Coût véhicules d'occasions

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.

A partir de quel coût annuel pensez-vous avoir fait un bon achat ?

- Moins de 500€
2
25%
- 500€
1
13%
- entre 500 et 1000€
5
63%
- plus de 1000€
0
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ravely
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Coût véhicules d'occasions

Message par ravely »

Allez un petit sondage pour le fun et pour voir si on a tous un peu les mêmes valeurs (ou pas) en matières de véhicule.

Un exemple : si j'achète un véhicule à 2000€ et qu'il me dure 4 ans, cela fait 500€ par an d'investissement, on va dire que perso ça me parait correct, s'il fait plus tant mieux, mais à contrario on va dire que je ne serai pas déçu. :D

Si en plus, toujours pour moi, l'entretien ne dépasse pas (hors gros pépin) 300€ par an, c'est un bon véhicule. :wink:

et vous !!!!!
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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freerider
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Message par freerider »

pas tout compris :mrgreen: tu parles du coût annuel, cad l'entretien du vėhicule ( hors conso carburant et assurance ) ou tu inclus le prix d'achat dedans à amortir ? :bof: :D
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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ravely
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Message par ravely »

non, non, on ne parle que d'achat, c'est bien précisé :P c'est une autre façon de voir l'achat du style, vw ou mercedes c'est mieux, alors qu'en fait le mieux c'est ce qui reviens le moins cher, au départ à l'achat par rapport au nombre d'année où on va l'utiliser.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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freerider
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Message par freerider »

ah ok, on en revient un peu à la fiabilité :wink:
il faut en effet inclure les gros frais (s'il y en a) après achat, sinon c'est pas très représentatif, achat véhicule 2000€ + 3000€ de boite + 4000€ d'injecteurs, c'est un exemple ! :mrgreen:
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Message par ravely »

Oui mais là ton véhicule à 2000€ sera peut-être tombé en panne au bout d'un an et forcément, avec un amortissement de ce montant à l'année tu peux très bien estimer que ce n'était pas une bonne affaire......ou pas, ça dépend de ton échelle de valeur. :bof:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Alban42800
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Message par Alban42800 »

Si j'achète un véhicule 3000 euros, j’investis pendant 10 ans 8000 euros en pièces et aménagement. Au bout de 10 ans je le revend 12000 je coche quoi ?
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je ne comprends pas bien...
Tu ne peux répondre que quand t'as bouclé le cycle Achat-Utilisation (nb d'années)-Vente.

J'ai acheté mon Trafic fin 2013...
Je l'utilise...
Je ne sais pas quand je le revendrai :???:.
Je ne ne peux pas répondre :bof:.

En revanche, mon coût d'utilisation annuel est 790,00 € (hors gazole) mais assurance comprise.
Sans l'assurance, donc strictement l'entretien (pneus compris) le coût est de 270,00 €/an. Pas cher :yes:...
Par contre à l'achat le véhicule était proche du neuf. Ce beau tableau va donc se dégrader, mais quand ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Je ne comprend pas trop non plus ... :shock:
J'ai acheté la Vanette il y a 4 ans, j'ai eu plus cher d'aménagements que de vanette, je roule encore et ça m'a couté, tout sauf essence, 900€ par an.
Dans 10 ans, ça devrait descendre à 400€ par an ...etc.
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ravely
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Message par ravely »

Rhhhoooo, on parle pas d'aménagement mais de prix de base du véhicule. Romarin tu as raison, mais ton fourgon était quasi neuf donc le prix de reviens baisse à chaque année qui passe.

si le prix de départ est 10.000€ sur un an, quand tu passes à deux ans ça fait 5000, trois ans 3333....etc jusqu'à ce que tu te dises j'ai fais une bonne affaire car le prix annuel est descendu très bas.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Ça, j'avais compris...

C'est pourquoi je parle de cycle, parce que sinon en l'état le véhicule me coûte 4250,00 €/an. Pas une bonne affaire...
Maintenant, si je le revends (par exemple :bof:) 12000,00 €, hors coût d'aménagement, c'est beaucoup mieux...

Mais est-ce que la notion de bonne affaire est strictement financière ?
Quid des services rendus par le véhicule, du plaisir éprouvé à son utilisation, etc... Totalement subjectif.
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Message par ravely »

Romarin 06 a écrit :est-ce que la notion de bonne affaire est strictement financière ?
En l'état actuel oui, et peux même être transposable à une voiture. Une fois le prix de reviens estimé "bonne affaire" atteint, j'arrête d'investir dans l'entretien et je change. :bof:
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Message par glutch2000 »

Donc, une Vanette à 1600€, 4 ans plus tard, elle m'a couté 400€ par an.
Dans 20 ans, wah, 80€ par an ... :wink:
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Message par ravely »

:yes: :yes: :yes:
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Message par glutch2000 »

Ca serait mieux de compter le prix d'achat, + l'entretien et réparations ... Non :?:
Si j'avais gardé mon T2, je serais à 58€ par an, et 500 000 km sans entretien, ni assurance, solide la bête ! et pas cher ... :wink:
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Message par ravely »

glutch2000 a écrit :Ca serait mieux de compter le prix d'achat, + l'entretien et réparations
Non, l'entretien c'est un autre budget, c'est pas celui d'achat.

Personnellement je pense que qu'en on arrive à un amortissement du prix d'achat de 500€ par an, on peut considéré qu'on a fait un achat rentable, mais chacun sont échelle de valeur.

Si je prend le cas de mon traf, je l'ai acheté 9000€ en 2009 si je le revend l'année prochaine en 2018, ça fera 1000€ par an. Si j'en tire environ 4500€ ça me descend l'amortissement à 500€ l'année, donc un bon investissement.
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