casse moteur sofim 2.8 l courroie distri cassée
- jaguar27
- Traficoteur
- Messages : 92
- Enregistré le : mer. 18 janv. 17 18:40
- Localisation : saint aubin de scellon 27230
casse moteur sofim 2.8 l courroie distri cassée
Bonjour à tous, le 14 aout à champagne sur oise, badaboum distri cassée
je suis assuré chez groupama, et je viens de changer la courroie il y a 3 mois et fait 4000 kms, chez le concessionnaire FIAT de lisieux 14.
le chef d'atelier de lisieux me dit: déposé le fourgon dans un garage fiat, si la garantie est en cause.l'assistance groupama m'envoie un remorqueur, déjà on m'annonce 10€ à payer. le dépanneur arrive, me signale que le garage fiat le plus proche est fermé cause vacances, le fiat le plus proche est à 25 kms, donc
90€ à payer. arrivée chez un gentil garage fiat, m'annonce qu'il ferme ce soir et revient le 28 aout.( autre comble le dépôt de camion du dépanneur est à 30 mètres du garage fiat
suite le garage fiat de Lisieux me dit: rapatrié à Lisieux le fourgon.
je téléphone à un copain qui est sur BERNAY 27 , il ne peut rien faire pour moi ses camions sont pris, me donne l'adresse d'un autre sur BOISNEY 27, au bout d'une 1/2 h m'annonce 1700€ pour les 500 kms allé retour.
le gentil garage Fiat me dit: j'ai un copain pour 1400€ il peut le faire mais demain à 4 heures.heureusement dans un camping car on peut dormir et manger. Et voila le fourgon est à Lisieux.
Première mauvaise nouvelle, j'assure toujours mes vieilles voitures collection ou pas en tout risque, quand j'ai assuré le fourgon, l'assureur m'affirme que cela ne vaux pas le coup et m'assure au tiers, bilan pas de protection juridique pour nommer un expert, l'expert 700€ rendez vous lundi 21 aout
voilà le suite dans la semaine, tout cela commence à faire cher pour un fourgon acheté 1500€ et j'ai 3500€ d'aménagement. je pense que si le garage fiat ne prend pas en garantie la casse, je récupère l'aménagement
et je mets le fourgon à la casse.
j'attends vos avis et expérience dans ce domaine, en 10 ans c'est la 4 ème courroie qui casse ras le bol.bonsoir à tous
je suis assuré chez groupama, et je viens de changer la courroie il y a 3 mois et fait 4000 kms, chez le concessionnaire FIAT de lisieux 14.
le chef d'atelier de lisieux me dit: déposé le fourgon dans un garage fiat, si la garantie est en cause.l'assistance groupama m'envoie un remorqueur, déjà on m'annonce 10€ à payer. le dépanneur arrive, me signale que le garage fiat le plus proche est fermé cause vacances, le fiat le plus proche est à 25 kms, donc
90€ à payer. arrivée chez un gentil garage fiat, m'annonce qu'il ferme ce soir et revient le 28 aout.( autre comble le dépôt de camion du dépanneur est à 30 mètres du garage fiat
suite le garage fiat de Lisieux me dit: rapatrié à Lisieux le fourgon.
je téléphone à un copain qui est sur BERNAY 27 , il ne peut rien faire pour moi ses camions sont pris, me donne l'adresse d'un autre sur BOISNEY 27, au bout d'une 1/2 h m'annonce 1700€ pour les 500 kms allé retour.
le gentil garage Fiat me dit: j'ai un copain pour 1400€ il peut le faire mais demain à 4 heures.heureusement dans un camping car on peut dormir et manger. Et voila le fourgon est à Lisieux.
Première mauvaise nouvelle, j'assure toujours mes vieilles voitures collection ou pas en tout risque, quand j'ai assuré le fourgon, l'assureur m'affirme que cela ne vaux pas le coup et m'assure au tiers, bilan pas de protection juridique pour nommer un expert, l'expert 700€ rendez vous lundi 21 aout
voilà le suite dans la semaine, tout cela commence à faire cher pour un fourgon acheté 1500€ et j'ai 3500€ d'aménagement. je pense que si le garage fiat ne prend pas en garantie la casse, je récupère l'aménagement
et je mets le fourgon à la casse.
j'attends vos avis et expérience dans ce domaine, en 10 ans c'est la 4 ème courroie qui casse ras le bol.bonsoir à tous
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
tu as normalement une assistance dépannage même au tiers non ?
et oui, normalement la garantie doit fonctionner, ça doit être garanti au moins 1 an chez le constructeur, voire 2 ans (VW c'est 2 ans)
et oui, normalement la garantie doit fonctionner, ça doit être garanti au moins 1 an chez le constructeur, voire 2 ans (VW c'est 2 ans)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
+1 avec freerider 1 an de garanti pièces et main d’œuvre, et le dépannage fonctionne avec un tier de base, je l'ai fait il y a moins de 15 jours.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- jaguar27
- Traficoteur
- Messages : 92
- Enregistré le : mer. 18 janv. 17 18:40
- Localisation : saint aubin de scellon 27230
Bonjour
merci pour vos remarques, attention les moteurs à chaine, sur mes jag
300 000kms sans problème , par contre sur le nouveaux moteurs, bonjour la casse.
donc ce matin j'ai mandaté un expert, chèque de provision 700€ en dépot, ce ne sera jamais plus et si tout va bien ce sera moins
j'étais très très fier de mon oeuvre, à part le bruit moteur dans la cabine et ses 50 cm trop court.
donc à suivre.
merci pour vos remarques, attention les moteurs à chaine, sur mes jag
300 000kms sans problème , par contre sur le nouveaux moteurs, bonjour la casse.
donc ce matin j'ai mandaté un expert, chèque de provision 700€ en dépot, ce ne sera jamais plus et si tout va bien ce sera moins
j'étais très très fier de mon oeuvre, à part le bruit moteur dans la cabine et ses 50 cm trop court.
donc à suivre.
- jaguar27
- Traficoteur
- Messages : 92
- Enregistré le : mer. 18 janv. 17 18:40
- Localisation : saint aubin de scellon 27230
bon jour les petits
vendredi 25 aout 1er passage de l'expert chez Fiat, dépose du carter de distri
courroie très détendu, visiblement la cause de la panne, prochain rendez vous le 19 sept et démontage de culasse avec tous les experts du monde de france.
pour pouvoir continuer à bosser, je démonte les freins avant de la JAG xjs de 86 3.6 litres 6 cylindres 24 soupapes 250 ch et 10litres au 100 avec une brique sous la pédale d'accélération, puis passage au contrôle , et oui c'est la seule bagnole avec un crochet d'attelage, pour couronner les emmerdes, ma femme à mis du gaz oil dans la YAGO essence, pour une foi l'assistance toyota a réglé l'affaire en 2 heures.
A suivre, et bonne journée.
vendredi 25 aout 1er passage de l'expert chez Fiat, dépose du carter de distri
courroie très détendu, visiblement la cause de la panne, prochain rendez vous le 19 sept et démontage de culasse avec tous les experts du monde de france.
pour pouvoir continuer à bosser, je démonte les freins avant de la JAG xjs de 86 3.6 litres 6 cylindres 24 soupapes 250 ch et 10litres au 100 avec une brique sous la pédale d'accélération, puis passage au contrôle , et oui c'est la seule bagnole avec un crochet d'attelage, pour couronner les emmerdes, ma femme à mis du gaz oil dans la YAGO essence, pour une foi l'assistance toyota a réglé l'affaire en 2 heures.
A suivre, et bonne journée.
- jaguar27
- Traficoteur
- Messages : 92
- Enregistré le : mer. 18 janv. 17 18:40
- Localisation : saint aubin de scellon 27230
bonjour à tous
à 14h visite chez FIAT lisieux avec mon expert
courroie cassée et bien déchirée, arbre à cames pas cassé,l'expert trouve que la courroie fait très vieille pourtant marquée 2014.
Donc affaire a suivre, prochaine étape enlever la culasse
Ca n'avance pas vite, pas de vacances cette année et pas de sortie bateau.
pour la jag servofrein mort, 3800 € la pièce, et 660€ d'occas au Canada. et oui conduite à droite
j'attend la pièce
à 14h visite chez FIAT lisieux avec mon expert
courroie cassée et bien déchirée, arbre à cames pas cassé,l'expert trouve que la courroie fait très vieille pourtant marquée 2014.
Donc affaire a suivre, prochaine étape enlever la culasse
Ca n'avance pas vite, pas de vacances cette année et pas de sortie bateau.
pour la jag servofrein mort, 3800 € la pièce, et 660€ d'occas au Canada. et oui conduite à droite
j'attend la pièce
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
HS : 3800€ le servofrein !!
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est vrai qu'elle fait vieille pour une courroie posée il y a trois mois.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- jaguar27
- Traficoteur
- Messages : 92
- Enregistré le : mer. 18 janv. 17 18:40
- Localisation : saint aubin de scellon 27230
effectivement DAGO le propriètaire du garage FIAT a demandé a son mécano s'il na pas remis la vielle courroie
j"ai toujours fait mes courroies moi même et jamais de problème, sur le fiat je ne l'ai pas fait , pas de RTA disponible , même le garage ne l'a pas.
C' est quand même la 4 ème courroie cassée en 4 ans
1ere fiat punto diesel cassée le lendemain et un moteur neuf
2ème un ford connect la poulie damper volatilisée au MANS pas sur le circuit
70000 kms ford n'a rien voulu savoir
3 ème trafic diesel 600 000 kms de ma faute, je n'ai pas changé la courroie car
le chassis etait cassé.
4 ème le fiat ducato
que du bonheur, origne du kit distri inconnu fiat ne tient plus le stock.
a suivre et bonne après midi à tous. je repart maçonner, vu l'état actuel du monde je me fais une pièce secrète de survie comme aux états unis dans la maison.
j"ai toujours fait mes courroies moi même et jamais de problème, sur le fiat je ne l'ai pas fait , pas de RTA disponible , même le garage ne l'a pas.
C' est quand même la 4 ème courroie cassée en 4 ans
1ere fiat punto diesel cassée le lendemain et un moteur neuf
2ème un ford connect la poulie damper volatilisée au MANS pas sur le circuit
70000 kms ford n'a rien voulu savoir
3 ème trafic diesel 600 000 kms de ma faute, je n'ai pas changé la courroie car
le chassis etait cassé.
4 ème le fiat ducato
que du bonheur, origne du kit distri inconnu fiat ne tient plus le stock.
a suivre et bonne après midi à tous. je repart maçonner, vu l'état actuel du monde je me fais une pièce secrète de survie comme aux états unis dans la maison.
- jaguar27
- Traficoteur
- Messages : 92
- Enregistré le : mer. 18 janv. 17 18:40
- Localisation : saint aubin de scellon 27230
et voila depuis le 12 aout toujours pas mon fourgon, il y a 2 semaines ils ont enfin déculassé, bilan moteur mort pistons trop marqués, le garage ne répare pas. Bilan il me dédommage de 2500€ , cela paie le remorquage et l'expert.
j'ai donc acheté un fiat ducato de 1999 en épave pour le moteur et la boite 1200€, plus 500€ de pièces chez OSCARORO mécanisme d' embrayage tous les joints et soufflet de cardan,courroie de distribution, courroie alternateur. ce matin j'ai déposé un dossier chez mon avocat, j'en ai raz le bol.
Donc j'ai des pièces en rab, le nouveau fourgon est défoncé de partout, sauf la face avant et les 2 ailes, les roues en 16", pneus en bon état 5000 kms les étriers de frein double circuit la liste est longue.
et il fait très froid dans l'atelier
bisous à tous
j'ai donc acheté un fiat ducato de 1999 en épave pour le moteur et la boite 1200€, plus 500€ de pièces chez OSCARORO mécanisme d' embrayage tous les joints et soufflet de cardan,courroie de distribution, courroie alternateur. ce matin j'ai déposé un dossier chez mon avocat, j'en ai raz le bol.
Donc j'ai des pièces en rab, le nouveau fourgon est défoncé de partout, sauf la face avant et les 2 ailes, les roues en 16", pneus en bon état 5000 kms les étriers de frein double circuit la liste est longue.
et il fait très froid dans l'atelier
bisous à tous
Ben dis donc, ils ne t'ont pas raté.
Déjà il y a des questions que je me pose: comment elle marche ton assistance remorquage? J'ai du mal à comprendre si le garage ou ils t'envoie est fermé, (donc tu ne peux pas y laisser ton cam) ce n'est pas ton problème.
Idem presque pour le second qui ferme le soir même (j'ai bien aimé le 90 mètres du dépanneur, celui là il n'a pas l'air clair) tu devrais le signaler à ton assureur. Tu payes pour un service et manifestement il n'a pas été à la hauteur.
Quand au garage Fiat, le dédommagement est beaucoup trop faible: c'est Eux qui t'ont demandé de rapatrier le véhicule dans le réseau et chez eux en plus . Donc ils doivent te rembourser les frais. Ensuite c'est à cause d'eux que tu as du mandater un expert, qui vient de chez eux, donc idem. A eux de s'arranger entre eux. Les types ils ont fait une connerie qui à déclenché une cascade de frais, ils doivent assumer.
A cela tu rajoutes tes vacances ratées, la perte de temps, le stress. Le temps que tu vas perdre à démonter ton aménagement (alors là ça se chiffre en jours), la perte de jouissance de ton véhicule sur plusieurs mois, la perte de ton véhicule... Plus le manque évident de professionnalisme qui frise l'escroquerie tu peux largement leur demander 3/4 fois plus. Plus la "bonne" pub faite sur les réseaux sociaux.
Ils se démerdent, ils te réparent ton cam, payent les frais, et un petite compensation. Envoie un courrier à Fiat au service clientèle en parallèle, et parle en sur plusieurs forums, et ton avocat peut surement t'aider . bon courage.
Déjà il y a des questions que je me pose: comment elle marche ton assistance remorquage? J'ai du mal à comprendre si le garage ou ils t'envoie est fermé, (donc tu ne peux pas y laisser ton cam) ce n'est pas ton problème.
Idem presque pour le second qui ferme le soir même (j'ai bien aimé le 90 mètres du dépanneur, celui là il n'a pas l'air clair) tu devrais le signaler à ton assureur. Tu payes pour un service et manifestement il n'a pas été à la hauteur.
Quand au garage Fiat, le dédommagement est beaucoup trop faible: c'est Eux qui t'ont demandé de rapatrier le véhicule dans le réseau et chez eux en plus . Donc ils doivent te rembourser les frais. Ensuite c'est à cause d'eux que tu as du mandater un expert, qui vient de chez eux, donc idem. A eux de s'arranger entre eux. Les types ils ont fait une connerie qui à déclenché une cascade de frais, ils doivent assumer.
A cela tu rajoutes tes vacances ratées, la perte de temps, le stress. Le temps que tu vas perdre à démonter ton aménagement (alors là ça se chiffre en jours), la perte de jouissance de ton véhicule sur plusieurs mois, la perte de ton véhicule... Plus le manque évident de professionnalisme qui frise l'escroquerie tu peux largement leur demander 3/4 fois plus. Plus la "bonne" pub faite sur les réseaux sociaux.
Ils se démerdent, ils te réparent ton cam, payent les frais, et un petite compensation. Envoie un courrier à Fiat au service clientèle en parallèle, et parle en sur plusieurs forums, et ton avocat peut surement t'aider . bon courage.
- indigo
- Traficaménageur
- Messages : 959
- Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
- Localisation : Laval/Rennes
Le cas avec moins d'emmerdes est aussi arrivé à une connaissance.
Distribution sur une megane 1997 et possédée depuis 1998. en garage (agent d'une marque etablit depuis 20aine d'année)
surement trop tendu : distrib cassée 2 mois plus tard.
La valeur de la bagnole etant proche de zero, et bataille depuis...
Bref desfois faudrait mieux apprendre la mecanique et se debrouiller soigneusement soit même.
Distribution sur une megane 1997 et possédée depuis 1998. en garage (agent d'une marque etablit depuis 20aine d'année)
surement trop tendu : distrib cassée 2 mois plus tard.
La valeur de la bagnole etant proche de zero, et bataille depuis...
Bref desfois faudrait mieux apprendre la mecanique et se debrouiller soigneusement soit même.
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270