www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Corrosion perforante sur traverse arriere Trafic 1400D 1991

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicow
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 17 17:31 Répondre en citant

Salut a tous,

j'ai comme un dilemme et j'aurais besoin des conseils et avis des pros... je souhaite vendre mon trafic pour diverses raisons et j'ai été passer le contrôle technique...

Il est passé du premier coup, malgré quelques soucis liés a son age... et un peu de corrosion, comme beaucoup d'autres!

Le problème, c'est cette fameuse inscription:

TRAVERSE : Corrosion perforante et/ou fissure/cassure (AR)

J'ai posé la question au contrôleur qui m'a montré le problème, les extrémité de la traverse sont bouffées par la rouille et en cherchant plus loin, j'ai viré le surplus! mais d’après lui, tant que ça n'attaque pas les fixations des lames de ressort, ça passes! d'autant que le reste de la traverse est en bon état!

J'ai vu un carrossier aujourd'hui et il m'a dit qu'il y en avait pour au moins 2000€ de boulot...

J'avais mis une annonce déjà mais les personnes intéressé n'ont pas donné suite quand je leur ai parlé de ça!

Voici quelques photos:

Voilà, il y a aussi des photos du reste de la traverse! j'ai fouillé partout et pas vu d'autres signe de perforation!

Après, mon problème est que je viens d’emménager dans le sud, je n'ai pas de place pour bricoler mon camion sereinement et beaucoup de boulot a coté! On a déjà essayé de nous le voler (les riverains de la rue où ils était garé ont fait fuir les gars et nous ont prévenus, et on a pas eu de casse heureusement)... Donc tout ça nous pousse à le revendre en attendant de nous trouver une maison avec garage ou terrain et de trouver autre choses avec plus de couchages ....

Voilà, si vous avez un avis, je suis preneur!

Merci... :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 17 17:47 Répondre en citant

Tu comptais le revendre combien au départ ?
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicow
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 17 17:58 Répondre en citant

Ben je l'ai mis a 5000€....
J'avais mis plus au début mais faut rester raisonnable quand même!
j'ai changé quelques trucs depuis que je l'ai eu notamment dans l’électroménager!
Pour l'instant, il a 197500km et il roule bien! donc je l'utilise encore et il nous promène toujours...
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 17 19:24 Répondre en citant

Il te reste encore de la marge pour négocier pour un éventuel acheteur qui serait enclin à faire les travaux lui-même.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

Haut de page
Nicow
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 15 Sep 17 22:43 Répondre en citant

oui, c'est clair! j'attends des news d'un acheteur potentiel....
Haut de page
paquetti
Traficaménageur

Véhicule: Master I

MessagePosté le: Dim 17 Sep 17 9:18 Répondre en citant

5000€, ça me paraît énorme...
En tout cas, dépêche toi de le vendre car en mars 2018, les corrosions perforantes ne passeront plus au contrôle technique...
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Lun 18 Sep 17 15:52 Répondre en citant

ça me parait hyper cher par rapport à ceux là :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1171277147.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1304522839.htm?ca=22_s

et si en plus il y a de tels trous :oo:
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Sep 17 17:06 Répondre en citant

En même temps il a un aménagement pro avec banquette, frigo et chauffage et le pense que la perforation se limite à une traverse qui n'est pas "maitresse" :bof:
ravely

Haut de page
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Lun 18 Sep 17 18:22 Répondre en citant

En effet il est aménagé.
Est ce qu'il a été homologué ? (VASP sur la CG)
j'ai lu dans son post de présentation :
Nicow a écrit:
Bon, je l'ai acheté 4000€, il a 191000km, c'est un 2.5LD

il n'a fait que 6500km depuis.

Moi je trouve que 5000€ c'est quand même trop cher pour un véhicule de cette année.
En tous cas il ne faudra pas cacher la rouille perforante à un éventuel acheteur... et ça risque d'en faire fuit plus d'un...

tu verras bien si à 5000€ tu as des appels...
Le soucis est que si un véhicule reste longtemps sur leboncoin, avec baisse du prix, les acheteurs sont méfiants car ils cherchent ce qui ne va pas Wink
Nicow
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 06 Oct 17 14:51 Répondre en citant

Salut,

Bon, j'avais pas vu les réponses, et vu le boulot actuellement, .... :roll: ...
Enfin, j'ai réglé le problème, ça m'a couté 300€ chez un bon carrossier (pas un charlatan qui me demandait 2000€) ... le reste de châssis est sain selon lui, je lui avais demandé de me contacter au cas où, y a pas eu besoin!

Sinon, oui, ça peut paraitre cher, mais c'est dans les prix du marché actuel, un véhicule qui a a peine 200000km, en CG VASP, bien aménagé avec du matos en bon état (frigo, chauffage evier...etc...) ben faut bien chercher pour en trouver d'autres.
Alors certes, certains sont moins cher, comme ces annonces, mais sont ils homologués CTTE ou VASP?
Et encore, je lorgnais sur les Volswagen, notamment les westfalia, california et autres van, ben j'abandonne, ils doivent être en or massif vu les prix...

Sinon, normalement, il part demain, pour un peu moins cher (tout est négociable dans la vie... :wink: ) et j'ai été très honnête avec l'acheteur, jusqu’à lui faire un compte rendu des travaux effectués dessus avec des photos avant / après!
En gros depuis que je l'ai, j'ai fait 1500€ de travaux de carrosserie...
Ceci dit, je l'aurais bien gardé, je l'aime bien ce vieux truc, mais je ne peux plus, le petit grandit et faut voir plus grand...

Enfin, j'en recherche un autre maintenant mais avec plus de couchage ... et je vais prendre mon temps pour le trouver... :wink:
Haut de page
Nicow
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 13 Oct 17 9:45 Répondre en citant

Bon, voilà, vendu.... maintenant, j'en recherche un autre... :wink:
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Oct 17 9:46 Répondre en citant

Impec :yes: on aurait juste aimé avoir un photo de la réparation. :bof:
ravely

Haut de page
Nicow
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 13 Oct 17 9:50 Répondre en citant

Ha oui, j'ai oublié.... attends, je vais en mettre :oops:
Haut de page
Nicow
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 14 Oct 17 17:59 Répondre en citant

oici les deux traverses apres réparations:

Désolé, j'ai pas mieux comme photos, c'etait juste pour donner une idée a l'acheteur, il les a vu en vrai et a bien apprécié!

En tout cas, j'aime bien ce carrossier...
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Oct 17 20:17 Répondre en citant

ouais du beau boulot :yes: apparemment il a mis une peinture genre plastifié par dessus.
ravely

Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: