isolant sur trafic passenger
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isolant sur trafic passenger
Bonjour,
Je viens de parcourir ce forum afin de trouver des avis pour une future isolation de mon trafic passenger.
Nous avons acheté un passenger (ou du moins très prochainement pour dire vrai) 9 places car nous voyageons avec nos enfants.
Notre objectif est de partir en van aménagé surtout l'été ou à la mi saison (pas en hiver).
J'ai vu qu'il existait beaucoup de solutions pour isoler (isolant multi couches, laine de verre / roche, isobulles, ...) au final c'est une histoire de coût et d'envie.
Par contre, comment procédez-vous ? Je veux dire dans le cas d'un passenger, il n'y a pas de paroi entre la cabine avant et l'arrière (et comme on voyage en famille je ne compte pas en mettre).
Vous mettez de l'isolant sur toute la surface de carrosserie intérieure ? ou uniquement sous les parements plastiques d'origine ? ce qui laisserait énormément de points de la carrosserie visible ...
Pour un passenger, y a-t-il vraiment un intérêt sachant que devant nous aurons le pare brise et les vitres qui chaufferont (même si je compte y mettre des isolants pour vitre découpés à la bonne taille).
Merci d'avance.
Je viens de parcourir ce forum afin de trouver des avis pour une future isolation de mon trafic passenger.
Nous avons acheté un passenger (ou du moins très prochainement pour dire vrai) 9 places car nous voyageons avec nos enfants.
Notre objectif est de partir en van aménagé surtout l'été ou à la mi saison (pas en hiver).
J'ai vu qu'il existait beaucoup de solutions pour isoler (isolant multi couches, laine de verre / roche, isobulles, ...) au final c'est une histoire de coût et d'envie.
Par contre, comment procédez-vous ? Je veux dire dans le cas d'un passenger, il n'y a pas de paroi entre la cabine avant et l'arrière (et comme on voyage en famille je ne compte pas en mettre).
Vous mettez de l'isolant sur toute la surface de carrosserie intérieure ? ou uniquement sous les parements plastiques d'origine ? ce qui laisserait énormément de points de la carrosserie visible ...
Pour un passenger, y a-t-il vraiment un intérêt sachant que devant nous aurons le pare brise et les vitres qui chaufferont (même si je compte y mettre des isolants pour vitre découpés à la bonne taille).
Merci d'avance.
- DANVAL
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Isoler un fourgon vitré est très difficile . Certains ne font rien et cherchent surtout l' ombre Si tu veux faire quelque chose quelques pistes:
Dépose des habillages plastiques des bas des parois et des portes , pose d' Armaflex adhésif sur la tôle et repose des plastiques . Pour le plafond même chose .
Pour les vitres de la cabine volets isothermes de préférence à l' extérieur.
Pour les autres vitres : films solaires + volets isothermes ou rideaux épais bien plaqués .
Pour les zones en tôle apparentes ( montants , entourages fenêtres ) pose de moquette adhésive spéciale , ça n' isole pas mais ça évite la condensation et coupe un peu le rayonnement chaud ou froid .
Penser aussi à l' aération ....
Dépose des habillages plastiques des bas des parois et des portes , pose d' Armaflex adhésif sur la tôle et repose des plastiques . Pour le plafond même chose .
Pour les vitres de la cabine volets isothermes de préférence à l' extérieur.
Pour les autres vitres : films solaires + volets isothermes ou rideaux épais bien plaqués .
Pour les zones en tôle apparentes ( montants , entourages fenêtres ) pose de moquette adhésive spéciale , ça n' isole pas mais ça évite la condensation et coupe un peu le rayonnement chaud ou froid .
Penser aussi à l' aération ....
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- Traficaménageur
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Bonjour.
Merci pour ta réponse ! C'est exactement le genre de réponse qu'il me fallait. Clair net et précis.
Comme nous souhaitons faire des trips en Espagne voir Portugal, il va faire très chaud donc je vais tenter de faire le mieux avec tes conseils.
Pour les volets, n'est-il pas risquer de les mettre à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur ? C'est pour éviter l'effet de serre qu'il faut préférer l'extérieur ?
J'ai regardé pour l'armaflex, j'ai beaucoup trouvé en bandelettes mais pas vraiment en grande plaques, ca se fait quand même ? Merci
Merci pour ta réponse ! C'est exactement le genre de réponse qu'il me fallait. Clair net et précis.
Comme nous souhaitons faire des trips en Espagne voir Portugal, il va faire très chaud donc je vais tenter de faire le mieux avec tes conseils.
Pour les volets, n'est-il pas risquer de les mettre à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur ? C'est pour éviter l'effet de serre qu'il faut préférer l'extérieur ?
J'ai regardé pour l'armaflex, j'ai beaucoup trouvé en bandelettes mais pas vraiment en grande plaques, ca se fait quand même ? Merci
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- Traficaménageur
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Bonjour,
Voici un peu de lecture à propos de l'isolation "-flex": approvisionnement, coûts, méthodologie....
viewtopic.php?t=43290
Voici un peu de lecture à propos de l'isolation "-flex": approvisionnement, coûts, méthodologie....
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- DANVAL
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Il faut une moquette extensible , plusieurs sur le forum ont pris ici :http://www.cnjy-led.fr/sellerie/533-1-r ... auto-.html
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- Traficaménageur
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Merci bien.
Si j'ai un peu de patience, je me disais que je pourrais isoler les montants "inaccessibles" par l'intérieur, notamment avec de la laine de verre en vrac, et bourrer tous les espaces afin d'isoler au plus loin.
J'ai vu du pour et du contre notamment sur le fait que la laine de verre va prendre l'humidité et se détériorer avec le temps, qu'en pensez-vous ? car dans les montants il n'y aura pas de pare vapeur, juste la laine bourré et tassé.
Si j'ai un peu de patience, je me disais que je pourrais isoler les montants "inaccessibles" par l'intérieur, notamment avec de la laine de verre en vrac, et bourrer tous les espaces afin d'isoler au plus loin.
J'ai vu du pour et du contre notamment sur le fait que la laine de verre va prendre l'humidité et se détériorer avec le temps, qu'en pensez-vous ? car dans les montants il n'y aura pas de pare vapeur, juste la laine bourré et tassé.
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Salut à tous je m imisce dans le dial. Je vais faire l isolation de mon trafic 1 phase 3 tollé non surélevé et y vivre un max en toutes saisons sans doute avec chauffage gaz catalyse. Pare soleil alu sur les 3 vitres avant et déjà je me demande si en ouvrant un peu les 2 fenêtres avant (pas de séparation entre l avant et l arrière) ça pourrait m éviter de percer la tôle arrière 2 fois pour grilles ou une fois si lanterneau suffisant pour aération. Ensuite je pense capitonner laine de coton + contre plaqué avec au sol juste feuille alu + CP .Qu en pensez vous svp? Merci
- DANVAL
- Traficaménageur
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@Trafi65 :ne perd pas ton temps à isoler l' intérieur des montants ça ne sert à rien , c' est pourquoi je te disais plus haut qu' il est plus efficace de les recouvrir .
@Mitch3 : Une isolation avec une bonne épaisseur de laine de coton pouquoi pas .Il faut faire attention au tassement possible avec le temps et mettre un pare vapeur .
Au sol plutôt du liège que de l' alu qui n' isolera pas .
Dans un fourgon il faut une arrivée d' air basse et une sortie en haut de cloison ou plafond à l'opposé .A plus forte raison avec un chauffage à catalyse ( à utiliser seulement de jour ) qui "bouffe" l' oxygène une bonne arrivée d' air est indispensable .
@Mitch3 : Une isolation avec une bonne épaisseur de laine de coton pouquoi pas .Il faut faire attention au tassement possible avec le temps et mettre un pare vapeur .
Au sol plutôt du liège que de l' alu qui n' isolera pas .
Dans un fourgon il faut une arrivée d' air basse et une sortie en haut de cloison ou plafond à l'opposé .A plus forte raison avec un chauffage à catalyse ( à utiliser seulement de jour ) qui "bouffe" l' oxygène une bonne arrivée d' air est indispensable .
- DANVAL
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La disposition des ventilations dépend de ton plan d' aménagement , il ne doit pas y avoir d' obstacle devant tes grilles . Avec un plan Westfalia le mieux est grille basse sur porte coulissante et grille haute sur porte arrière ou lanterneau arrière . La disposition que tu proposes est bien avec un lit latéral et couloir .
Un lanterneau avec ventilation permanente est nettement plus efficace qu' une grille mais on dépasse les 2mètres , à toi de voir.
Edit: Je vois que c' est un trafic 1 qui dépasse déjà les 2 m donc pas de problème .
Un lanterneau avec ventilation permanente est nettement plus efficace qu' une grille mais on dépasse les 2mètres , à toi de voir.
Edit: Je vois que c' est un trafic 1 qui dépasse déjà les 2 m donc pas de problème .
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- Traficaménageur
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Très bien, c'était surtout pour éviter de masquer les montants visibles. Peut-être qu'il y a des moquettes plus esthétiques que celle que j'ai vu sur le net alors@Trafi65 :ne perd pas ton temps à isoler l' intérieur des montants ça ne sert à rien , c' est pourquoi je te disais plus haut qu' il est plus efficace de les recouvrir .
EDIT : Autre question, est-il possible de superposer les couches d'isolant multicouche ?
En fait au vu de la surface que j'ai à faire, et de la longueur du rouleau que j'ai trouvé chez leroy machin, ça me reviendrait moins cher d'acheter un rouleau isolant 5 couches et superposer deux couches que d'acheter un rouleau d'isolant 11 couches. Bonne idée ou très mauvaise idée ? J'imagine que l'air peut circuler entre les deux couches et que en réalité je n'aurais pas "10 couches", mais bon je préfère demander .. quitte à croiser les couches