boitier de préchauffage brûlant - démarreur - alternateur

Répondre
gautier07
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 25 août 17 17:51
Localisation : ardeche

boitier de préchauffage brûlant - démarreur - alternateur

Message par gautier07 »

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème.
Je démarrai mal à froid avec mon J5. Après contrôle des bougies de chauffe qui semblent OK, j'ai suspecté le boitier de préchauffage. Je l'ai donc changé pour un neuf.
Je le branche.
Mais au démarrage plus rien ne se passe ; le démarreur ne se lance même pas. Les voyants du tableau de bord s'éteignent quand je tourne la clé de contact.
Je touche le nouveau boitier de préchauffage ; il est brûlant.
J'en déduis qu'il doit y avoir un court-circuit et je retire le boitier de préchauffe (qui est neuf).
Je démarre en mettant un gros fil directement entre le 12 volts des bougies de chauffe et le plus de la batterie durant 10 secondes. Le J5 démarre au quart de tour. L'alternateur charge bien.
Un ami qui possède également un J5 me prête son boitier de préchauffage. Je le monte donc à la place du mien.
Cette fois le voyant de préchauffage s'allume bien puis s'éteint. le préchauffage semble fonctionner.
Le boitier n'est pas chaud mais 2 fois sur 3 le démarreur ne se lance pas (aucun clic). Quand il se lance, je peux démarrer le camion mais l'alternateur ne charge pas !

Si j'enlève à nouveau le second boitier de préchauffage (qu'on m'a prêté), le démarreur marche à tous les coups et l'alternateur charge bien (mais cela oblige à démarrer à froid avec un câble en direct sur le 12volts de la batterie).

C'est une histoire de fou !

Si quelqu'un a une solution pour ce problème électrique je lui serais très reconnaissant.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Faudrait avoir le schéma électrique, comme ça dans un premier jet, peut-être vérifier les masses surtout au niveau du boitier. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

+1, sur mon J5 la tresse de masse sur la boite (de mémoire...) était complètement oxydée, trempé ça dans le coca et c'était comme neuf :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »