Remplacement durite retour gasoil trafic 2 1.9

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
bassthard
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 mai 16 18:53
Localisation : Bouches du Rhône

Remplacement durite retour gasoil trafic 2 1.9

Message par bassthard »

Bonjour bonjour amis traficoteurs. Quelqu'un a t'il déjà remplacé lui même une durite rigide de retour gasoil sur trafic 2? Faisable?
J'ai un problème de fuite et les garages me proposent 200€ De mains d'oeuvres en plus du coup de la durite... :(
Merci par avance! :)
Et merci :)
Avatar du membre
dieseaile
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 août 17 15:00
Localisation : Vendée

Message par dieseaile »

Salut, je n'ai pas de réponse direct à ton problème mais suivant la dimension de la pièce de rechange tu devrais te faire une idée

seul conseil que je peux te donner, fais 3, 4, 5 voir 6 devis ! pour mon problème j'ai demandé 7 devis et j'ai 580 euro d'écart entre les deux extrêmes !!!!!
bassthard
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 mai 16 18:53
Localisation : Bouches du Rhône

Message par bassthard »

Ok ok. Je te remercie de ton retour. En effet les écarts peuvent être assez phénoménaux! La durite est quand même assez longue, rigide, et nécessiterait de démonter le réservoir selon eux. A vérifier ceci dit. Je vais suivre ton conseil et demander d'autres devis. Si quelqu'un a un retour à faire sur une expérience perso, aussi bien en termes de prix de l'intervention que de la possibilité de le faire sois même avec un minimum de connaissance en mécanique.. Merci!
Et merci :)
michel3105
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 23 juin 17 16:56
Localisation : toulouse

Message par michel3105 »

Bonjour
J'ai change récemment la durite aller sur un 2.5 ( prise d'air sur poire ) et il ne faut pas tomber le réservoir je l'ai simplement devisse cote oppose a la goulotte de remplissage et limite sa descente avec des cales. Apres j'ai encliqueté le tuyau a l'aveugle.
Ne pas oublier de vidanger le reservoir pour l'alleger, c'est ce qui m'a pris le plus de temps.

Bonne fin de journee.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »