casse moteur sofim 2.8 l courroie distri cassée

rover17
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 26 juil. 16 10:48
Localisation : 17

Message par rover17 »

jaguar27 a écrit :et voila depuis le 12 aout toujours pas mon fourgon, il y a 2 semaines ils ont enfin déculassé, bilan moteur mort pistons trop marqués, le garage ne répare pas. Bilan il me dédommage de 2500€ , cela paie le remorquage et l'expert.
j'ai donc acheté un fiat ducato de 1999 en épave pour le moteur et la boite 1200€, plus 500€ de pièces chez OSCARORO mécanisme d' embrayage tous les joints et soufflet de cardan,courroie de distribution, courroie alternateur. ce matin j'ai déposé un dossier chez mon avocat, j'en ai raz le bol.
Donc j'ai des pièces en rab, le nouveau fourgon est défoncé de partout, sauf la face avant et les 2 ailes, les roues en 16", pneus en bon état 5000 kms les étriers de frein double circuit la liste est longue.
et il fait très froid dans l'atelier
bisous à tous
Bonjour , je viens d'avoir la courroie qui a perdu ses dents au démarreur , mais les soupapes ont tapé , impossible de remettre une distri donc je dois déculasser .
J'aurais aimé savoir comment vous avez fait , rapport aux vis des collecteurs d'admission et d'échappements coincées contre le tablier ...
Est-il possible de sortir la culasse avec le bloc moteur en place ?
Ou avez-vous sorti tout le moteur ou moteur +BV par la calandre ?
Je n'ai pas de garage , condamné à le faire dans le jardin
D'avance merci
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait
Avatar du membre
jaguar27
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 18 janv. 17 18:40
Localisation : saint aubin de scellon 27230

Message par jaguar27 »

bonjour, pour déculasser pas de problème, je ne comprend pas, j'ai enlevé le moteur et la boite, j'ai une fosse, une chèvre pour le moteur, je n'ai pas démonté les moyeux, attention aux cardans il faut les compresser au plus court et les maintenir avec des sangles, sinon si les croisillons se déboites les petits galets se font la malle. Attention si ton ducato est un 3t3 ou 3t5 il n'y a rien de pareil. apelfrene@wanadoo.fr 06.02.06.74.82 bon courage, attention le moteur boite est très très lourd.
rover17
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 26 juil. 16 10:48
Localisation : 17

Message par rover17 »

Bonjour , merci pour ta réponse
ça va être difficile pour moi , le CC est dans un terrain mou , pas un endroit facile pour sortir un moteur avec une chêvre

En fouinant le net , suis tombé sur le RTA , semblerait qu'ils débranchent le turbo et qu'ils sortent la culasse avec le collecteur d'admission et d'échappement ? :shock:
ça te parait faisable ?

Merci pour le contact , je continue ma recherche d'infos
Cordialement
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait
Avatar du membre
jaguar27
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 18 janv. 17 18:40
Localisation : saint aubin de scellon 27230

Message par jaguar27 »

Bonjour désolé mais sur mon fourgon il n'y a pas de turbo, donc moi n'a pas connaitre la chose .amicalement
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »