Salut. Je cherche à acheter un camion aménagé d'occasion.
Je suis tombé sur une annonce pour un master :
Le bas de caisse est enfoncé.
Le vendeur précise "-Carrosserie : État Correct, un bas de caisse abimé ( derrière pote latérale photo 2), et quelques petites rayures re-peignables ( j'ai le sticker de peinture de la bonne couleur)"
Est-ce que ce genre d'enfoncement peut causer de sérieux problème où est-ce que ça peut être laissé en état sans problème ?
Question carrosserie
- ravely
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- Véhicule : Primastar L2H1
ça peut être laissé comme tel, tu peux ramener un peu en poussant de l'intérieur avec un tasseau en bois et une masse, mais normalement il faut découper et ressouder un morceaux. Par contre ça sera signalé à chaque contrôle technique si tu ne fait rien.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- jaguar27
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Bonjour
beau vehicule, je constate que nous les Français, nous avons un problème avec l'argent, combien pour ce petit chien dans la vitrine, pardon pour ce beau camion, cela permettrait d'avoir des références
pour les tire clous avec un chalumeau, je brase des clous de 90 les un à coté des autres, prendre un mandrin de perceuse visser dedans une tige filetée passer autour une masse, un poi, rondelle écrou, et on tire et ça ne coûte rien.
a plus
beau vehicule, je constate que nous les Français, nous avons un problème avec l'argent, combien pour ce petit chien dans la vitrine, pardon pour ce beau camion, cela permettrait d'avoir des références
pour les tire clous avec un chalumeau, je brase des clous de 90 les un à coté des autres, prendre un mandrin de perceuse visser dedans une tige filetée passer autour une masse, un poi, rondelle écrou, et on tire et ça ne coûte rien.
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si accessible par derriere, la solution proposée de le redresser avec un tasseau de bois (arrondis les angles pour ne pas trop marquer la tôle) permettra de bien redresser la pièce.
une fois qu'elle sera redressée au mieux, tu ponces la peinture, tu passes une fine couche de mastic, ponçage, apret, ponçage fin, antirouille, ponçage tres fin et peinture. avec la référence on trouve des bombes qui sont res proche de l'origine.
Attention, le mastic sert juste à masquer les dernières imperfections de la tôle, ne dépasse pas 3/4mm d’épaisseur au max. 1à 2mm c'est mieux.
pour redresser, suivant l'enfoncement, tu peux commencer par les bords en tournant autour du creux. Il faut mieux redresser peu à peu que d'un seul coup en général.
une fois qu'elle sera redressée au mieux, tu ponces la peinture, tu passes une fine couche de mastic, ponçage, apret, ponçage fin, antirouille, ponçage tres fin et peinture. avec la référence on trouve des bombes qui sont res proche de l'origine.
Attention, le mastic sert juste à masquer les dernières imperfections de la tôle, ne dépasse pas 3/4mm d’épaisseur au max. 1à 2mm c'est mieux.
pour redresser, suivant l'enfoncement, tu peux commencer par les bords en tournant autour du creux. Il faut mieux redresser peu à peu que d'un seul coup en général.