Montage Kemo : questions et Liste de Matériel pour tous

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
BoomShiva8
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 30 oct. 17 13:19
Localisation : Tolosa

Message par BoomShiva8 »

Bonjour,
Je vais utiliser le même système kémo némo pour coupler 2 batteries avec la même liste de matos ci dessus.

Juste quelque questions :

1)le +12APC je le prends sur l'alternateur ou peu importe ?

2)J'ai plus ou moins 3 mètres voir plus entre la batterie 1 & 2 (à vérifier ce serait con de devoir faire un raccordement style domino pour du 16mm on va éviter les bidouillage) sauf que les portes fusibles ci dessus n'acceptent que du diamètre 6mm avec un décochement de 10mm, est ce que je peux dénuder le cuivre ? ça fait un peu bidouillage là aussi on est d'accord ? (Si jamais ils serviront pour ma sono)

3)Fondamentalement qu'est ce qui change avec la bricole de némésis ? (je ne retrouve pas le lien je le mettrais plus tard) J'ai hésité entre ces 2 méthodes et puis je suis parti sur le kémo. Il y a juste le fait qu'il faille penser à actionner le couplage (question d'habitude) ? Ça méthode est vraiment simple et surtout économique. (le kémo aussi)

Un gars sur le fofo c25 j5 branche direct sur l'alternateur, peut être que si trice1313 passe par là il pourrait m'éclairer : http://www.c25-j5-ducato.com/t8-Coupler ... s-cher.htm

Je vous remercie.
Lysdexique
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : sam. 08 nov. 08 22:33
Localisation : Valence / Lyon /Gre
Contact :

Message par Lysdexique »

Salut,

Désolé, je vois que j'étais passé à côté de tes questions!
J'imagine que j'arrive bien trop tard mais

1) perso je l'ai pris sur la prise symétrique à celle de l'allume cigare, en dessous à droite de l'autoradio. Il y a un espèce de crochet, il faut l'enlever et derrière il y a un +12APC en attente.

2) J'ai effectivement du enlever 3/4 brins au cable pour que cela rentre. Aprèys, on ne réduit la section que sur 4/5mm donc je ne pense pas que ce soit critique. En tout cas, pas de pb chez moi

3) je ne me souviens pas de la méthode Némésis. Ce qui est sur, c'est que celle-ci est nickel. Pour reprendre la phrase de Romarin, "Branche et oublie"!

A+
Sylvain
Répondre

Retourner vers « Electricité »