Problème Coupleur qui couple/decouple toutes les 10 secs...
Problème Coupleur qui couple/decouple toutes les 10 secs...
Bonjour à tous,
Suite à mon changement de Coupleur (le dernier était tombé en panne), j'ai choisi d'un reprendre un plutôt que de me lancer dans le kemo...
Et là, c'est toujours la galère, il couple/decouple toutes les 10 secondes...
Chronologie précise :
- Démarrage du moteur (bat mot 14.05V et bat aux 11,5V)
- 20 secondes plus tard, couplage pendant 10 secondes (bat mot descent jusqu'à 13.2V, bat aux monte jusqu'à 12,8V).
- puis découplage, pendant 10 secondes pour revenir aux valeurs d'origine, et ça recommence en boucle...
Des idées ?
J'ai pensé à u' faut contact, mais ca m'a l'air trop "cyclique"...
Merci à ceux qui m'aideront !
Ps : Coupleur inovtech de chez jpelec. J'ai aussi la sortie 30A dessus (où j'ai relié mon tableau).
Suite à mon changement de Coupleur (le dernier était tombé en panne), j'ai choisi d'un reprendre un plutôt que de me lancer dans le kemo...
Et là, c'est toujours la galère, il couple/decouple toutes les 10 secondes...
Chronologie précise :
- Démarrage du moteur (bat mot 14.05V et bat aux 11,5V)
- 20 secondes plus tard, couplage pendant 10 secondes (bat mot descent jusqu'à 13.2V, bat aux monte jusqu'à 12,8V).
- puis découplage, pendant 10 secondes pour revenir aux valeurs d'origine, et ça recommence en boucle...
Des idées ?
J'ai pensé à u' faut contact, mais ca m'a l'air trop "cyclique"...
Merci à ceux qui m'aideront !
Ps : Coupleur inovtech de chez jpelec. J'ai aussi la sortie 30A dessus (où j'ai relié mon tableau).
- ravely
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Je suis pas très calé en électricité, mais ce que je sais, c'est que si tu recherche une panne, il faut alléger au maximum les branchements pour les reconnecter un à un afin de trouver l'élément perturbateur.
Tout ça pour dire que, si tu débranches le tableau, est-ce que couplage se fait correctement ?
Tout ça pour dire que, si tu débranches le tableau, est-ce que couplage se fait correctement ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Romarin 06
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Bonsoir,
Comme j'ai un montage Kémo/relais, j'ai pas idée de la source du problème.
Comme le dit Ravely, débranche la sortie 30 Ah.
Je rajoute, vérifie tes branchements et connexions. Quelles sont les sections des fils utilisés pour le montage ?
Je ne voudrais pas avoir l'air de me moquer, mais c'est pas une bonne idée.j'ai choisi d'un reprendre un plutôt que de me lancer dans le kemo...
La preuve...Et là, c'est toujours la galère,
Comme j'ai un montage Kémo/relais, j'ai pas idée de la source du problème.
Comme le dit Ravely, débranche la sortie 30 Ah.
Je rajoute, vérifie tes branchements et connexions. Quelles sont les sections des fils utilisés pour le montage ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Traficaménageur
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Je pense que ta batterie aux est tellement vidée (ou HS) qu'elle fait baisser la tension sous la limite du couplage.
Peux-tu la recharger autrement ?
Il est probable que ta batt aux soit très mal en point et que cela ai grillé le coupleur. Cela expliquerai aussi le comportement actuel. Tu as un courant trop fort moteur allumé et tu risque d’endommager ton circuit électrique
Commence par recharger ta batterie aux avec un chargeur sur le 220V pour la ramener à 12,5V (mesuré après l'avoir débranché 1h sans chargeur).
Peux-tu la recharger autrement ?
Il est probable que ta batt aux soit très mal en point et que cela ai grillé le coupleur. Cela expliquerai aussi le comportement actuel. Tu as un courant trop fort moteur allumé et tu risque d’endommager ton circuit électrique
Commence par recharger ta batterie aux avec un chargeur sur le 220V pour la ramener à 12,5V (mesuré après l'avoir débranché 1h sans chargeur).
- serendipity
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Comme Alban, tes 2 batteries sont tres faibles et le coupleur vide celle qui se charge dans l'autre et inversement
si aucune de tes batteries est à l'agonie voir la solution évoquée par Ravely
tu as un consommateur genre frigo qui tire tres fort, de ce fait il met la 1ere batt sur le c..l du coup le coupleur balance pour la délester et le consommateur tire sur la 2nde pour le même resultat ainsi de suite jusqu'à tuer tes 2 batteries
si aucune de tes batteries est à l'agonie voir la solution évoquée par Ravely
tu as un consommateur genre frigo qui tire tres fort, de ce fait il met la 1ere batt sur le c..l du coup le coupleur balance pour la délester et le consommateur tire sur la 2nde pour le même resultat ainsi de suite jusqu'à tuer tes 2 batteries
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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- michel.geo
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Il y a des dizaines de post sur le sujet: viewtopic.php?t=17320&highlight=coupleur
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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Bonjour Michel,
J'ai essayé de trouver un problème similaire, sans succès (le lien que tu me transmets traite d'un autre problème-que j'ai eu avec mon ancien coupleur d'ailleurs- )
Depuis hier, magie, ma batterie aux est remontée à 12,3V.
J'ai pas mal roulé, environ 1h30. Il y a du avoir suffisamment de phases de couplage pou faire remonter la tension au dessus d'un certain seuil "critique ".
Reste plus qu'à vérifier que ma waeco est réglée sur mid ou high, et ça sera bon !
J'ai essayé de trouver un problème similaire, sans succès (le lien que tu me transmets traite d'un autre problème-que j'ai eu avec mon ancien coupleur d'ailleurs- )
Depuis hier, magie, ma batterie aux est remontée à 12,3V.
J'ai pas mal roulé, environ 1h30. Il y a du avoir suffisamment de phases de couplage pou faire remonter la tension au dessus d'un certain seuil "critique ".
Reste plus qu'à vérifier que ma waeco est réglée sur mid ou high, et ça sera bon !
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- Traficaménageur
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C'est le modèle vendu ici : https://www.solarboutik.com/scheiber/13 ... 70100.html
Modèle donné pour 40A ce qui devrait etre bon !
Si ça m'arrive à nouveau, je prends note, j'essaierai en débranchant les câbles des consommateurs (frigo, pompe, Led, port usb). Sachant que tout était sur off au niveau du tableau, donc ça doit revenir au même.
Théoriquement, est ce que le courant entre les deux batterie est d'autant plus fort que la différence de voltage est importante ?
Modèle donné pour 40A ce qui devrait etre bon !
Si ça m'arrive à nouveau, je prends note, j'essaierai en débranchant les câbles des consommateurs (frigo, pompe, Led, port usb). Sachant que tout était sur off au niveau du tableau, donc ça doit revenir au même.
Théoriquement, est ce que le courant entre les deux batterie est d'autant plus fort que la différence de voltage est importante ?
- Romarin 06
- Traficaménageur
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Bonjour,
Moteur en route, as-tu testé le voltage de la batterie moteur (entrée du coupleur) et le voltage en sortie de coupleur
Je repose la même question,
C'est pas non plus miraculeux...ma batterie aux est remontée à 12,3V.
Moteur en route, as-tu testé le voltage de la batterie moteur (entrée du coupleur) et le voltage en sortie de coupleur
Je repose la même question,
(la notice Scheiber précise qu'il faut du 6 mm²...) et j'ajoute : quelle est la distance entre les deux batteries ?Quelles sont les sections des fils utilisés pour le montage ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Je regarderais le voltage à la prochaine utilisation.
Pour la section de fil, du 6mm° pour
- batterie mot jusqu'au coupleur (+ fusible AGU 40A), environ 1m de longueur
- batterie aux jusqu'au coupleur (+ fusible AGU 40A), environ 40cm de longueur
- batterie mot jusqu'à batterie aux, environ 1m de longueur
Avec les abaques, il me semble que j'étais large !
Pour la section de fil, du 6mm° pour
- batterie mot jusqu'au coupleur (+ fusible AGU 40A), environ 1m de longueur
- batterie aux jusqu'au coupleur (+ fusible AGU 40A), environ 40cm de longueur
- batterie mot jusqu'à batterie aux, environ 1m de longueur
Avec les abaques, il me semble que j'étais large !
- Romarin 06
- Traficaménageur
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De ce coté là c'est bon ...
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