Présentation de mon projet d'aménagement

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Quendry24
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 sept. 17 18:27
Localisation : Périgueux (24)

Présentation de mon projet d'aménagement

Message par Quendry24 »

Bonjour à tous,
Je suis Quentin et je suis entrain de finaliser un projet d'aménagement de fourgon pour pouvoir nous faire des week-ends un peu partout en France et peut être plus si affinité.
Seul frein, je suis étudiant en école d'ingénieur par alternance donc je n'ai pas un gros budget (5000€ camion + aménagement )
Les seules demandent de ma copine sont une douche chaude et un fourgon de petite taille.
On part donc sur un h1l2 ou h1l1 genre trafic, vivaro, vito... Je viens de faire une liste des équipements ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... _X_pRYJguc
Je vous remercie par avance pour vos avis et conseils.
Merci d'avance!
En espérant pouvoir m'offrir un camion d'ici peu.
Quentin
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Ton chauffe eau c'est pas terrible, autant chajffer dans une casserole.
cnos
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 13 mars 14 8:20
Localisation : viroflay

Message par cnos »

Salut,

regarde les pages de cette rubrique en ce qui concerne l'eau chaude pour Mme a 170 euros tu trouve le kampa qui marche très bien.

https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=35991
Bonjour à TOUS...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Pour le chauffeau, l'électrique de 75 W, coûte cher et ne vaut rien en pratique par le nombre d'heures qu'il faut pour chauffer les 17 l.

Pour le pommeau de douche, la buse de pulvérisateur, c'est un gain d'eau, de chauffage, .....

Les bidons de 20 l d'eau potable, ce sont des casses colonnes vertébrales dans un petit fourgon, à moins de ne pouvoir les mettre au ras des portes.

Les prises allume-cigare, c'est de la m...., du fait de la surface de contact plan/sphère du pôle positif. Beaucoup de perte de puissance à ce contact.

Les portes dans un petit fourgon, ce n'est pas pratique à l'usage et c'est une perte de place car il faut se mettre à 4 pattes pour fouiller dans le fond, des tiroirs ou des bacs que tu tires pour fouiller sont mieux, et les bacs sont plus faciles à charger/décharger après un week-end.

Il existe des lavabos rabattables, c'est cher, mais il y a un bon gain de place.
Quendry24
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 sept. 17 18:27
Localisation : Périgueux (24)

Message par Quendry24 »

Bonjour,
Merci pour vos remarques, je crois comprendre qu'il faut que je revois mon chauffe eau :)
Merci djodjo pour toutes ces remarques, c'est beaucoup de petites choses auxquelles je n'avais pas pensé mais qui parraissent évidentes une fois sous notre nez...
Tu me conseilles donc de brancher ma pompe (par exemple) directement sur le tableau électrique sans passer par une prise 12V?
Tob24
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : ven. 04 août 17 19:24
Localisation : 24

Message par Tob24 »

Bonjour ,
Bienvenu camarade du 24 :dac:
Si tu cherche un fourgon,j'ai un trafic l1h2 a vendre :wink:
viewtopic.php?p=519880#519880
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

directement sur le tableau électrique sans passer par une prise 12V
En 12 V, moins il y a de connexions et mieux c'est, car l'oxydation se met partout et peut laisser penser à une panne sérieuse qui t'obligerait à tout démonter et ce n'est qu'un mauvais contact.

Comme tu veux un h1, prévois de mettre la cuisine à hauteur de travail assis. On surveille très bien la popote assis sur un tabouret que debout, plié en deux. Et contrairement à une maison, dans un petit espace, il vaut mieux surveiller les feux de cuisson.

Si j'avais à équiper un h1, je ferai un genre de tabouret monté avec des platines de roller, un jeu de roues dans un fer U pour le guidage et tu n'as plus de déplacement semi-plié qui est pénible à la longue.

La douche assis, c'est pas mal. La buse de pulvérisateur mouille bien, et les gouttelettes étant petites, le transfert de chaleur avec l'air ambiant est plus important qu'avec de grosses gouttes qui vont réchauffer la tuyauterie d'évacuation. C'est anodin par forte chaleur, mais important lorsque le temps est frisquet.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Des roulettes ? Avec la largeur du lit et ma largeur des meubles ça me semble compliqué.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
jaguar27
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 18 janv. 17 18:40
Localisation : saint aubin de scellon 27230

Message par jaguar27 »

bonjour, pour le 12 v les meilleures connéction pour le CC ou le bateau, voir chez les magasins machines agricole et chez POINT VERT voir la photo, connéction au dessus de la pompe, a gauche le compresseur, à droite le reservoir 7 litres pour le chauffage 3000 w

Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Perso, dans mon fourgon, j'ai mis des prises euros, ce n'est pas réglementaire, mais il n'y a pas de 230 V dans mon camion et autrement, je n'utilise que la prise standard française avec ses broches rondes.
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

il manque un élément important : la taille des utilisateurs.

On n'a pas les mêmes contraintes quand on mesure 1m70 ou moins, et 1m85 ou plus.

Comment fait-on pour ouvrir les liens de ta liste ?
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Tu vas dans la colonne C, tu cliques sur une case d'une ligne. Il y a une petite fenêtre qui s'ouvre, tu cliques dessus et la page de H2...... s'ouvre.
Quendry24
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 sept. 17 18:27
Localisation : Périgueux (24)

Message par Quendry24 »

Tu as raison eole8779 j'ai oublié de parler de la taille. Je fais 1m85 et ma copine 1m74.. Oui pas de lit en travers ça c'est sur ^^
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Ok, j'ai pu tout lire.

la batterie acide est moins chère qu'une batterie AGM mais elle nécessite une ventilation de son compartiment qui n'est pas forcément simple à réaliser selon son emplacement.

Un conseil : utiliser le fourgon pendant un weekend ou deux avec une installation très sommaire (matelas pneumatique, popote ...) avant de décider de l'implantation car il va falloir faire des choix drastiques.

Et encore vous n'avez pas prévu de matériel de sport dans la liste. Pas grave si c'est des rollers ou des cannes à pêche, mais pour vélo ou canoë ...
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »