[Tente de toit] Conseils avis

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

C'est ce qui sert à lever les boites de vitesses dans les garages auto :yes: (pour les mettre dans les voitures qui sont sur les ponts élévateurs).
Aménagement #1 => Trafic I L2H2 : viewtopic.php?t=8661
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

une tente de toit c' est entre 50 et 100kg ,
A un homme seul, c'est de la méthode et du temps.

4 pieds et un outillage artisanal et c'est faisable.
Avatar du membre
wally
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 28 nov. 16 21:35
Localisation : Sarthe

Message par wally »

Bonsoir,

L’idéal c'est quand même un garage assez haut pour l'accrocher, à défaut la descente de garage peut-être mise à profit pour pouvoir poser/déposer la tente assez facilement à 2.


Image

Pas convaincu par le système de vérin, au vu de la taille du trépied par rapport à la tente cela a toutes les chances de basculer lors du transport ou lors du transfert sur la galerie.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je crois pas qu'on est déjà parlé de celles là, les tarifs sont très intéressants.

:arrow: https://www.wallaby-store.com/home/Tentes-c119847574
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Le lien ne marche pas bien...

Si je clique sur boutique, j'ai ça et rien d'autre.
Image
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Moi, j'ai le reste. Il faut attendre que cela s'installe.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

OK, c'était mon bloqueur de pub qui faisait du zèle...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
wally
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 28 nov. 16 21:35
Localisation : Sarthe

Message par wally »

ravely a écrit :Je crois pas qu'on est déjà parlé de celles là, les tarifs sont très intéressants.

:arrow: https://www.wallaby-store.com/home/Tentes-c119847574
Bonjour,

En fait, rien de neuf dans le petit monde des tentes de toit chinoises. Peut-être des détails à la marge mais ce sont les mêmes tentes souples que l'on trouve déclinées sous d'autres marques, Swissking, notamment.

C'est le constat que j'avais fait à l'époque ou je cherchais la perle rare, beaucoup de marques au nom ronflant qui fleure bon les alpages suisses, le bush Australien, ou le désert sud africain mais au final peu de modèles différents.
Méfiance avec le SAV de ces revendeurs qui surfent sur la mode des tentes de toit.
Mon avis: Swissking existe depuis pas mal de temps, j'aurais plus confiance.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Rien de nouveau sur le tente mais celles là avec leurs modèles coques sont quand même deux fois moins chères que les tentes de toit maggiolina qui jusqu'à là avaient le quasi monopôle.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
wally
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 28 nov. 16 21:35
Localisation : Sarthe

Message par wally »

L'une est fabriquée en chine, l'autre en Europe. Les standards de qualité et les couts de fabrication ne sont pas les mêmes.

Le prix des Magiolina est équivalent aux James Baroud et Naïtup construites aussi en Europe.

Néanmoins avec seulement 20cm d'épaisseur, la Wallaby mérite quand même de s'y attarder, c'est 10cm de moins que les coques dures habituelles et cela peut tout changer pour accéder à son garage.


Ça vient de sortir et c'est français: une tente de 30kg qu'on peut installer seul et ranger sous son lit: https://larttfrancaise.fr/
Pas la première fois que quelqu'un tente le concept de la tente de toit light, à chaque fois c'est resté à l'état de projet. Il n'y a plus qu'à souhaiter que cette fois cela marche.
Hadeta
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 08 mai 14 8:34
Localisation : 31/65

Message par Hadeta »

Bonjour
Je me permets de suivre ce post car le problème se pose également pour nous.
Un couple un enfant ( ado ajdh ) qui dormait sur un lit hamac en travers dans la cabine.
Nous nous posons la question de la tente de toit sur notre Traf L1H1 qui possède une fenêtre sur le toit.
Nous irons voir à la fin de la saison un vendeur Holitrek proche de chez nous.
Une question me tarabuste surtout :
Au niveau péage nous ne passerons plus comme les voitures avec ce dispositif ? Et les hauteurs de parking ?
Je vous remercie
Bonne journée
Hadeta
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Pour le péage c'est toujours classe 1 car c'est du chargement. Par contre bien vérifier la classe après avoir inséré le ticket car parfois la machine passe zn classe 2. Dans ce cas il faut appuyer sur le bouton appel pour demander la correction.
Pour les barres de parkings, vu que sans tente de toit c'est souvent juste il y en aura pas mal pu tu ne passeras plus.
Une fois installée sur ton toit mesure la hauteur (par exemple avec une planche ou autre bien plat posé dessus et en essayant d'avoir la même hauteur de chaque côté du véhicule) et note l'info sur un papier que tu gardes sur le tableau de bord le temps ou tu t'en sers ;-)
Hadeta
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 08 mai 14 8:34
Localisation : 31/65

Message par Hadeta »

Merci beaucoup Servane !!
Ah déjà pour les péages ça me rassure !
Pour les parkings exacts on avait mesuré une fois ( pour ne pas s’arracher le lanterneau ) mais on n’a pas noté donc à chaque fois on tente sans compter les hauteurs affichées et les barres plus basses que prévues ! :lol:
Merci beaucoup !
A la fin du mois nous irons voir un revendeur Holitrek si vous voulez je vous ferai un petit topo.
Bonne soirée
Dézile
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 03 juil. 23 18:42
Localisation : un peu partout !

Message par Dézile »

Comme dis plus haut pour les péages aucun soucis ! pour ce qui est des gabarits par contre, c'est une tout autre histoire.

Je n'avais pas encore entendu parler des tente Wallaby, malgré une faible épaisseur + les barres de toit / galerie et la hauteur des trafic je pense pas que ca change grand chose pour les gabarits

Apres il y a toujours la VAN500 de Décathlon, mais visiblement la production est stoppé, l'avantage c'est qu'elle n'occupe pas de place sur le toit en roulant. l'inconvénient il faut l'installer a chaque fois en plus de la stocké dans le véhicule.

Sinon pour ceux qui veulent voir des modèles en vrai il y a le festival de la tente de toit mi-septembre :) https://www.rttfestival.com/
Voici mon site sur les tentes de toit & équipement de bivouac : https://www.univers-tente-de-toit.fr/
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »