[TRAFIC II] Barre Led

Confort, esthétisme, technique...
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freerider
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Message par freerider »

je pense que oui, j'ai changé mes ampoules de recul qui éclairaient que dalle (j'ai un film noir sur la vitre arrière du hayon) pour des ampoules leds, la différence est nette
faut voir quel type d'ampoule est monté sur tes antibrouillards et tu devrais trouver
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Et ben, faut pas arriver en face ... :???:
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dieseaile
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Message par dieseaile »

HubertdeTartas a écrit :je me demande s'il existe des amoules LED très puissantes qu'on pourrait mettre dans les anti-brouillards avant pour avoir un éclairage de ce type sans installer une rampe ?
bien sûr
sur mon véhicule je suis passé en full Led, des veilleuses aux clignotants en passant par les h4 et les anti brouillard

pour être honnête changer les h4 pour de la Led c'était pour le côté esthétique mais la différence est incroyable sans avoir eu 1 seul appel de phrares depuis que je l'ai, et je peux vous dire que les gens qui tardent à couper leurs feux de route lors d'un croisement sont très vite rappelé à l'ordre et ça fonctionne très bien

bref il suffit de taper sur Google la référence de ton ampoule et d'ajouter Led

outre le côté esthétique, la durée de vie est incomparable, bémol, les h4 ne passent pas au contrôle technique et son assez cher à l'achat



photo ?
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Gabichon74
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Message par Gabichon74 »

HubertdeTartas a écrit :je me demande s'il existe des amoules LED très puissantes qu'on pourrait mettre dans les anti-brouillards avant pour avoir un éclairage de ce type sans installer une rampe ?
C'était un peu mon idée :wink: Ce serait surtout plus discret

Après, j'aimerais être sûr de ne pas être emmer... au CT
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freerider
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Message par freerider »

pour l'instant, pas de pbs au CT avec mes feux leds de recul
Modifié en dernier par freerider le mar. 22 août 17 17:18, modifié 1 fois.
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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HubertdeTartas
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Message par HubertdeTartas »

Je pense qu'il faudrait remettre les ampoules classiques pour passer le contrôle technique.
J'ai regardé les ampoules led H1 sur amazon, soit c'est pas cher et très mal noté, soit c'est cher et gros donc pas toujours compatible. J'imagine que les anti brouillards offrent peu de place pour ces ampoules.

Sinon ces anti brouillard justement ont une sorte de capuchon sur l'ampoule qui dévie la lumière vers l'arrière, je suppose pour offrir un éclairage diffus plutôt qu'un faisceau. Il est peut-être possible de retirer ce capuchon pour transformer les anti brouillard en phares ?
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Message par glutch2000 »

C'est pas à leds, mais 'de mon temps' on installait les fameux longue porté 'oscar' .... :wink:
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dieseaile
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Message par dieseaile »

Je suis en full Led et j'ai uniquement les h4 qui ne sont pas acceptées au CT
c'est une question de forme du faisceau pas de puissance
mes clignotants, feux de recul, éclaireur de plaque etc etc passent sans soucis

glutch200 j'aime bien ce type de projecteurs parce qu'ils sont réglable en permanence mais l'inconvénient c'est qu'ils sont à la portée (sans jeu de mot) de n'importe quel imbécile qui voudra les piquer ou détériorer

après pour ce qui est de fixation, ils faudrait soit une galerie (pour faire mickey) ou les petits pare buffle que je trouve vraiment très sympa mais encore des dépenses ....

j'ai opté pour cette barre pour la positionner derrière le pare choc, plus discret et moins cher
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Donc quand tu vas au CT, faut changer toutes les ampoules ? :cry:
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dieseaile
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Message par dieseaile »

Non moi je change uniquement mes H4
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papyCam
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Message par papyCam »

Héhé de mon temps le top c'était le Cibié 45 extraplat, ça existait en longue portée et antibrouillard, j'avais fait une version spot musical et une version stroboscope, à ne pas monter sur la voiture...

Plus sérieusement, est-ce qu'on pourrait installer une barre led avec visière réglable pour faire feu de croisement ?
Et en mettre une derrière le parebrise, en faisant un bon joint noir autour ?

Lampe pour rajeunissement d'anti-brouillard :
http://www.ebay.fr/itm/Duralamp-PAR56-L ... 0005.m1851

Ça pourrait aller en dimensions, mais il faut alimenter en 12V alternatif. Rien que pour faire ?
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dieseaile
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Message par dieseaile »

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire ...

installer une barre Led derrière un par prise et pouvoir s'en servir comme feux de croisement ??

Je ne comprends pas l'utilité de cette installation je veux bien que tu m'explique

après niveau luminosité, même avec un joint parfaitement réalisé, la lumière reflétera dans le verre du pare brise, ça sera impossible de conduire de nuit
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papyCam
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Message par papyCam »

dieseaile a écrit :Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire ...

installer une barre Led derrière un par prise et pouvoir s'en servir comme feux de croisement ??
Non c'était deux questions dans un message.
D'abord une barre avec abat-jour pour faire feux de croisement éclarant pas trop loin.
Ensuite placer une barre à l'intérieur du camion. Mais là tu m'as répondu, la diffusion de la lumière dans le verre gênerait la vision.
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dieseaile
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Message par dieseaile »

Sinon au lieu de mettre un abat jour tu peux sous alimenter ton équipement...
si en temps normal il consomme du 12V tu peux éventuellement limiter son apport à 8V mais pas certain que ça soit une très bonne idée
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papyCam
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Message par papyCam »

Ah non, je verrais plutôt une visière pour rabattre le faisceau dans les distances des codes.

Le top serait, bien sur, une visière rabattable électriquement, commandée par le passage code-route...
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