Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sydharta Traficampeur
Inscrit le: 23 Juin 2015 Messages: 12 Localisation: Gard Véhicule: 206 !!
|
Posté le: Lun 04 Sep 17 10:55 |
 |
Bonjour,
Je me suis deja presenter il y a quelques temps quand je me suis inscrit ,donc c'est pour vous parler de mon projet ,qui est encore un projet je veut pas me presser .
Donc j'ai maintenant un budget serrer de 2000 euro pour l'achat d'un camion ou autre, je regarde les annonces et j'ai 2 choix soit j'attend d'avoir plus d'argent pour avoir un trafic ou un camion autre master , c25 , j5 etc...
Et autre solution aménager un c15 comme il faut juste le minimum isolation ,lit un peu surélever avec rangement .
j'ai trouver des annonce dans mon budget pour les c15 et j'hesite je ne voudrait pas me precipiter après niveau mecanique je dirait pas que c'est increvable mais je pourrait faire pas mal de borne si bien entretenu !
Après je voulais avoir des avis sur ça ,ce que vous en pensez ?
J'ai vu des photos sur internet et pour commencer quand on a pas un gros budget sa peut le faire ,après a voir !!
merci |
|
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6112 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Lun 04 Sep 17 11:25 |
 |
Salut,
Pas très grand le C15 pour aménagements ...  |
|
|
|
|
 |
nycos Traficaménageur

Inscrit le: 14 Juil 2014 Messages: 900 Localisation: Nord Véhicule: Trafic 2 L2H1
|
Posté le: Lun 04 Sep 17 11:32 |
 |
Et un c15 pour 2k€ ça me parait très cher...
Tu dois pouvoir trouver un trafic I pour ce tarif là, même aménagé ou en partie |
|
|
|
|
 |
Sydharta Traficampeur
|
Posté le: Lun 04 Sep 17 11:37 |
 |
Merci pour vos reponse le c15 j'en est trouver un a 1500 negociable donc il me resterai pour l'aménagé .
Je vais regarder les trafic on sait jamais ... |
|
|
|
|
 |
Barstow Traficaménageur

Inscrit le: 26 Déc 2012 Messages: 1722 Localisation: Nomade 100% Véhicule: Fiat Ducato L1H2
|
Posté le: Lun 04 Sep 17 11:48 |
 |
Déjà dit quelque part. Quand on n'a pas beaucoup de sous, privilégier la fiabilité mécanique sur l'aménagement existant.
On peut survivre, puis améliorer ensuite, avec un confort spartiate.
Mais si on tombe en panne de véhicule sur le bord de la route, ça coûte toujours très cher (dépanneuse, garagiste...) au mauvais moment.
Donc mettre son pognon dans un véhicule totalement vide, assez grand (ça ne se change pas), et avec pas trop de kilomètres.
Dépend aussi de l'usage prévu. Si c'est juste partir en we à 30 bornes ou un long road-trip. |
_____________________ C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans. |
|
|
|
 |
nycos Traficaménageur

Inscrit le: 14 Juil 2014 Messages: 900 Localisation: Nord Véhicule: Trafic 2 L2H1
|
Posté le: Lun 04 Sep 17 11:48 |
 |
j'ai jeté un oeil rapide au bon coin, des trafic I aménagé pour 1500€ t'en as quelques un... et il te reste 500€ pour améliorer le truc... |
|
|
|
|
 |
Sydharta Traficampeur
|
Posté le: Lun 04 Sep 17 13:10 |
 |
ok merci je vous tient au courant ! |
|
|
|
|
 |
tpto65 Traficaménageur
Inscrit le: 21 Avr 2017 Messages: 1595 Localisation: 30 Véhicule: Trafic II l1h1
|
Posté le: Lun 04 Sep 17 13:32 |
 |
Az |
Dernière édition par tpto65 le Dim 01 Oct 17 7:46; édité 1 fois |
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6112 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Lun 04 Sep 17 18:35 |
 |
Entre un C15 à 1500€, peut-être un C25 ...
Ou un trafic 1 ....  |
|
|
|
|
 |
andre Traficampeur
Inscrit le: 17 Sep 2017 Messages: 12 Localisation: DROME Véhicule: 806
|
Posté le: Dim 17 Sep 17 8:44 |
 |
glutch2000 a écrit: | Salut,
Pas très grand le C15 pour aménagements ...  |
un petit véhicule peut permettre une première approche j 'ai aménager une acadiane très simplement il y a quelques année et j'en est bien profiter
au aménagement très simple, une isolation du toit avec de l'isorel pour éviter
la pluie a l’intérieur (condensation) , une couchette simple transformable en double, un camping gaz, une glaciere , et en route pour des balades merveilleuse.
je rajoute une tente dec a l’arrière
Et en route pour la Tchequi,(mondiale deuch ),l’Espagne, l’Ukraine via l’Allemagne , Prague, Cracovie,
tu vois on peux faire de belles balade avec un petit vehicule
 |
_____________________ Ce n'est pas parce que l'on a peur qu'il ne faut pas le faire |
|
|
|
 |
Wizard Traficaménageur
|
Posté le: Dim 17 Sep 17 8:55 |
 |
beau boulot  |
_____________________ “Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore |
|
|
|
 |
alain48 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 3017 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
|
Posté le: Dim 17 Sep 17 23:03 |
 |
Astucieux l'Acadianne avec la tente à l’arrière, on dirait que c'est fait pour.
Du coup elle sert juste de chambre à coucher, et un emplacement prévu pour y ranger la tente pliée, un peu de mobilier et de quoi cuisiner.
En contre partie, pour être monté dans une Acadiane un jour, c’était vraiment mais vraiment poussif.
Un C15 devrait aller un peu mieux mais ça traine. Alors pourquoi ne pas lorgner vers un ancien peugeot expert Fiat Scudo ou un Citroen Jumpy?
Le confort et la puissance n'ont rien à voir |
|
|
|
|
 |
andre Traficampeur
Inscrit le: 17 Sep 2017 Messages: 12 Localisation: DROME Véhicule: 806
|
Posté le: Lun 18 Sep 17 8:15 |
 |
alain48 a écrit: | Astucieux l'Acadianne avec la tente à l’arrière, on dirait que c'est fait pour.
Du coup elle sert juste de chambre à coucher, et un emplacement prévu pour y ranger la tente pliée, un peu de mobilier et de quoi cuisiner.
En contre partie, pour être monté dans une Acadiane un jour, c’était vraiment mais vraiment poussif.
Un C15 devrait aller un peu mieux mais ça traine. Alors pourquoi ne pas lorgner vers un ancien peugeot expert Fiat Scudo ou un Citroen Jumpy?
Le confort et la puissance n'ont rien à voir |
LA VITESSE? la vitesse il ni y a pas que ça dans la vie, l' acadiane ces comme la deudeuche une philosophie, je suis bien d'accord c’est très poussif et alors?
comparer aux autres véhicules que tu site le gros mais très gros avantage est la simplcité d'entretien donc le cout.
après elle jais aménager un 806, c'est vrai quel luxe, mais les petits problème mécanique et le coup d'entretien n’étais pas le mème
alors je persiste et signe (lol) pour démarrer, d’ailleurs mon 806 (objets inanimé avez vous donc une âme) pour mon futur achat l'acadiane sa place
une photo du 806
 |
_____________________ Ce n'est pas parce que l'on a peur qu'il ne faut pas le faire |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|