Rideaux trafic, 2012, L1H1, 9 de places, familliale

Répondre
ludovicos
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 août 17 7:12
Localisation : france

Rideaux trafic, 2012, L1H1, 9 de places, familliale

Message par ludovicos »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique.

<font color=#FF8844><b>[!] Rappel: </b></font>ce forum est animé par des êtres humains, pas par des machines.<br />De ce fait, un minimum de politesse n'est jamais superflu... (Bonjour, Merci, etc.)

Fabrication de rideaux ...

Image
Ce qu'il faut: de la toile pour rideau achetté chez un grossiste (de la toile à pliant pour moi car ça tien l'humiditée...) 2 x (1m x 1m40) , 11 inserts alu ,12 cosses à batterie (que l'on serti a coup de marteau) , 11 pastilles plastiques pour isoler les cosses de la carrosserie , du câble gainé (de la gaine de frein vélo pour moi ...) , de la visserie inox , de l'élastique rond acheté au mètre.
plus la perceuse ,pince à sertir , tournevis et une couturière.

Image
Mon mini Bus

Image
intérieur arrière

Image
côté sans porte (pour le perçage du montant "attention il y à plusieurs feuilles de tôle").La meilleur méthode est de faire un élastique qui va de l'avant à l'arrière en un seul morceau. il faut percer un premier trou d'un bout et présenter a l'autre bout pour tracer la hauteur du milieu ( une des fixation se fait dans le cache plastique)

Image
Pour les portes arrière (dans les montants côté charnière il y a des renforts Alu j'ai traversé ceux du haut pour la fixation des cosses à batterie (attention quand on ferme les portes ça ne doit pas tomber su le joint) par contre pour le passage des élastiques j'ai fait un noeud et je l'ai rentré en force avec un tournevis

Image
Pour les faire tenir,percez un trou du diamètre de l'élastique,ébavurez,passez l'élastique et récupérez les derrière les garnitures ( pour ceux que vous pouvez ) tirez dessus et faites un noeud puis relachez .

Image
Fixation des cosses sur insert alu

Image
pour le rideau de la porte coulissante une double piqure à la tête du rideau est nécessaire pour compenser la différence de hauteur de la trigle qui passe sous la patte de la porte .

Image
Pour fermer la partie cabine j'ai juste fait un simple rideau que j'ai coincé dans la garniture haute et que je roule au plafond quand on en a pas besoin

Image
Voilà..
ce que je trafic ?????
coyote
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 17 juin 14 22:09
Localisation : Vendée

Message par coyote »

Bonjour,

Bon,maintenant on sait poser des rideaux !...

De biens jolis rideaux tout colorés.

courage ; le suite pour bientôt ?

Coyote by hiace
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Merci pour l'astuce, ça m'intéresse - mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris le principe de fixation, à quoi servent les "inserts alu" ?
Pas de problème de corrosion quand on perce directement dans les montants en métal ?
Trafic 3 EDC 150
ludovicos
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 août 17 7:12
Localisation : france

Message par ludovicos »

les insères sont des systèmes de fixation très pratique couramment utilisé dès qu'il faut fixé quelque chose de solide sur une faible épaisseur.La tôle ne permettent pas le taraudage. L'insère lui se place dans un trou identique ou légèrement supérieur a son diamètre extérieur , la colerette l'empèche de passer de l'autre côté de la tôle et avec la pince on tire la partie arrière qui s'écrase de l'autre coté du trou tout en gardant la partie taraudée intacte très pratique car il permet de visser et dévisser autant de fois qu'on le souhaite et niveau estétisme quand j'enlève les rideaux ça ne fais crassou du style une vis auto perforante qui laisse un trou tout pourit quand il y a plus la vis....quand a l'effet de corsion je ne pense pas que ça arrive dans un intérieur de véhicule qui n'est pas soumis à la pluie....
ce que je trafic ?????
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Merci pour les précisions, très utile en effet, comme tu vois je ne suis pas un grand bricoleur mais je vais me renseigner sur ces inserts :yes:
Pour la corrosion, sur la tôle nue il y a toujours un peu de condensation, une touche de frameto ou autre ne peut pas nuire à la longue.
Trafic 3 EDC 150
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

:yes: j'ai utilisé se type d'insert pour mon panneau solairec'est vraiment bien. Par contre la pince coûte assez cher. Il paraît qu'on peu faire un système avec contre-vis mais pour le panneau j'ai joué la sécurité.
ludovicos, bonne idée pour les rideaux.
Avatar du membre
Paleo.74
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : sam. 21 nov. 15 23:04
Localisation : 74

Message par Paleo.74 »

Sympa les rideaux "chaise longue" :yes:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Une bonne astuce pour les rideaux :yes:
Avatar du membre
ArnoTolosa
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 05 sept. 17 9:14
Localisation : Toulouse

Message par ArnoTolosa »

ludovicos a écrit :les insères sont des systèmes de fixation très pratique couramment utilisé dès qu'il faut fixé quelque chose de solide sur une faible épaisseur.
Bonjour,
ce type de fixation m'intéresse mais je ne trouve pas d'information sur leur résistance à la traction (c'est pour un hamac enfant en cabine, donc je veux tirer 5 à 10kg en continu, 20kg max sur un insert). On les trouve souvent sous le nom d' "écrou à sertir" (Serbloc de Simaf, Rivkle, Eurosert...)
Pour être plus précis, je ne suis pas inquiet que l'insert se déforme (résistance bien au delà de ces valeurs d'effort), mais que la tole de la carrosserie (montant, etc.) se déforme et laisse passer l'écrou.

As-tu une information ou fait un essai sur la résistance de cette fixation par écrou à sertir ?
Sais-tu quelle est l'épaisseur de la tole dans laquelle tu les as fixés ?
merci
Trafic 2 L2H1 2014 4pl en cours d'aménagement et ancien Berlingo 2pl sommairement aménagé
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »