Roulement avant trafic2 phase2

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Roulement avant trafic2 phase2

Message par fraktury »

Bonjour,

Je viens ici pour un problème mécanique. Je possède un Vivaro 2.0L CDTI 115 de 2008 (phase 2). Depuis un certain temps maintenant j'ai un gros bruit sourd qui semble provenir du côté gauche de la cabine quand je roule. Il semblerai que se soit un ou plusieurs roulements...
Ce bruit l'est davantage lorsque je tourne vers la gauche mais par moment l'est autant vers la droite...
j'ai aussi une différence selon le type de route. Sur une route toute belle le bruit est moins présent alors que des routes de campagne je l'ai beaucoup (peut-être du au fait qu'on soit toujours attiré vers le bord de route et qu'on ramène toujours à gauche.)

Certains avec ce véhicule on déjà rencontré ce genre de chose? Je suis tenté de changer le roulement gauche, voir droite avec. Vous avez une idée des tarifs pratiqués? Si quelqu'un au alentours de Rennes sait me changer ça on peut s'arranger :)
Si vous avez également d'autre pistes, interrogations qui pourrait aider à trouver la source n'hésitez pas

Concernant les pièces, je suis allé voir sur Oscaro et la c'est le drame
https://www.oscaro.com/roulement-de-rou ... 66-gt#2466

Pour moi se sont des roulements avant => Facile
Je dispose forcément de l'ABS => Facile
Mais après il me reste encore plein de modèles disponibles, certains on des tailles différentes, marques différentes et des prix différents. Quelqu'un peut m'indiquer les quels je doit prendre on comment savoir? La marque préconisées?

Je vous remercie par avance de votre aide

Je pars en septembre, nous allons faire pas mal de route et la le bruit c'est plus possible à moins de mettre des bouchons...

Bonne journée

Matthieu
nitrous
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 25 juil. 14 9:55
Localisation : 93

Message par nitrous »

bonjour,

j'ai changé le mien l'année dernière , il faut être équipé d'une presse hydraulique pour le changer

j'ai pris celui la, mon trafic est du 10/2010 AM 2011 donc trafic 2 ph2

http://www.mister-auto.com/roulement-de ... 55.74.html

ceux la chez Oscaro

https://www.oscaro.com/roulement-de-rou ... 3678-654-p

https://www.oscaro.com/roulement-de-rou ... 6299-654-p

la bague magnétique est pour le fonctionnement de l'ABS
Modifié en dernier par nitrous le jeu. 17 août 17 9:15, modifié 1 fois.
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

Bonjour,

Après croisement d'information sur plusieurs site de vente j'avais isolé le même que toi en SKF donc pour ce qui est du roulement j'ai ma réponse merci :)

Le changement c'est toi qui l'a fait ou tu l'as fait faire en garage? a quel tarif?
Sur ce lien: https://www.norauto.fr/produit/montage- ... F0513.html
Norauto propose le changement d'un roulement à un tarif correct je trouve. A voir s'il adapte pas le tarif en fonction de véhicule, je vais appeler.

Quels étaient les symptômes qui t'on fait penser au roulement?

Matthieu
nitrous
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 25 juil. 14 9:55
Localisation : 93

Message par nitrous »

j'ai démonté le moyeux moi même et un ami m'a mis un coup de presse.
même symptôme, bruit de ronflement parasite qui s'estompe ou s'amplifie suivant le coté ou tu tourne.
le tarif de Norauto est correct, a voir combien il vende le roulement car je suis quasiment sur qu'il te monteront pas un roulement qui vient pas de chez eux.
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

Hum d'accord je vois. Faut l'extracteur. Un amis mecano de mon frère m'a parlé d'une presse de 30 tonnes pour mon véhicule :shock:

Ah ça c'est dommage si leur roulement est quelque euros plus cher pourquoi pas.
J'ai trouvé un garage associatif et pour 49e de l'heure un professionnel te fait la manipulation, j'attend qu'ils me recontacte. A voir s'ils ont l'extracteur au garage. Le changement d'un roulement ça passe en moins d'une heure?

Matthieu
nitrous
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 25 juil. 14 9:55
Localisation : 93

Message par nitrous »

pas un extracteur mais une presse pour le sortir du moyeux et remettre le neuf.
ça dépend du mécano et sa rapidité mais oui je penses que dans l'heure c'est faisable
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Perso, je démonte les moyeux et je les emmène avec les roulements dans un garage qui a une presse et il me prend 20€ pour faire les deux, après je n'ai plus qu'à les récupérer et les remonter.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Salut Fractury

J'ai une presse , une fosse..
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

Bonjour,

Niveau outillage je suis pas hyper bien équipé pour la mécanique auto. Apporter les moyeux dans un garage pour l'extraction se fait oui mais faut déjà pouvoir extraire le moyeu :D

Indigo, ton message m'a donné le sourire, je t'envois un MP :)

Autrement je suis allé voir un garage à proximité de chez moi hier et il accepte de me les monter si je lui apporte les pièces, après à quel prix ^^
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

Bonjour,

Je suis allé voir un garage à proximité de mon travail. Il m'a diagnostiqué le roulement avant droit et me demande 150e pour le changer, il accepte que je lui apporte la pièce. Avec 50e de pièce ça me fera 200 euros, c'est un bon prix vous croyez?

Si vous connaissez des garages sur Rennes et alentours qui selon vous peuvent me faire un meilleur tarif je suis preneur :)

Matthieu
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

si norauto prend 61€ de montage, le roulement coute environ 70€, ça fait un peu plus cher, mais ça reste correct. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

Tu penses qu'il le vende que 70e le roulement? soit avec leur prestation de montage ça me reviendrai 130e contre 200, intéressant. Je les appelle demain pour savoir.
Avec ma visite en garage ojd, j'ai confirmation que c'est le roulement avant droit maintenant. C'est déjà ça :)

Matthieu
dcrouzel
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : dim. 17 juil. 16 17:32
Localisation : 11490

Message par dcrouzel »

j'ai touché les deux kits de roulements à 42 € avec le port sur ebay en Allemagne : http://www.ebay.fr/itm/301594522990
je les ai changé moi même mais il faut une presse et la mienne à 12 tonnes suffit amplement !
kaya
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 25 janv. 11 20:45
Localisation : 63

Message par kaya »

bonsoir
je dois avoir sans doute le même problème beaucoup de bruit vers 90/100klmh ,même avec le pied sur l embrayage ,le bruit "disparait" après 100/110 sans doute mélangé avec le bruit ambiant
en 6 ou 5 on l entend bien un poil au dessus de 2000t/min
un peu plus de bruit en virage à gauche
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

J'avais exactement les même symptômes et après changement du roulement avant droit le silence total ;)
Tu peux le diagnostiquer toi même en mettant la roue sur cric et en la faisant tourner. Moi j'en était pas certain du coup je suis allé le faire confirmer en garage
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »