Auvent gonflable rapid air dwt

Avatar du membre
SPP10566
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : dim. 26 oct. 08 14:32
Localisation : nice

Auvent gonflable rapid air dwt

Message par SPP10566 »

Tout est dans le titre ,les nouveautés sont la avec ce type de auvent qui a l'air hyper rapide a mettre en place et bien pense , qui en sait plus ?

J ai trouve une vidéo sur you tube et je me laisserai bien tenté mais j aimerai un retour d expérience :yes:

http://www.dwt-zelte.de/fr/ratgeber/auf ... rapid-air/

A+
liberté je t'aime...
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

dans les années 70, un poteau anglais avait une tente sur le même principe, le gros défaut a part le blaireau qui pourrait mettre un coup de couteau c'est que comme ce n'est pas gonflé en haute pression, sans les haubans à la moindre brise ça plie
c'était marrant... pour les autres :mdr:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Ca a énormément changé, perso j'en ai construit au départ, pour rigoler, avec la même techno que les boudins de kite, et je peux te dire que c'est costaud (bon j'avais fait des poteaux énormes), un local a même lancé sa marque par la suite, je les ai vu en action en station avec un sacré vent clairement c'est du béton:

http://www.vision-one.fr/fr/temoignages/temoignages

Après faut voir la déclinaison grand public de ce genre de choses, en particulier avec le diamètre des boudins, mais decath s'y met aussi maintenant, et ça fait plus de 10 ans que ça existe avec cette techno, donc ça devrait marcher.

http://www.decathlon.fr/tente-msh-livin ... 70427.html
je l'ai vu en vrai la version decath, on n'est pas au niveau des versions pros, mais ça semble correct... Les avis sur le site ont l'air plutôt bon aussi.

Reste à voir le temps de gonflage, à mon avis c'est quand même plus long que les tentes 2S, après si ça saoule de pomper y a de plus en plus de gonfleurs électriques performants pour le kite sur batterie ou au 12V.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Le gros défaut que je vois avec ce truc là, c'est le même qu'avec tout ce qui est gonflable, passé le premier usage, ça ne rerentre jamais dans l'emballage :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

j’espère bien qu'en 4 décades le principe a été amélioré :bof:
mais sur les photos c'est quand même serieusement haubané ce qui m'a fait douter de la prise au vent le jour où on ne pourra pas le faire :mrgreen:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Perso ce que je trouve dommage c'est que ce ne soit pas complètement gonflable, y a des armatures classiques, et monovalves comme sur les ailes de kite moderne, avec une seule valve tu gonfles tout...

C'est con je n'aurais pas le temps cette année mais je me serais bien relancer dans ce genre de choses...
Aglae81
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mar. 30 juil. 13 14:08
Localisation : Tarn

Message par Aglae81 »

Décath n'a rien inventé, c'est becker au départ qui faisait ça, du made in France, ça a bien 40 ans, maintenant c'est passé pavillon belge sous le nom de Karsten :

http://www.paauw-outdoor.fr/presentatio ... rsten.html

Il y a un revendeur en Corrèze.

Ca coute un bras :oo: mais c'est du costaud, rien à voir avec decath, déjà c'est en coton, on créé sa propre envie, la taille, avec ou sans fenêtres, avec auvent, ... et les "boudins" sont fait avec la même matière que les lances incendie, je doute que décath utilise les mêmes matériaux :mrgreen:

Après tout dépend de l'usage que l'on veut en faire, je suis aussi intéressée pour le living de décath pour remplacer ma tonnelle abandonnée sur l'ile de ré la semaine dernière :mrgreen:

