Store FIAMMA F35 : outillage pose et ouverture partielle
Store FIAMMA F35 : outillage pose et ouverture partielle
bonjour,
J'envisage de poser un store fiamma f35 sur un trafic II L2H1.
je me pose les questions suivantes :
- pour la fixation des adaptateurs sur le toit : est-ce qu'il faut une pince spéciale pour fixer les vis
- est-ce qu'il est possible d'ouvrir partiellement le store ?
merci
J'envisage de poser un store fiamma f35 sur un trafic II L2H1.
je me pose les questions suivantes :
- pour la fixation des adaptateurs sur le toit : est-ce qu'il faut une pince spéciale pour fixer les vis
- est-ce qu'il est possible d'ouvrir partiellement le store ?
merci
Simlo
- Romarin 06
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Bonsoir,
Je n'ai pas fait le montage initial des supports de mon store F35 Pro, ça a été fait chez Alcar au moment de la pose du toit levant.
En fait, ce ne sont pas des supports de F35 Pro, mais des supports de F45. Pour diverses raisons, la principale étant la hauteur du store F45 (le Trafic passait à 2,06 ou 2,07 m) j'ai choisi d'installer un F35 beaucoup plus compact.
Comme dit dans mon sujet, ou un autre , les supports sont inamovibles, vissés et collés, et les inserts ou écrous situés à l'intérieur sont devenus inaccessibles après la pose du toit.
Par ailleurs j'ai du faire un montage perso pour fixer le F35 Pro sur des supports de F45, mais ça c'est détaillé dans mon sujet.
Tout ça pour dire que l'installation des supports d'origine Fiama directement sur la carrosserie, se fait par perçage de la tôle et collage (préconisation Fiama) qui assure aussi l'étanchéité...
Le boulonnage peut se faire avec des rondelles et écrous, ou des écrous aveugles pour lesquels il faut la pince spéciale parce qu'en 8mm ça commence à être costaud à sertir...
Bien évidemment l'ensemble devient quasiment indémontable.
Pour répondre à ta question, outillage traditionnel pour le montage vis + écrous, et pince spécifique pour le montage des écrous à sertir.
Ouverture partielle du F35 Pro , ben c'est un bonne question, parce que je n'ai jamais essayé .
Pour faire simple, Fiama n'a pas prévu l'utilisation du F35 Pro partiellement ouvert.
Maintenant, en y réfléchissant, je vais dire que c'est peut-être possible au prix de certaines acrobaties avec le matériel.
Il faudra jongler avec la longueur des bras supérieurs, sachant qu'il y a des encliquetages prédéfinis par le fabricant, mais aussi trouver le bon nombre de tours de toile à dérouler pour que la longueur déroulée corresponde à la longueur de bras souhaitée.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre .
Il faudrait tenter le coup et faire des photos pour mieux expliquer.
Je n'ai pas fait le montage initial des supports de mon store F35 Pro, ça a été fait chez Alcar au moment de la pose du toit levant.
En fait, ce ne sont pas des supports de F35 Pro, mais des supports de F45. Pour diverses raisons, la principale étant la hauteur du store F45 (le Trafic passait à 2,06 ou 2,07 m) j'ai choisi d'installer un F35 beaucoup plus compact.
Comme dit dans mon sujet, ou un autre , les supports sont inamovibles, vissés et collés, et les inserts ou écrous situés à l'intérieur sont devenus inaccessibles après la pose du toit.
Par ailleurs j'ai du faire un montage perso pour fixer le F35 Pro sur des supports de F45, mais ça c'est détaillé dans mon sujet.
Tout ça pour dire que l'installation des supports d'origine Fiama directement sur la carrosserie, se fait par perçage de la tôle et collage (préconisation Fiama) qui assure aussi l'étanchéité...
Le boulonnage peut se faire avec des rondelles et écrous, ou des écrous aveugles pour lesquels il faut la pince spéciale parce qu'en 8mm ça commence à être costaud à sertir...
Bien évidemment l'ensemble devient quasiment indémontable.
Pour répondre à ta question, outillage traditionnel pour le montage vis + écrous, et pince spécifique pour le montage des écrous à sertir.
Ouverture partielle du F35 Pro , ben c'est un bonne question, parce que je n'ai jamais essayé .
Pour faire simple, Fiama n'a pas prévu l'utilisation du F35 Pro partiellement ouvert.
Maintenant, en y réfléchissant, je vais dire que c'est peut-être possible au prix de certaines acrobaties avec le matériel.
Il faudra jongler avec la longueur des bras supérieurs, sachant qu'il y a des encliquetages prédéfinis par le fabricant, mais aussi trouver le bon nombre de tours de toile à dérouler pour que la longueur déroulée corresponde à la longueur de bras souhaitée.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre .
Il faudrait tenter le coup et faire des photos pour mieux expliquer.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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merci pour les info
ma question sur l'outillage portait effectivement sur la pose des écrous aveugles que je n'ai jamais posés, du coup c'est clair soit j'achète une pince pour un usage quasi unique soit je le fais poser
pour l'ouverture partielle, c'est une grosse interrogation pour moi car avec le store de 2.50, l'avancée est de 2.25 ce qui est conséquent. Donc si on ne peut pas l'ouvrir partiellement on peut se retrouver dans des cas ou on n'a pas la place.
je me disais qu'en perçant les bras latéraux on pourrait ajuster la longueur , reste à savoir si la toile reste tendue si on ne déroule pas complètement le rouleau.
est-ce que ça tient bien avec une légère brise ?
ma question sur l'outillage portait effectivement sur la pose des écrous aveugles que je n'ai jamais posés, du coup c'est clair soit j'achète une pince pour un usage quasi unique soit je le fais poser
pour l'ouverture partielle, c'est une grosse interrogation pour moi car avec le store de 2.50, l'avancée est de 2.25 ce qui est conséquent. Donc si on ne peut pas l'ouvrir partiellement on peut se retrouver dans des cas ou on n'a pas la place.
je me disais qu'en perçant les bras latéraux on pourrait ajuster la longueur , reste à savoir si la toile reste tendue si on ne déroule pas complètement le rouleau.
est-ce que ça tient bien avec une légère brise ?
Simlo
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Bonjour,
Si c'est une légère brise de marin, OUI sans piquets ni cordelette de tension.
Au-delà, on peut mettre les sardines des pieds et les cordelettes spécifiques livrées avec.
Par gros temps, pluie, vent en rafales, nous descendons le store et nous l'attachons avec des sangles (arbres, roues du véhicules...) pour empêcher les pieds de se soulever.
Et ça souffle trop, nous le replions.
Une remarque qui a son importance.
Avec un peu d'habitude, on peut installer le store seul, en revanche il faut être deux pour le replier.
Ça ne nous est jamais arrivé... Il est évident qu'on ouvre pas le store sur un parking avec une voiture à côté...on peut se retrouver dans des cas ou on n'a pas la place.
Possible, mais il faut que le système de tension de la toile par picots reste en mesure de fonctionner.je me disais qu'en perçant les bras latéraux on pourrait ajuster la longueur , reste à savoir si la toile reste tendue si on ne déroule pas complètement le rouleau.
Ça dépend ce que tu entends par légère brise ?est-ce que ça tient bien avec une légère brise ?
Si c'est une légère brise de marin, OUI sans piquets ni cordelette de tension.
Au-delà, on peut mettre les sardines des pieds et les cordelettes spécifiques livrées avec.
Par gros temps, pluie, vent en rafales, nous descendons le store et nous l'attachons avec des sangles (arbres, roues du véhicules...) pour empêcher les pieds de se soulever.
Et ça souffle trop, nous le replions.
Une remarque qui a son importance.
Avec un peu d'habitude, on peut installer le store seul, en revanche il faut être deux pour le replier.
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C'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris le fiamma mais le Thulesimlo a écrit : pour l'ouverture partielle, c'est une grosse interrogation pour moi car avec le store de 2.50, l'avancée est de 2.25 ce qui est conséquent. Donc si on ne peut pas l'ouvrir partiellement on peut se retrouver dans des cas ou on n'a pas la place.
