Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 4412 Localisation: 76 Normandie Véhicule: Transit 4x4 Randger
|
Posté le: Mar 14 Aoû 18 14:42 |
 |
Le principal est de ne pas oublier de relâcher la pression avant de prendre la route, en cas de contrôle c'est une amende de type " atteinte à l'environnement" qui tombe ( rien à voir avec une amende routière ).
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
 |
MadMack Traficoteur
Inscrit le: 06 Sep 2015 Messages: 50 Localisation: Finistère Véhicule: Trafic3 L2H1 9places
|
Posté le: Mar 14 Aoû 18 15:23 |
 |
T'en fais pas, je fais gaffe, j'ai pas envie qu'il explose en pleine route ! |
|
|
|
|
 |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 4412 Localisation: 76 Normandie Véhicule: Transit 4x4 Randger
|
Posté le: Mar 14 Aoû 18 15:39 |
 |
Sincèrement, je pense qu'il y a bien moins de risques qu'il explose que de tomber sur un flic aussi borné que zélé.
Un de mes clients, qui répare les pneus des pl sur place s'est fait verbalisé parce qu'il roulait entre deux interventions avec sa cuve d'air en pression, bilan: 21000€ d'amende
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Dernière édition par Khan Boui le Mar 14 Aoû 18 15:54; édité 1 fois |
|
|
|
 |
MadMack Traficoteur
Inscrit le: 06 Sep 2015 Messages: 50 Localisation: Finistère Véhicule: Trafic3 L2H1 9places
|
Posté le: Mar 14 Aoû 18 15:48 |
 |
Ah ouais, quand même !
Ça calme bien ! Merci pour l'info ! |
|
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6119 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
|
Posté le: Mar 14 Aoû 18 15:53 |
 |
Ouaip, mais c'est gonflé à 1bars, moins que les pneus ...  |
|
|
|
|
 |
MadMack Traficoteur
Inscrit le: 06 Sep 2015 Messages: 50 Localisation: Finistère Véhicule: Trafic3 L2H1 9places
|
Posté le: Mar 14 Aoû 18 16:04 |
 |
Oui, c'est clair, mais je ne connaissais pas les risques encourus... |
|
|
|
|
 |
seb-anti-t Traficaménageur

Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 2955 Localisation: ales 30 Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1
|
Posté le: Mar 14 Aoû 18 23:35 |
 |
Ca fait partie d'une partie de DESP directive équipement sous pressions . Certain sont classé pour être transporté sous pression et d'autre utilisable sous pression mais statique uniquement . |
_____________________ ayé le TRAFIC EST LA : faudrait qu'un jour je fasse la présentation
je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL |
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 8050 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Mer 15 Aoû 18 5:47 |
 |
De même, à une certaine époque si le PV, P : pression en bar X V : volume en litres ne dépassait pas 70, pas de contrôle et d'essai d'épreuve. |
|
|
|
|
 |
guy3969 Traficaménageur
Inscrit le: 15 Déc 2016 Messages: 499 Localisation: 39 et 69 Véhicule: master 2.8 dTi -T28
|
Posté le: Mer 15 Aoû 18 18:38 |
 |
Vue que tout les camions PL ont des freins à air , il y a de quoi verbaliser !!!!!..du pognon à gainier !!!!!. |
_____________________ VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " .
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !. |
|
|
|
 |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 4412 Localisation: 76 Normandie Véhicule: Transit 4x4 Randger
|
Posté le: Mer 15 Aoû 18 19:07 |
 |
Bonsoir,
Non, bien sûr, L'interdiction de rouler avec une capacité sous pression ne concerne que celles qui ne sont pas indispensables au fonctionnement du véhicule. C'est là l'absurdité de la chose: en cas d'accident il n'y à pas de différence, une cuve qui pète c'est une cuve qui pète, qu'elle soit là pour les freins du pl ou pour autre chose le résultat est le même
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Dernière édition par Khan Boui le Sam 18 Aoû 18 19:08; édité 1 fois |
|
|
|
 |
guy3969 Traficaménageur
Inscrit le: 15 Déc 2016 Messages: 499 Localisation: 39 et 69 Véhicule: master 2.8 dTi -T28
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 18 20:14 |
 |
Et les Bt de gaz ?. |
_____________________ VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " .
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !. |
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 8050 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 18 22:03 |
 |
On s'éloigne du sujet principal, mais pour les bouteilles de gaz, il doit y avoir une réglementation.
Pour les batteries voilà 10 ans, il ne fallait pas transporter plus de 1 t. A partir de là, c'était la totale avec demande à toutes les préfectures de départements traversés, déposes des horaires et routes empruntées, ........
Galère pour trouver la réglementation, c'est la préfecture qui me l'avait envoyée. |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|