Si vous avez des infos je suis preneuse.
Je suis aussi une campeuse sous toile - http://camping.forum-actif.eu/
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ouaip, je rejoint certains : comment ça se remballe, et que fait-on quand c'est crevé ?
Sur la vidéo, le temps que le mec installe, j'ai déjà monté ma solette et pris ma douche, et je peux ainsi le voir finir son montage devant un apéro ( et je l'inviterai pour en causer) ... :wink:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Aglae81 a écrit :déjà c'est en coton,
Lourd, chiant, aime bien trop l'eau (qu'il garde) au lieu de l'évacuer comme les nouveaux textiles respirants et sous un truc en coton il fait beaucoup plus chaud que sous un truc dans des matériaux modernes.
Donc, pas pour moi ce truc ....
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Finalement, je crois que je vais quand même en prendre un... :D
Aglae81
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mar. 30 juil. 13 14:08
Localisation : Tarn

Message par Aglae81 »

ChristopheD a écrit :
Aglae81 a écrit :déjà c'est en coton,
Lourd, chiant, aime bien trop l'eau (qu'il garde) au lieu de l'évacuer comme les nouveaux textiles respirants et sous un truc en coton il fait beaucoup plus chaud que sous un truc dans des matériaux modernes.
Donc, pas pour moi ce truc ....
Non, là je ne suis pas d'accord, il fait justement moins chaud sous du coton (j'ai une tente en coton), et la nuit il fait bien meilleur, le coton régule la température, le coton mouillé ça sèche plus vite qu'on le croit, certes pas aussi vite que du "plastique", mais ça sèche bien je t'assure.

Oui, c'est vrai c'est lourd, mais rien ne vaut du coton ou du polycoton plutôt que du polyester plus fragile, qui perd ses couleurs et qui est un étouffoir en plein soleil.

Il y a aussi la durée de vie, une D4 tu vas la garder au grand maxi 7 ans, prend une cabanon, une karsten une hypercamp, tu pourras la garder 30 ans même plus.

Les matériaux modernes comme tu dis, c'est la même matière que les sacs poubelles :mrgreen: d'où le surnom des fameuses tentes 2", c'est simple, va courir avec un t-shirt en coton et va courir avec un kway, à ton avis tu vas préférer lequel ?

Même si tu veux du polyester technique, y en en pas cinquante non plus qui le font et il te faudra y mettre le prix.

Mais pour un auvent où tu ne vas pas y dormir mais juste t'en servir comme abri, pas la peine de trop investir non plus.

En automatique y a ça : http://www.khyam.fr/tente-appoint-autom ... 10134.html

Je suis justement à la recherche d'avis pour ceux qui ont du khyam, je dois remplacer ma tonnelle qui nous a lâché.
Je suis aussi une campeuse sous toile - http://camping.forum-actif.eu/
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pour pas cher, le Tarp de "des cat long"... 27€
Et un peu de bidouille ...
Avec la chute, j'aurais pus mettre des cotés ...

Image
Mic Team TY
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 02 nov. 16 14:48
Localisation : Var

Message par Mic Team TY »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a testé ce fameux " rapid air " depuis ?
Je suis bien branché pour en acheter un, mais j'aimerais l'essayer avant de me lancer dans un achat sur le net, je n'ai pas vu de revendeur dans le sud ( Var, Alpes Maritimes ).

Si un " traficant " en a un, je suis preneur des retours :yes:
Mic
Team 10 years 2017
Avatar du membre
Psou
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 14 juin 16 12:48
Localisation : Loir et Cher

Message par Psou »

Mic Team TY a écrit :Bonjour,

Est ce que quelqu'un a testé ce fameux " rapid air " depuis ?

Si un " traficant " en a un, je suis preneur des retours :yes:

Slt,

Je ne sais pas si tu en as acheté un depuis, moi je viens d'en acheter un en allemagne (bcp moins cher) :yes: , je l'ai tester et franchement c'est super rapide à monter et aucun problème pour le remettre dans son sac contrairement aux idées reçu. Le sac prend un peu de place par contre, mais je pense que l'on va être bien cet été...

++
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Perso finalement j'ai pris le nouveau decath, et il est pas mal du tout! En particulier une seule valve de gonflage et avec leur grosse pompe rouge, c'est ultra vite gonfler.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »