Boîte de vitesse Renault master 2.8 dti

Simon81
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 02 juil. 17 21:49
Localisation : Gaillac - Tarn

Boîte de vitesse Renault master 2.8 dti

Message par Simon81 »

Bonsoir,

La boîte de vitesse de mon master à lâcher et je vais la changer avec l'aide de mon beau père qui vient de le faire sur un 2.5.

Quelqu'un connaîtrais le modèle exacte de la boîte ? ( Je ne voudrais pas monter une mauvaise boîte ...)

Aussi vous savez si c'est bien différent entre les deux motorisations ou si c'est équivalent sur la marche à suivre ?

Merci d'avance,
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Bonsoir,
La marche à suivre est la même que sut le 2.5, mais il faut impérativement la même boite et il y a de nombreux modèles. Extérieurement elles sont identiques, ce sont les rapports de transmission qui changent et tu pourrais si ce n'est pas la bonne plafonner à 100 km/h à fond de 5ème ( du vécu déjà vu sur ce forum).
L'identification de la boite commence par PF1 OA, et ensuite un chiffre (8, 9, 11...). Tu trouveras la référence sur un autocollant posé sur la boite (avec un code barre, comme sur les pots de confiture...). Je n'ai plus mon Master, je ne suis plus sûr de l'emplacement de cette étiquette mais il me semble que c'est près de la cloche d'embrayage.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Simon81
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 02 juil. 17 21:49
Localisation : Gaillac - Tarn

Message par Simon81 »

013 merci pour le conseil. Maintenant il n'y a plus qu'à trouve une nouvelle boîte :shock:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Rien ne vaut une photo.....

Image

Tu as là les références de la boite que j'ai sur mon master 2.8 l DTI de novembre 1999 et tu vois où est l'étiquette d'identification....

(photos prise sur une annonce leconcoin...)
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=1_s.

Attention :

Il convient de remettre exactement le même type de BV...

va lire le post : :yes:

viewtopic.php?t=34218&highlight=vitesse

Pas d'étiquette => pas d'achat.... :non:

afin qu'il ne t'arrive pas la même chose
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Simon81
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 02 juil. 17 21:49
Localisation : Gaillac - Tarn

Message par Simon81 »

C'est clair le bon numéro sur la boîte ou rien. Je peux pas poster de photo ( étant en rade sur une aire ..) mais la mienne est carrément grave de son numero.

Et de ton point de vue, étant à 187 000 km je part doffice sur un changement d'embrayage ou je démonte d'abord et en fonction je change ou pas ?
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

S'il est d'origine change tout. Ce serait dommage d'y revenir dans 20000 bornes.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Le boulot est pratiquement le même en changeant ou pas l'embrayage...

Tu ne sais pas comment le véhicule a été conduit...

si tu peux prendre le temps, démonte d'abord, mais à mon avis, il est d'origine et peut être fatigué....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Simon81
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 02 juil. 17 21:49
Localisation : Gaillac - Tarn

Message par Simon81 »

J'ai vue des kit à 150 euros sur Oscaro donc vous avez raison je ne vais pas me poser la question.

Et sur une boîte vaut mieux de l'occasion ou un échange standard?
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Je t'ai mis plus haut un lien pour une boite d'occase (là ou j'ai pris la photo)

à comparer avec un échange standard avec 1 an de garantie....

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=1_s

Pour moi, le choix serait vite fait.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

vu la faiblesse des boites Renault, je prendrais aussi un échange standard où toutes les pièces usées ont été changées à neuf, tu seras normalement moins emmerdé
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Simon81
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 02 juil. 17 21:49
Localisation : Gaillac - Tarn

Message par Simon81 »

Merci pour le conseil et en plus j'ai même le lien pour commander :yes:

Je vais comme même appeler Renault demain et quelques casses\garages.
Simon81
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 02 juil. 17 21:49
Localisation : Gaillac - Tarn

Message par Simon81 »

Une autre petite question,

J'ai trouve sur Ebay un vendeur de boite en echange standard avec garantie de 2 ans en allemagne pour 790 € frais de port compris :

http://www.ebay.fr/itm/BOITE-DE-VITESSE ... Sw6WlZhDZv


Vous en pensez quoi? en sachant que j'ai appeler le site sur le boncoin est en fait il s'agit de boite refaite en pologne et revendu par un intermédiaire francais à 1140 € ?

Au vue de l'écart de prix, vous pensez qu'il y a moyens que la qualité en pâtisse ou c'est tout simplement que le revendeur Francais s'en met plein les poches ?

J'en ai aussi trouvé refaite en france mais à 1200 € sans compter la livraison..
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Mon frangin est déjà passé par eux pour des boites de VW a priori pas de problèmes
Les polonais font des voyages aller et retour chaque semaine pour livrer et reprendre les boites en echange standard
Le chauffeur polonais ne parlait que polak mais juste pour poser la boite et reprendre l'autre ça suffit :)
Simon81
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 02 juil. 17 21:49
Localisation : Gaillac - Tarn

Message par Simon81 »

Ok merci pour le retour!
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Et en cas de problème, pour faire jouer la garantie.... :bof:

faut apprendre le polak... :???:

faut renvoyer la boite ou ils la change ?
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »