trafic ou aménagé un c15 pour debuter ?

Répondre
Sydharta
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 23 juin 15 19:59
Localisation : Gard

trafic ou aménagé un c15 pour debuter ?

Message par Sydharta »

Bonjour,

Je me suis deja presenter il y a quelques temps quand je me suis inscrit ,donc c'est pour vous parler de mon projet ,qui est encore un projet je veut pas me presser .

Donc j'ai maintenant un budget serrer de 2000 euro pour l'achat d'un camion ou autre, je regarde les annonces et j'ai 2 choix soit j'attend d'avoir plus d'argent pour avoir un trafic ou un camion autre master , c25 , j5 etc...

Et autre solution aménager un c15 comme il faut juste le minimum isolation ,lit un peu surélever avec rangement .

j'ai trouver des annonce dans mon budget pour les c15 et j'hesite je ne voudrait pas me precipiter après niveau mecanique je dirait pas que c'est increvable mais je pourrait faire pas mal de borne si bien entretenu !

Après je voulais avoir des avis sur ça ,ce que vous en pensez ?

J'ai vu des photos sur internet et pour commencer quand on a pas un gros budget sa peut le faire ,après a voir !!

merci
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Salut,
Pas très grand le C15 pour aménagements ... :shock:
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Et un c15 pour 2k€ ça me parait très cher...
Tu dois pouvoir trouver un trafic I pour ce tarif là, même aménagé ou en partie
Sydharta
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 23 juin 15 19:59
Localisation : Gard

Message par Sydharta »

Merci pour vos reponse le c15 j'en est trouver un a 1500 negociable donc il me resterai pour l'aménagé .

Je vais regarder les trafic on sait jamais ...
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Déjà dit quelque part. Quand on n'a pas beaucoup de sous, privilégier la fiabilité mécanique sur l'aménagement existant.
On peut survivre, puis améliorer ensuite, avec un confort spartiate.
Mais si on tombe en panne de véhicule sur le bord de la route, ça coûte toujours très cher (dépanneuse, garagiste...) au mauvais moment.

Donc mettre son pognon dans un véhicule totalement vide, assez grand (ça ne se change pas), et avec pas trop de kilomètres.

Dépend aussi de l'usage prévu. Si c'est juste partir en we à 30 bornes ou un long road-trip.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

j'ai jeté un oeil rapide au bon coin, des trafic I aménagé pour 1500€ t'en as quelques un... et il te reste 500€ pour améliorer le truc...
Sydharta
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mar. 23 juin 15 19:59
Localisation : Gard

Message par Sydharta »

ok merci je vous tient au courant !
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Az
Modifié en dernier par tpto65 le dim. 01 oct. 17 7:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Entre un C15 à 1500€, peut-être un C25 ... :idea:
Ou un trafic 1 .... :?:
andre
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 17 sept. 17 8:05
Localisation : DROME

Message par andre »

glutch2000 a écrit :Salut,
Pas très grand le C15 pour aménagements ... :shock:
un petit véhicule peut permettre une première approche j 'ai aménager une acadiane très simplement il y a quelques année et j'en est bien profiter
au aménagement très simple, une isolation du toit avec de l'isorel pour éviter
la pluie a l’intérieur (condensation) , une couchette simple transformable en double, un camping gaz, une glaciere , et en route pour des balades merveilleuse.
je rajoute une tente dec a l’arrière

Image
Et en route pour la Tchequi,(mondiale deuch ),l’Espagne, l’Ukraine via l’Allemagne , Prague, Cracovie,
tu vois on peux faire de belles balade avec un petit vehicule

Image
Ce n'est pas parce que l'on a peur qu'il ne faut pas le faire
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

beau boulot :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Astucieux l'Acadianne avec la tente à l’arrière, on dirait que c'est fait pour.
Du coup elle sert juste de chambre à coucher, et un emplacement prévu pour y ranger la tente pliée, un peu de mobilier et de quoi cuisiner.

En contre partie, pour être monté dans une Acadiane un jour, c’était vraiment mais vraiment poussif.

Un C15 devrait aller un peu mieux mais ça traine. Alors pourquoi ne pas lorgner vers un ancien peugeot expert Fiat Scudo ou un Citroen Jumpy?
Le confort et la puissance n'ont rien à voir
andre
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 17 sept. 17 8:05
Localisation : DROME

Message par andre »

alain48 a écrit :Astucieux l'Acadianne avec la tente à l’arrière, on dirait que c'est fait pour.
Du coup elle sert juste de chambre à coucher, et un emplacement prévu pour y ranger la tente pliée, un peu de mobilier et de quoi cuisiner.

En contre partie, pour être monté dans une Acadiane un jour, c’était vraiment mais vraiment poussif.

Un C15 devrait aller un peu mieux mais ça traine. Alors pourquoi ne pas lorgner vers un ancien peugeot expert Fiat Scudo ou un Citroen Jumpy?
Le confort et la puissance n'ont rien à voir
LA VITESSE? la vitesse il ni y a pas que ça dans la vie, l' acadiane ces comme la deudeuche une philosophie, je suis bien d'accord c’est très poussif et alors?
comparer aux autres véhicules que tu site le gros mais très gros avantage est la simplcité d'entretien donc le cout.
après elle jais aménager un 806, c'est vrai quel luxe, mais les petits problème mécanique et le coup d'entretien n’étais pas le mème
alors je persiste et signe (lol) pour démarrer, d’ailleurs mon 806 (objets inanimé avez vous donc une âme) pour mon futur achat l'acadiane sa place

une photo du 806
Image
Ce n'est pas parce que l'on a peur qu'il ne faut pas le faire
Archer_Vert_74
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 10 avr. 21 10:12
Localisation : MIEUSSY

Message par Archer_Vert_74 »

Je sais que ce sujet date un peu, mais il y a quelques années j'avais amménagé mon C15 et je l'avais emmené jusqu'à Tromso au Nord de la Norvège, en plein hiver, pour aller faire de la cascade de glace et du ski (donc avec tout le matériel de grimpe, 2 paires de skis, etc ^^).

L'aménagement ressemblait à ça : 2 grands coffres (on peut s'asseoir sur celui de droite), une planche rabattable pour fermer le lit mais pouvoir mettre un vélo, une étagère à gauche.
Et le tout isolé au multicouche ^^

Pas très joli, mais fonctionnel

Image

Je m'en sépare maintenant pour passer au trafic, plus grand et plus confortable, mais c'était des sacrées aventures avec le C15 !!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo... »