Avis schéma électrique 12v+220v pour future homologation
- Jack Burton
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[
Une question de novice, faut-il faire passer le câblage contre la tôle ou entre deux isolants ?
Merci de ta réponse, cordialement
Bonjour Khan Boui,quote="Khan Boui"]Bonsoir,
La seule solution pour être sûr d'être correctement protégé est d'utilisé un disjoncteur à deux pôles protégés.
http://www.ebay.fr/itm/DISJONCTEUR-DIFF ... 2595990654
Une question de novice, faut-il faire passer le câblage contre la tôle ou entre deux isolants ?
Merci de ta réponse, cordialement
On a arrêté la production, y'en a qui devenaient aveugles
Bonjour,
J'ai demandé à mon vendeur une image plus lisible du disjoncteur différentiel pour mon branchement 220V
Toutes les références sont-elles bonnes, dun disjoncteur à l'autre des références changent?
Bonne semaine
J'ai demandé à mon vendeur une image plus lisible du disjoncteur différentiel pour mon branchement 220V
Toutes les références sont-elles bonnes, dun disjoncteur à l'autre des références changent?
Bonne semaine
1er fourgon trafic 1985 L2H2
2éme fourgon Boxer 1995 L2H2 VASP
3éme fourgon Ducato 2005 L2H2 VASP
4éme fourgon Ducato 2016 L1H2 VASP
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Bonjour,
Perso, je passerai les câbles entre les deux isolants pour éviter les ponts thermiques.
Oui, c'est ce type de disjoncteur qui convient même si un c'est un poil fort compte tenu du fait que cette intensité (16 A) n'est que très rarement délivrée par les prises de camping ou d'aires de services.
Daniel
Perso, je passerai les câbles entre les deux isolants pour éviter les ponts thermiques.
Oui, c'est ce type de disjoncteur qui convient même si un c'est un poil fort compte tenu du fait que cette intensité (16 A) n'est que très rarement délivrée par les prises de camping ou d'aires de services.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Bonjour à tous,
Voici mon schéma V3
Tous les câbles sont tirés, j'attends simplement de trouver un souple 2,5mm2 vert pour la terre (entre P17 et carrosserie). J'ai finalement changé quelques sections par soucis d'économie et/ou de praticité.
Je n'ai pas encore tiré les sections 10mm2 (mais les gaines sont prêtes) et je n'ai pas non plus acheté le convertisseur DC/DC j'hésite encore avec un coupleur/séparateur... D'ailleurs si vous avez des avis la dessus...
N'hésitez pas à me remonter vos avis, et en espérant que cela serve à d'autres!
Voici mon schéma V3
Tous les câbles sont tirés, j'attends simplement de trouver un souple 2,5mm2 vert pour la terre (entre P17 et carrosserie). J'ai finalement changé quelques sections par soucis d'économie et/ou de praticité.
Je n'ai pas encore tiré les sections 10mm2 (mais les gaines sont prêtes) et je n'ai pas non plus acheté le convertisseur DC/DC j'hésite encore avec un coupleur/séparateur... D'ailleurs si vous avez des avis la dessus...
N'hésitez pas à me remonter vos avis, et en espérant que cela serve à d'autres!
Modifié en dernier par jah1 le mar. 29 août 17 21:23, modifié 1 fois.
Bonsoir à tous
Jah1 Ok pour les photos
Pour nos Experts Électriciens:
Si j'ai bien compris le rôle des 2 pôles protégés de mon disjoncteur différentiel (à 10 euros neuf de démonstration jamais branché)
Je peux donc mettre la phase sur n'importe quelle borne identifiée S ou M en entrée au dessus coté gauche du C60N
Mais par principe le NEUTRE toujours à gauche
et en sortie idem sur M ou M en dessous coté droit du VIGI C60
Bonne soirée
Roger
Jah1 Ok pour les photos
Pour nos Experts Électriciens:
Si j'ai bien compris le rôle des 2 pôles protégés de mon disjoncteur différentiel (à 10 euros neuf de démonstration jamais branché)
Je peux donc mettre la phase sur n'importe quelle borne identifiée S ou M en entrée au dessus coté gauche du C60N
Mais par principe le NEUTRE toujours à gauche
et en sortie idem sur M ou M en dessous coté droit du VIGI C60
Bonne soirée
Roger
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- glutch2000
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Oui, c'est ça.ducato54 a écrit : Je peux donc mettre la phase sur n'importe quelle borne identifiée S ou M en entrée au dessus coté gauche du C60N
Mais par principe le NEUTRE toujours à gauche
et en sortie idem sur M ou M en dessous coté droit du VIGI C60
Daniel
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