Ce dernier est sur bras style store banne, ce qui fait qu'on le sort à la taille que l'on veut.
Pratique quand on est garé un peu trop près d'un arbre, ou par vent un peu fort, on le replit à 1 m pour juste couper le soleil ...
Inconvénient du thule, il faut bien le poser pour ne pas dépasser 2m ... dans mon cas ça se joue au mm
- Romarin 06
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De quelles pinces plastiques parles-tu ?
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Je sèche...
Et pour faire quoi
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J'en suis à mon troisième F35, et je comprends rien à tes explications .
C'est pas grave, moi je le trouve très bien le F35...
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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salut tout le monde
merci pour vos retours
merci Romarin pour la classification des vents
j'hésite tjrs entre le F35 qui est assez léger , basique et correspond à l'usage modéré et un store plus gros qu'on déploie à sa guise
j'avais écarté les Thule car les fixes spécifiques Trafic font que le store est plus haut que les fiamma
mais j'ai vu le omnistore 2000 qui se rapproche du F35 mais s'enroule sur la partie fixe et là c possible de le dérouler partiellement
par contre pour ce modèle pas de fixation spécifiques Trafic
Will le tiens c'est le 4900, et tu confirmes que le store ne dépasse pas le toit SCA (j'ai aussi ce toit) ?
t'aurais une photo en gros plan de la fixation ? c toi qui l'a fixé ? avec une pince du voisin menuisier ?
merci pour vos retours
merci Romarin pour la classification des vents
j'hésite tjrs entre le F35 qui est assez léger , basique et correspond à l'usage modéré et un store plus gros qu'on déploie à sa guise
j'avais écarté les Thule car les fixes spécifiques Trafic font que le store est plus haut que les fiamma
mais j'ai vu le omnistore 2000 qui se rapproche du F35 mais s'enroule sur la partie fixe et là c possible de le dérouler partiellement
par contre pour ce modèle pas de fixation spécifiques Trafic
Will le tiens c'est le 4900, et tu confirmes que le store ne dépasse pas le toit SCA (j'ai aussi ce toit) ?
t'aurais une photo en gros plan de la fixation ? c toi qui l'a fixé ? avec une pince du voisin menuisier ?
Simlo
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- Véhicule : Ducato L3h2
Il s'agit bien du 4900 de 260.
Le mien est 2 mm plus haut que le toit SCA, mais je l'ai mis assez en arrière.
Je suis à 199 du sol en étant moyennement chargé (mesure sans eau ni soute remplie de matos)
Je confirme qu'il est plus gros, et je l'ai monté seul mais j'aurai du me faire aider car j'ai du recommencer l'arriere pour l'alignement.
En effet le trafic n'est pas droit, il fait une légère courbe et le store ne tolère pas de courbe.
Il faut donc préparer les 2 côtés ensemble, faire le repérage des trous avec le store sur les fixations, ça permet de gérer l'alignement.
Sinon beaucoup de fixations incluses, avec rivet pop (bien costaud à la pince ...) ou vis au choix. Les plaques spécials trafic sont imposantes et il faut en plus les coller (prévoir le sika en complément)
Le mien est 2 mm plus haut que le toit SCA, mais je l'ai mis assez en arrière.
Je suis à 199 du sol en étant moyennement chargé (mesure sans eau ni soute remplie de matos)
Je confirme qu'il est plus gros, et je l'ai monté seul mais j'aurai du me faire aider car j'ai du recommencer l'arriere pour l'alignement.
En effet le trafic n'est pas droit, il fait une légère courbe et le store ne tolère pas de courbe.
Il faut donc préparer les 2 côtés ensemble, faire le repérage des trous avec le store sur les fixations, ça permet de gérer l'alignement.
Sinon beaucoup de fixations incluses, avec rivet pop (bien costaud à la pince ...) ou vis au choix. Les plaques spécials trafic sont imposantes et il faut en plus les coller (prévoir le sika en complément)