Bonjour à tous,
ma fille a acheté un trafic aménagé d'origine de 1991 avec l’électricité de la cellule ne fonctionnant pas.
Depuis j'ai installé une batterie auxiliaire neuve, et je me suis aperçu que les branchements des batteries moteur et aux. avaient été inversés (remis en ordre) sur le coupleur séparateur suivant :
480707 - COUPLEUR SÉPARATEUR 2 BATTERIES 12 V
coupleur séparateur 2 batteries 12 v
- Courant de charge maxi. : 70 Amp
- Capacité batterie (individuelle) : 300 Amp / h.
C'est mieux mais je me pose deux questions :
1) est-il normal, moteur arrêté d'avoir sur le raccordement +batterie moteur du coupleur, une tension de 12.8v quand le cable de liaison de la cosse du coupleur à la batterie moteur est débranchée (je pense que le relais du coupleur devrait s'ouvrir) ?
2)au bout de quelques minutes l’électricité se coupe dans la cellule qui est équipée d'un module (marque K ) empêchant une décharge profonde de la batterie auxiliaire malgré une tension qui reste autour de 12.8v à la batterie aux. est-il possible que ce soit ce module qui est défectueux et avez vous d'autres pistes ?
Avec mes remerciements.
Question sur coupleur inovtech
- glutch2000
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Bonsoir,
Pour le coupleur, est-ce que la batterie aux charge ?
Pour le kémo, vérifier qu'il n'est pas régler trop haut...
Pour qu'il joue son rôle (anti décharge profonde) il faut mettre la coupure à un peu moins que 12 v...
Pour le coupleur, est-ce que la batterie aux charge ?
Pour le kémo, vérifier qu'il n'est pas régler trop haut...
Pour qu'il joue son rôle (anti décharge profonde) il faut mettre la coupure à un peu moins que 12 v...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- glutch2000
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Sur ce type de coupleur, il est préférable de prendre tes mesures électrique avec toute les bornes du coupleur reliées.
La borne "témoin couplage" te permet de visualiser l'état du relais> O ou F.
De mémoire, le coupleur délivre un - 12v quand le relais est fermé (couplé).Tu peut donc brancher une led à cette cosse.
Ce coupleur ne permet aucun réglage.
Bon courage.
La borne "témoin couplage" te permet de visualiser l'état du relais> O ou F.
De mémoire, le coupleur délivre un - 12v quand le relais est fermé (couplé).Tu peut donc brancher une led à cette cosse.
Ce coupleur ne permet aucun réglage.
Bon courage.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Voilà,
j'ai shunté la sauvegarde batterie tension basse (de marque karvan), et plus de coupures aléatoires.
J'ai branché une led témoin sur le coupleur et ce dernier semble bien fonctionner (la led s'etteind au démarrage (démarreur et préchauffage) et se rallume quelques secondes après).
J'ai testé les fuites de courant sur la cellule et c'est bon.
Donc ça marche.
j'ai shunté la sauvegarde batterie tension basse (de marque karvan), et plus de coupures aléatoires.
J'ai branché une led témoin sur le coupleur et ce dernier semble bien fonctionner (la led s'etteind au démarrage (démarreur et préchauffage) et se rallume quelques secondes après).
J'ai testé les fuites de courant sur la cellule et c'est bon.
Donc ça marche.