Eclairage 12 /220v avec les mêmes spots. Possible?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
JP13
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Eclairage 12 /220v avec les mêmes spots. Possible?

Message par JP13 »

Bonjour, Est-ce qu'il est possible d'utiliser les mêmes spots encastrés au plafond en 12v et 220v pour l'éclairage intérieur? Sinon comment gérez vous l'éclairage 12/220v
Merci
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Brrouno
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Message par Brrouno »

Alors en ce qui me concerne, car il existe plusieurs manières d'opérer, tout ce qui fonctionne au 12v, spots LED, télévision, pompe à eau, etc etc basculent automatiquement sur le convertisseur 220v/12v en stationnaire lors du raccordement au réseau. Idem pour le frigo qui est un congélateur classique transformé en frigo, branché sur un convertisseur 12/220 via panneau solaire et batterie aux. Si je relie le fourgon au réseau, le frigo est basculé vers ce dernier. Mais j'avoue que depuis que j'ai monté le panneau solaire, je me connecte de plus en plus rarement au réseau ! Je suis stupéfait de l'autonomie de la batterie auxiliaire grâce à ce système.
Mais il est probable que tu trouves ici d'autres branchements possibles. Il te faut fouiller la section appropriée.
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Stephkup
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Message par Stephkup »

Salut, perso j'ai un chargeur de batterie installé à demeure sur le camion et donc je ne fais rien de spécial et continue à utiliser les leds en12 volts.
Steph.
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Brrouno
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Message par Brrouno »

Voilà JP13, c'est exactement ce que j'écrivais...il existe plusieurs façons d'arriver au même but, alimenter son fourgon.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
perso j'ai un chargeur de batterie installé à demeure sur le camion
Idem...
Sauf le chargeur, et une prise 230 v, okazou, tous les appareil sont en 12 V.
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JP13
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Message par JP13 »

Ok si j'ai bon il faut un chargeur relié en permanence sur les batteries si le camion est relié au 220 par l'extérieur (mais pas de 220 en campagne). Ou un chargeur/convertisseur si on veut aussi du 220 en campagne.
Quels sont les caractéristiques à regarder pour acheter un chargeur en sachant que la batterie aux aura à gérer l'éclairage, la tv, le frigo à compression Engel, la pompe à eau.
Trice1313
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Message par Trice1313 »

Salut
Un bon floating, il me semble que j'ai un 20A.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

J'ai celui-là, mais acheté sur Amazon.
Cher, mais efficace. Tu installes, tu branches et tu oublies...
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JP13
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Message par JP13 »

Trice1313
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Message par Trice1313 »

Il a l'air pas mal, il me semble qu'un (ou plusieurs ?) Colistiers en ont un.
JP13
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Message par JP13 »

Cela me paraît être un bon rapport qualité prix. Il existe aussi en 30 et 40A.
Trice1313
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Message par Trice1313 »

A toi de voir ta conso maxi instantanée, dans un fourgon 10A c'est pas mal. De toute façon il donnera que ce que tu lui demande si tu prends plus gros, idem pour les convertisseurs.
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nycos
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Message par nycos »

salut,
j'ai pris celui chez rainbow shop pour moins cher
ici
Par contre, il ventile pendant la charge, et donc il est assez bruyant...
JP13
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Message par JP13 »

nycos a écrit :salut,
j'ai pris celui chez rainbow shop pour moins cher
ici
Par contre, il ventile pendant la charge, et donc il est assez bruyant...
Ca dépend de ce que tu appelles assez bruyant? Pas tout le monde à la même notion du bruit. Tu peux préciser
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nycos
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Message par nycos »

Je n'ai pas de quoi te donner le niveau en dB, mais c'est vachement fort, il est contre ma cloison et bois et ça ne serait clairement pas possible de dormir avec (sauf à être bien saoul).
Je dirais moins qu'un sèche cheveux, plutôt comme un ventirad à fond (ventilateur de processeur)
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