Avis sur la colle PALTY Haute Température

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
jonie
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 02 mars 21 10:31
Localisation : Gascogne Toulousaine

Avis sur la colle PALTY Haute Température

Message par jonie »

Bonjour, je prévois d'aménager mon fourgon avec de la moquette acoustique qui sera collée sur de la tôle, du bois et de l'armaflex. Je ne sais pas vraiment quelle colle utiliser, je me suis dirigé vers des colles haute température sans tomber sur un produit qui sorte du lot pour sa qualité. J'ai notamment trouvé cette colle PALTY en spray, pas chère. Zéro info sur le site du fabricant. Qu'est-ce que vous en pensez ? Qu'est-ce que vous me conseilleriez d'utiliser ?

https://www.artapisserie.fr/colle-pour- ... 500ml.html
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Ben, je ne vois pas quel genre de colle c'est !
Et vu le tarif, un néoprene gel sera moins chere (achete un masque à cartouches solvant pour la mise en oeuvre)
Avatar du membre
jonie
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 02 mars 21 10:31
Localisation : Gascogne Toulousaine

Message par jonie »

Oui, aucune info sur sa composition... Sur le site fabricant c'est encore pire :
https://www.palty.com/product/glue/adhe ... mperature/

Je suis parti sur un truc en spray pour la facilité d'application, un truc en gel je le sens pas trop...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Moi, pour maintenir le multicouches d'isolation au plafond le temps de mettre la " décoration ", j'ai utilisé du double faces spécial moquette pour dalle ciment.
Quelques années après pour des modifs j'ai été obligé de décoller le multicouches. J'ai été obligé d'y aller doucement car c'était tellement bien collé que j'aurai arraché tout le multicouches en y allant en " mode bourrin ".
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Vu le peu d'info donnés par la marque, je passerai mon chemin.
La néoprene en gel marche bien, au pinceau.
Et l'armaflex est autocollant (enfin certain) et ça colle bien sur les toles.
Avatar du membre
jonie
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 02 mars 21 10:31
Localisation : Gascogne Toulousaine

Message par jonie »

@djodjo44 : Vu les surfaces que je vais avoir à coller, ça va m'en faire du double-face... en plus la moquette acoustique ne sera pas recouverte, c'est la finition donc pas de sur-épaisseur visible :)

@ nycos : Du coup j'ai regardé ce type de colle, ça s'applique aussi au rouleau, ce qui rendrait le procédé plus facile, une colle en particulier à conseiller ?
C'est pas pour coller l'armaflex, c'est pour coller sur l'armaflex/tôle/bois, couche de finition en moquette acoustique.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

J'avais du mettre de la pattex haute température dans mon précédent fourgon.
Dans celui ci j'ai recouvert toutes les parties en tole par au moins 9(ou 13)mm d'armaflex et n'ai rien ajouté dessus, mais c'est fragile du coup.

Je le redis, mais ne fais pas l'impasse d'un masque à cartouche "solvants", même en laissant les portes ouvertes c'est chaud...
Avatar du membre
jonie
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 02 mars 21 10:31
Localisation : Gascogne Toulousaine

Message par jonie »

Je compte aussi recouvrir toute la tôle ou presque avec de l'Armaflex 19 ou 10mm. Je vais masquer certains renfoncements avec des garnitures de CP recouvert de moquette, mais tout le reste je compte coller la moquette directement sur l'armaflex, je suis d'ailleurs en train de me demander si la colle ne risque pas d'attaquer l'armaflex...

T'inquiète pas j'ai un masque à cartouche ;)

Merci pour les infos les gars !
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Pour ta colle sur l'Armaflex, fais un essai sur une chute car je suis sceptique ... l'armaflex est vraiment fragile :shock:
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

jonie a écrit :... je compte coller la moquette directement sur l'armaflex, je suis d'ailleurs en train de me demander si la colle ne risque pas d'attaquer l'armaflex...
Normalement non, l'armaflex c'est du néoprène ( à vérider quand même) et j'ai toujours réparé mes combines de plongée avec de la colle néoprène gel.

Dans mon fourgon, j'ai collé de la moquette avec de néoprène gel appliquée au pinceau, efficace et moins cher que celle en spray.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

J’avais recollé le ciel de toit de mon Espace avec un spray Néoprène, ça marche pas bien, l’épaisseur de colle est très mince et ça n’imbibe pas assez le tissus.
Roule ma poule
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour le ciel de toit, j'ai recollé avec de la colle à papier peints renforcée, j'en ai fait 2 comme ca, ça tient très bien et bien moins crado que la néoprène
bien moins cher aussi, avec une petite boîte tu fais pas mal de m2
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
jonie
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 02 mars 21 10:31
Localisation : Gascogne Toulousaine

Message par jonie »

Bon, je prends tous vos retours en considération. Je ferai en effet quelques tests avant de me lancer dans l'opération :yes:
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »