coupleur séparateur, montage valide ?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
pierrovito
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 févr. 17 22:21
Localisation : reims

coupleur séparateur, montage valide ?

Message par pierrovito »

Bonjour à tous, je me permet de solliciter votre aide pour valider mon montage (tout simple) de mes deux batteries de 80ah avec un coupleur séparateur, sur mon Vito. fils 6², porte fusibles 60A avec fusibles 40A
ensuite, si c'est bon,
j'ai une question : est-ce normal, alors que la tension aux bornes de la batterie moteur est de 12.6, et la batterie aux est de 12.50 Vlts, que lorsque je met le moteur en route la tension passe a 14.30 volts aux bornes des deux batteries ?
Le coupleur n'est-il pas censé recharger en premier la batterie moteur, tant qu'elle n'est pas arrivé a 13.6 V ??
Merci de vos lumières
cordialement

Image
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

Bonsoir
vu que tu mesure 14.3V cela parait normal ton alternateur débite dans tes 2 batteries qui semblent chargées à bloc.

il faudrait que la moteur soit à manque de jus, ou que ton aux soit dans le jus pour pouvoir tester ton coupleur séparateur.

Sans connaître les seuils réglés c'est difficile de répondre aussi
pierrovito
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 févr. 17 22:21
Localisation : reims

Message par pierrovito »

mais non les deux batteries ne sont pas a blocs, une est a 12.5 et l'autre a 12.6 et lorsque j'allume le moteur, je mesure 14.3 sur les deux ??
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

:bof: Tout est normal...
une est a 12.5 et l'autre a 12.6
Ce sont des tensions de batteries en bon état et chargées.
Il est normal que, peu après le démarrage, la tension soit 14,3 volts. Elle va très rapidement se stabiliser vers 13,6 v, qui est la tension de maintient de charge.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Electricité »