Douchette mitigeur a contacteur

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Orel-bibi
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : ven. 13 janv. 17 16:08
Localisation : Vendée

Douchette mitigeur a contacteur

Message par Orel-bibi »

Bonjour,

Voila dans l'installation que j'imagine je vais avoir 2 point d'eau (l'évier et une douchette à l'arrière en extérieur) je vais également avoir une source d'eau chaude et une froide. La source froide sera poussé par une pompe et la chaude par pression d'air et gravité.

Coté évier j'ai trouvé des mitigeurs avec contacteur intégré donc pas de soucis.

Par contre savez-vous s'il existe des douchettes avec mitigeur et contacteur ? faut-il prendre un mitigeur/contacteur indépendant ?
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
sur mon installation il est indépendant.
Par contre je ne comprend pas bien ton système, comme tu as une pompe pourquoi ne pas l'utiliser pour l'eau chaude ?
Orel-bibi
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : ven. 13 janv. 17 16:08
Localisation : Vendée

Message par Orel-bibi »

ok c'est ce que je pensais faire si je ne trouve pas de couchette avec mitigeur.

je pensais partir sur une pompe immergée. Dans ton idée la pompe serai après le mitigeur, sinon je vois mal comment la pompe pourrait envoyer de l'eau froide et chaude ?
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

j'ai également une pompe immergée, il suffit de mettre un Y â la sortie de la pompe, 1 côté eau froide et l'autre chauffe eau.
Orel-bibi
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : ven. 13 janv. 17 16:08
Localisation : Vendée

Message par Orel-bibi »

Je ne comprend pas. si tu met un Y a la sortie de la pompe, la pompe "pousse " l'eau froide, et se mélange à l'eau chaude avant le mitigeur, dans ce cas quel intérêt d'avoir un mitigeur?

Tu peux me faire un petit schéma que je comprenne mieux ?
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Je suis sur mon téléphone mais c'est assez simple, en partant de ton Y tu alimentes l'eau froide d'un côté et ton chauffe eau de l'autre, de la sortie CE tu alimentes l'entrée EC du mitigeur.
Orel-bibi
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : ven. 13 janv. 17 16:08
Localisation : Vendée

Message par Orel-bibi »

ah oui je n'y avait pas pensé ! :mrgreen:
après faut voir car mon CE ce serait un tube solaire mais avec une capacité de quelques dizaines de litres donc ça peut le faire je pense !

Merci du conseil !!

EDIT : une dernière question, tu me confirme bien que les mitigeurs avec contacteur (sur les robinets et non sur les douchettes) on également une fermeture mécanique comme un vrai robinet ?
Répondre

Retourner vers « Eau »