convertisseur 230V)

Le second transfo est clairement prévu pour fonctionner sur du 12V auto, pas de soucis. Avec ce transfo pas, pas besoin de convertisseur 230V.

Du coup, que reste t'il en 230V? Pour tout ce qui se recharge en usb, j'ai mis des transfo 12v-5V usb et ça marche bien.
franckducato
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mar. 23 mai 17 11:03
Localisation : capbreton

Message par franckducato »

En 230 me reste disque dur et surement côté cuisine un blender...

Pour calculs conso appareil j imagine qu' on prend les valeurs output...

A quoi sert les valeurs en input
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Le disque dur doit être alimenté en continu; en +5 et +12v sans doute.
Un petit bricolage et ça tourne sans 230V.


Le blender, sauf à être relié au réseau électrique, tu peux l'oublier... J'en ai regardé 2, 1200W et 400W... (mais ça, c'est la puissance mécanique, il faut ajouter les pertes en chaleur et engrenages) et au démarrage d'un moteur, le pic d'intensité est x7... le convertisseur n'aimera pas du tout...

Ensuite sur un transfo, les infos en sorties ne disent pas combien le transfo consomme mais combien il fournit... il manque donc ses pertes (au moins 20 à 30% voire plus...) Ce sont bien les valeurs en entrée qui t’intéressent lorsque tu le branches.
franckducato
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mar. 23 mai 17 11:03
Localisation : capbreton

Message par franckducato »

Image
Mon disque dure en 12v avec prise secteur soit je trouve un autre transfo et c est bon. Pas trop envi de faire des bidouilles...

J avais lu que les appareil electrique pouvaient consomer 2 a 3 fois sa puissance ai démarrage ... mais pas 7x 🤤
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Pour le disque dur, perso je mettrais ça pour éviter de dépasser 12V, si jamais tu as un panneau solaire qui charge la tension de la batterie peux monter à 14.6V, je ne prendrais pas le risque (il faut par contre un voltmètre pour vérifier que la tension est bien reglée avant de brancher le disque dur...

Un moteur électrique demande jusqu'à 7x son intensité nominale pour le démarrage, donc à moins d'avoir un blender de 200W je ne vois pas trop comment le faire tourner...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Je suis le Post, mais je ne pige pas tout sur les besoins.
Du 12V pour le PC, convertisseur car le PC est en 19V ...
Disque dur externe en 12v Qui ne va pas sur la batterie ..?
Ce serait bien un récapitulatif de ce que tu veux faire, avec ou sans 220v ? :hum:
franckducato
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mar. 23 mai 17 11:03
Localisation : capbreton

Message par franckducato »

Et ce step up/down ce branche ou et comment , je ne vois pas où connecter des fils

Je sais pas trop quoi en 12 et 220 justement....
Sois je bataille pas et je branche tout (ordi, disque dur, chargeur divers batteries, téléphone, blender ) sur un convertisseur mais j ai lu sur le forum que pour un pc c était mieux de l alimenter en 12v avec transfo 12=>19v

Mon disque dur est en 12v alimenté par un un transfo 100 240. Donc le brancher sur convertisseur ou peut être en 12v si je trouve une prise allume cigare 3A...

J ai un pote qui utilise son blender 750w sur convertisseur 600w 🤤 jusque la ça marche ....
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

@glutch : perso mes disques dur je ne les brancherai QUE sur des alims stabilisées, pas en direct sur une batterie de voiture, le prix des données qui sont dessus par rapport à un convertisseur DC/DC...


Si ton pote utilise un blender, achètes tout pareil que lui dans ce cas (mais pour moi son convertisseur doit souffrir à l'allumage).
franckducato
Traficoteur
Messages : 91
Enregistré le : mar. 23 mai 17 11:03
Localisation : capbreton

Message par franckducato »

Oui j imagine qu' a la longue son convertisseur va pas aimer...
broad_peak
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 10 mars 14 11:15
Localisation : 38

Message par broad_peak »

Bonjour,

pour ton disque dur si tu accepte de couper le fils d'origine passe par un montage:
batterie->stabilisateur de tension 12V->disque dur type ça

pour le blender achète le directement en 12V
tu pourras même le faire tourner grâce à ton vélo ... :jesors:

pour l'ordi je te confirme qu'il vaut mieux faire 12V->19V tu as beaucoup moins de perte que 12V->220V->19V
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Nicolas HELMBACHER
Répondre

Retourner vers « Electricité »