trafic H1L2 2016 trajets quotidiens+loisirs

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Tom et Jerrie
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 29 juin 17 15:35
Localisation : 49220 Erdre-en-Anjou

trafic H1L2 2016 trajets quotidiens+loisirs

Message par Tom et Jerrie »

Bonjour à tous, voici notre véhicule :
Trafic 2016 H1 pour passer partout, L2 pour la moto ou/et le chien, il doit être transformable et modulable suivant les circonstances. Nous avons choisi un modèle avec 1 seule fenêtre sur la porte ,
Nous l’avons acheté neuf, par paresse et pour le faire durer, avec l’habillage bois à l’intérieur, pour gagner du temps. Livré mi-juillet 2016 et « terminé »(en fait si j’ai bien compris on ne s’arrête jamais !) le dernier we d’août pour petite fiesta et départ en Espagne après, nous avons misé sur un budget de moins de 2000€ pour l’aménagement. Nous avions déjà le frigo (dont le couvercle avait eu un coup de chaud) et le gaz 2 feux.


Image
Les parois ont été isolées et des petits placards découpés dedans. Le haut de la cloison métallique est démontée et remplacée par une séparation bois+plexiglass qui donnent de la luminosité et isole « Kiki » lors des trajets, si son grand nez avance dans la cabine. Cela isole aussi de la chaleur des surfaces vitrées à l’arrêt, avec un petit rideau + ou – isolant.
Le sol est en bois peint, nous n’avons pas isolé en dessous : il reste peu d’espace libre et un coup de pinceau sur les rayures c’est plus facile que de changer un balatum, en plus je mets des petits tapis qui passent en machine.


Image


Image
Lit : matelas clic-clac sur panneau de bois repliable. 3 modules avec caisses plastiques qui peuvent se déplacer ou s’empiler pour gagner de la place. Nous hésitions pour des portes et les caisses sont en fait très pratiques et légères. Meuble cuisine démontable, évier-saladier inox, bidon 10l eau propre et 5l eaux usées, + bidons supplémentaires si besoin, pompe à pied pour l’économie d’eau….et toujours pas de portes ! Au printemps 2017, on a fabriqué un meuble à rangement pour la table (qui fait dedans-dehors) et sièges pliants.


Image


Image
Moustiquaire bricolée avec une tente-moustiquaire en solde (on l’a montée pour le fun et on a compris pourquoi elle était en solde !) l’entrée avec fermeture éclair est pratique et une autre moustiquaire peut aussi être installée avec des aimants à l’arrière. Le rideau occultant est fabriqué avec une couverture de survie coté vitre pour isoler un peu, et les aimants évitent d’installer une tringle.

Image
Un grand espace à l’ouverture (le module à gauche peut se pousser), pour « Kiki » (sert également de chauffage, il peut y avoir des dégagements gazeux mortels mais pas toxiques, l’inconvénient : il est pas réglable !). :mdr:
Le frigo sert également de siège, on peut manger lit en place. Il est monté avec de petites roulettes derrière pour le déplacer plus facilement si besoin.


Image
...Kiki...(+ de 60 kg)


Image
A l’arrière : rangement table et chaises coffre sous le lit et module. Un espace douche extérieur se fait entre 2 rideaux (le 2ème est fixé par une barre rétractable) , un pulvérisateur avec l’embout d’un jet de fontaine inutilisé nous sert de douche. Des aimants bloquent le rideau si nécessaire.



Image
Avec la table…


Image
Les toilettes sont logées dans le bac à douche intérieure : bricolée avec un bac à chat avec évacuation par la porte de coté entrouverte pendant ou après la douche ; toujours avec les armatures de la fameuse tente-moustiquaire et avec un porte manteau découpé, la cabine (60/60cms) s’accroche au plafond et se démonte ; un siège pliant dans le bac est nécessaire car la hauteur plafond est faible…On espère s’en servir le moins possible !



Image




Image
Ajout récent d'une tablette...



Image
Et ajout d’une autre petite tablette amovible pour casse-croute rapide si on a la flemme de sortir la table (toujours la tente-moustiquaire) ; elle peut cacher l’évier si besoin. Tom a aussi découpé une petite porte en dessous du lit permettant un accès à une caisse sans déplacer les toilettes.
Electricité : une batterie annexe sous le siège passager et des rampes leds au dessus du lit et au dessus du coin cuisine, plus des prises…merci Michel pour ton aide !


Image
Mais pourquoi certaines photos sont a l'envers? :oo:
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »