Retour sur batterie GEL de rainbow tech shop voir page 4

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Salut,
J'vous laisse débattre des batteries et PS...

As-tu pensé que si tu bosse tu pourra recharger ton PC, tablette et tél sur ton lieu de travail ? du coup une batterie transportable avec un chargeur serait aussi envisageable pour les autres besoins ?
fornoxe
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 juin 12 18:08
Localisation : 19

Message par fornoxe »

Je travaille environ 3 4 mois par an.

Donc pendant ces periodes la, oui, je pourrais recharger.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

finalement tu ne vas pas avoir grand chose comme conso ...
en été avec tes panneaux, ca ne sera pas un problème avec la glacière surtout avec 450Wc... en hiver si tu arrives a t'en passer partiellement, tu arriveras a compenser avec les panneaux sans probleme surtout si tu bosses et recharge sur ton lieu de travail comme le precise Alban42800, et que tu passesl'hiver dans le Sud :wink:
nan finalement avec 450 Wc de panneaux, tu n'auras pas besoin de groupe
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
fornoxe
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 juin 12 18:08
Localisation : 19

Message par fornoxe »

Je bug plus sur la batterie, 450w me semble tres correct en effet, un groupe, ben un honda c'est trop cher.

Sinon pour le pc :

Imaginons 50 W de consommation moyenne pour le PC. La batterie Pb/gel annonce 12V x 120Ah = 1440 W.h. Le PC peut tenir 1440 W.h / 50 W = 28,8 h. Avec les pertes, les lampes et tout, je dirais 15 h en pratique ???
fornoxe
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 juin 12 18:08
Localisation : 19

Message par fornoxe »

Je reflechie a prendre du matos de qualite pour le panneau solaire (victron), voir moins gros.
200W de panneau dans un 1er temps.

Les marques reconnus de panneaux solaires :
- Amsolar, Unitek (fabrication Chine)
- Solara (fabrication Allemagne)
- Sunpower (fabrication Etats Unis)

Regulateur victron ou de unitek.

Batterie : truc chinois a 2 francs 6 sous

https://www.alibaba.com/product-detail/ ... b095pBaUkW
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Procure-toi un wattmètre pour mesurer la conso réelle de tes appareils 220v.
Un pc portable récent c'est une dizaine de watts. Plus la perte de rendement du convertisseur 12v-220v.

exemple https://www.cdiscount.com/maison/r-wattmetre.html#_his_
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

en panneaux solaire beaucoup sont tres bon comme le Taiwanais Benq ou les marques japonaise, Panasonic, sharp...

concernant le regulateur, le victron est tres bien ou Steca (Allemagne) qui a aussi tres bonne reputation, mais celui que je t'ai montrer (chinois) est tout aussi bon et bien moins cher :wink:
a toi de voir :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
fornoxe
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 juin 12 18:08
Localisation : 19

Message par fornoxe »

Barstow a écrit :Procure-toi un wattmètre pour mesurer la conso réelle de tes appareils 220v.
Un pc portable récent c'est une dizaine de watts. Plus la perte de rendement du convertisseur 12v-220v.

exemple https://www.cdiscount.com/maison/r-wattmetre.html#_his_
Je vais changer mon pc portable dans peu de temps.

Je ne reflechie pas vraiment en terme de puissance que j'utiliserai mais avoir le meilleur possible pour mon budget de 1000euros.

Peut etre a tort, je ne dis pas.

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Pour le MPPT, je reflechie encore. Pour ceux que tu m'as donne, les retours proviennent du nombre d'etoile du site ou de retour du forum (avec des personnes pouvant comparer avec ceux de marque)


==========


Batterie ... au carbone :D

https://www.alma-solarshop.fr/batteries ... 100ah.html

Batterie Carbone: La batterie BatterX dispose de la technologie Carbone. Dans ce type de batterie, les batteries carbone ont en général une durée de vie plus longue et une meilleure capacité de cyclage que les batteries AGM ou GEL. Elles ont d'excellentes performances au cours des décharges longues. De plus, le carbone a un taux de recyclage de 97%, ce qui offre une batterie plus propre.

Cycles de vie: 3500. Le nombre de cycle de vie de la batterie BatterX est de 3500, avec une profondeur de décharge de 50%. En considérant des cycles entre 250 et 350 cycles par an, nous évaluons la durée de vie de cette batterie entre 10 à 15 ans pour une utilisation photovoltaique.

Fonctionne en 12V: La batterie BatterX 100Ah fonctionne en 12V. Sa charge est très rapide, jusqu’à 80% de capacité en 60min/0,5C. Achetez plusieurs batteries BatterX que vous branchez en serie et les tensions s'adittionnent, vous obtenez donc une installation de 24V, 36V, 48V...

Capacité de stockage: 1200Wh. Les batteries BatterX offrent une capacité de 1200Wh afin de répondre à votre besoin. Cela équivaut à 1200W pendant une durée d'1 heure. Si cette capacité ne suffit pas, il suffit d'ajouter ces mêmes batteries dans votre panier. La capacité s'ajoute tout simplement.

=======

Panneau solaire europeen. polycristallin 270W 160euros. I'm premium

https://www.alma-solarshop.fr/panneau-i ... -270p.html
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Pour le MPPT, je reflechie encore. Pour ceux que tu m'as donne, les retours proviennent du nombre d'etoile du site ou de retour du forum (avec des personnes pouvant comparer avec ceux de marque)
le MPPT chinois que je t'ai conseiller est tres connu, beaucoup de test en francais et anglais sur youtube, ce qui te permettra de te faire une idee... Notre ami Trice en a un aussi et est tres satisfait :wink:
No panic :mrgreen:

le Panneau 270Wc a 160 euros est bien et pas cher, ca peut aussi etre une solution.
meme si Solarworld depose le bilan, ca n'en reste pas moins que ses panneaux sont excellent. pourquoi ne pas en acheter un avant que les stocks soient épuisés

au fait as tu deja ton 4x4... tu as pris quoi ?
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
fornoxe
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 juin 12 18:08
Localisation : 19

Message par fornoxe »

Je vais le chercher ans 5 min.

Un vitara santana 5 portes.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bon achat et fait nous des photos :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
fornoxe
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 juin 12 18:08
Localisation : 19

Message par fornoxe »

Voila :D

Image
Image
Image


Le plus gros du taf : la rouille, il faut tout blaxoner dessous.
Santana vitara
3100euros


La longueur du coffre est de 1.20m sur 1m, donc les panneaux solaires doivent absolument, replie ou pas, etre de cette dimension :twisted:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

pas mal ce Vitara. :yes:
ok, alors pour les dimensions de ton coffre, ca va limiter a des panneaux de 100Wc ou celui d'aliexpress de 140Wc en deux parties :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Et des Panneaux sur le toit ? c'est plus grand que le coffre ... :?:
fornoxe
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 juin 12 18:08
Localisation : 19

Message par fornoxe »

Je veux garder l'espace pour le coffre libre si possible car je n'ai pas de support de toit et ca coute un peu.

Je voudrais peut etre le reserver pour un coffre de toit suivant si j'arrive ou pas a casser des trucs. Puis peut etre un jours je serais 2 dans ce 4x4 :idea:


Pour les panneaux souples, il y a des personnes du forum qui ont teste la sortie effective avec des tests normaux et pas a Malaga un 15 aout?
Répondre

Retourner vers « Electricité »